Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Compatibilité mât NP avec voiles NP
Compatibilité mât NP avec voiles NP
L'idée serait la suivante :<br /><br />
- V6 6,5 2007 (mât préconisé = Matrix 4,30m) à la place de V8 6,5 1998<br /><br />
- Expression 5,7 2007 (mât préconisé = Matrix 4,30m) ou peut-être Saber/Hellcat à la place de MPR 5,7 1998<br /><br />
- Search 5,0 2006 rouge (d'occaz' évidemment, Matrix 4,30m préconisé) à la place de NR 5,0 1998<br /><br />
Bref, avec seulement le mât NP de 4,30, je pourrais gréer parfaitement 3 surfaces (et mettre à la réforme mon bon vieux Neil Pryde Carbon 25 4,60 qui m'accompagne fidèlement depuis 1992 et qui me sert pour la V8 et la MPR). Je sais que la désignation Matrix de NP n'a pas changée depuis 2001 alors que la courbure des mâts de la marque a changé (constant curve => progressive flex).<br /><br />
Même s'il est badgé "Matrix" et "constant curve", est-ce que mon Matrix Wave de 2001 est adapté aux voiles 2006/2007?<br /><br />
Y a qui ont essayé? est-ce qu'ils ont eu des problèmes?!?
Re :Compatibilité mât NP avec voiles NP
-
- Timide
-
- Newbie
Ce que je peux en dire c'est qu' un mat WAVE PRO de la meme époque que le tient ne fonctionne pas sur une saber 2005, ni sur une saber 2007 d'ailleurs.
On arrive pas à faire mollir la chute, et si on insiste on a une voile plate comme un limande qui ne fonctionne pas bien du tout.
Et encore .... les voiles sans camber sont encore un peu tolérante ... sur les voiles à camber s'est pire pour avoir essayé avec des V8.
J'ai finalement remplacé mon wave pro par un X9 d'occasion.
Bonne journée
-
- Newbie
chris-p-dw @ 29/08/2007 - 17h30 a dit:
j'aimerais savoir si tous ce qui ont eu des problemes avec avec leur saber 2005 fourreau dechiré?.quel type de mat utilisait il?? le diametre de smats pryde meme sdm est fin en tete.
Bonjour
J'ai eu des problèmes mais pas que sur les modèles 2005 j'ai aussi eu des problèmes sur les 2004, et ça va pas tarder sur une 2007.
C'est du au fait que pour ménager le monofilm je ne fais pas l'accordéon pour enfiler le mat, et queje l'enfile pratiquement d'un trait en forcant, donc dans la partie haute au niveau de la courbure, ça appui fortement sur le foureau qui se délamine et la couture finit par craquer.
Ca se répare bien (200 FF) et une fois que s'est fait on y revient plus.
Ca m'a aussi été pris en garantie quand c'est arrivé dans les 6 mois
Bonne journée
JEAN LOUIS @ 30/08/2007 - 01h07 a dit:
chris-p-dw @ 29/08/2007 - 17h30 a dit:
j'aimerais savoir si tous ce qui ont eu des problemes avec avec leur saber 2005 fourreau dechiré?.quel type de mat utilisait il?? le diametre de smats pryde meme sdm est fin en tete.
Bonjour
J'ai eu des problèmes mais pas que sur les modèles 2005 j'ai aussi eu des problèmes sur les 2004, et ça va pas tarder sur une 2007.
C'est du au fait que pour ménager le monofilm je ne fais pas l'accordéon pour enfiler le mat, et queje l'enfile pratiquement d'un trait en forcant, donc dans la partie haute au niveau de la courbure, ça appui fortement sur le foureau qui se délamine et la couture finit par craquer.
Ca se répare bien (200 FF) et une fois que s'est fait on y revient plus.
Ca m'a aussi été pris en garantie quand c'est arrivé dans les 6 mois
Bonne journée
C'etait en quelle année ??? car "200 FF" ca remonte à pas mal de temps ! Aujourd'hui ca serait 30€ ...et avec l'inflation depuis le passage à l'Euro, sa doit nous donner une réparation à au moins 100€ !!!
pour le fourreau des voiles NP, j'ai eu ce problème sur les Combat 2005 en effet, pas sur les 2006 et 2007, je mets pourtant des RDM dessus.
la réparation m'a couté 40 euros par voile. Mais pas pris en charge par la garantie, elles avaientt à peine 15 sorties.
Avec les voiles Goya 2005, j'ai pas eu ce problème.
Il ne reste qu'à attendre des températures correctes pour tester tout ça
sachant que je ne me mets pas à l'eau s'il fait moins de 12°C => ça limite les sorties hivernales dans le coin.