Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
essai de la rallonge pryde
essai de la rallonge pryde
Bonjour,<br /><br />
on m'a prété pour test la nouvelle rallonge pryde ( cellle avec les poulies positionnées dans le même sens que le réa de la voile ). Eh bien c'est hallucinant :<br /><br />
Avec ma rallonge nautix ( tres bien et super béton au demeurant ) ; je souque comme un furieux pour etarquer mes RSS. Etarquage d'abord à la main puis avec la manivelle pour terminer. A chaque fois, même à la manivelle, je force comme un malade pour obtenir le bon etarquage et je fais une consommation de bouts impressionante.<br /><br />
Avec cette rallonge, etarquage de la RSS 8,4 tout à la main, sans forcer plus qu'avec une voile de vague. L'impression de facilité est phénoménale et m'a laissé sur le cul !!!! Pour finir, terminer l'usure rapide des bouts : il n'y a plus de frottements.<br /><br />
Pour moi, c'est une vrai avancée !!! Comme quoi, y'a encore des trucs qui peuvent être améliorés dans ce sport vieux de 25 ans !!!!
on m'a prété pour test la nouvelle rallonge pryde ( cellle avec les poulies positionnées dans le même sens que le réa de la voile ). Eh bien c'est hallucinant :<br /><br />
Avec ma rallonge nautix ( tres bien et super béton au demeurant ) ; je souque comme un furieux pour etarquer mes RSS. Etarquage d'abord à la main puis avec la manivelle pour terminer. A chaque fois, même à la manivelle, je force comme un malade pour obtenir le bon etarquage et je fais une consommation de bouts impressionante.<br /><br />
Avec cette rallonge, etarquage de la RSS 8,4 tout à la main, sans forcer plus qu'avec une voile de vague. L'impression de facilité est phénoménale et m'a laissé sur le cul !!!! Pour finir, terminer l'usure rapide des bouts : il n'y a plus de frottements.<br /><br />
Pour moi, c'est une vrai avancée !!! Comme quoi, y'a encore des trucs qui peuvent être améliorés dans ce sport vieux de 25 ans !!!!
Re :essai de la rallonge pryde
c'est clair qu'elle est assez phénoménale cette ralonge... avec mes petits bras (1.78m/68kg) j'étarque une rsr 9.0 a la main (sans boucle de harnais ni rien...)
et j'arrive meme a trop l'étarquer
et j'arrive meme a trop l'étarquer

-
- Timide
Nouveau ? moi j'ai des voiles de 20 ans avec 1 simple oeillet à l'amure : avec 1 crochet à 3reas, je me retrouve pile en face des poulies de rallonge classique !
Et sinon, il ya a des marques qui font des reas d'amures alignées avec les poulies de rallonge classique (Severne, par ex). Alors, qu'il faille 20 ans à Pryde pour aligner ses propres poulies sur sa propre gamme voile/extension, çà m'impressionne que moyennement !
Et sinon, il ya a des marques qui font des reas d'amures alignées avec les poulies de rallonge classique (Severne, par ex). Alors, qu'il faille 20 ans à Pryde pour aligner ses propres poulies sur sa propre gamme voile/extension, çà m'impressionne que moyennement !
Je ne vois pas ou est le souci d'une poulie d'amure a 90° de la poulie de ralonge,il faut juste passer le bout correctement quand ma voile est etarquée poulie contre poulie aucun brin ne se croise,par contre ce qui simplifie la vie c'est le diametre des reas et s'ils sont sur billes ou pas!!
-
- Accro
par contre les inox sont pas au top ... 
et pour le prix que ca coute, c est presque du vol ( c est NP quoi :inn:)

et pour le prix que ca coute, c est presque du vol ( c est NP quoi :inn:)
mechouille @ 21/09/2007 - 15h56 a dit:
c est presque du vol ( c est NP quoi :inn:)
Cette dernière partie de ta phrase, fait très bien juste au dessus de ta photo avec 3 NP gréées

-
- Accro
oui mais non .....
PS, j ai meme une 4 iem NP RSr 5m²
PS, j ai meme une 4 iem NP RSr 5m²
moi avec ma rallonge bic je dois mulé encore + que vous pour étarquer ma voile de vague lol
ba faudrait te motiver 
Sans pour autant acheter cette ralonge (pas obligatoire pour des voiles de vagues), achète une rallonge correct. Une (u)XT fait largement l'affaire pour la vague... c'est pas trop cher et ca va deja te changer de ta bic...

Sans pour autant acheter cette ralonge (pas obligatoire pour des voiles de vagues), achète une rallonge correct. Une (u)XT fait largement l'affaire pour la vague... c'est pas trop cher et ca va deja te changer de ta bic...

-
- Jiber
les gun sont génial et pas cher comme dab c'est mieux que np 

La gun est mieux que quelle rallonge pryde? MXT (la nouvelle?) ou bien la classique de chez pryde (u)XT?
-niveau tarif, je connais un top shop
qui a des pryde XT28 a 19€
si tu veux en savoir plus: MP 
-j'ai eu des gun avant les pryde donc je sais ce que c'est... elles fonctionnent très bien, pas de pb. mais les NP sont quand meme plus ergonomiques...
et la pour 1€ de plus que la gun tu as la pryde...
perso, il n'y a pas photo...

Sur ce, bonne soirée, prison break saison trois m'attend

Edit: en fait la gun a taille égale (30cm la gun et 28 la pryde) est a 34€

-niveau tarif, je connais un top shop

-j'ai eu des gun avant les pryde donc je sais ce que c'est... elles fonctionnent très bien, pas de pb. mais les NP sont quand meme plus ergonomiques...
et la pour 1€ de plus que la gun tu as la pryde...
perso, il n'y a pas photo...

Sur ce, bonne soirée, prison break saison trois m'attend

Edit: en fait la gun a taille égale (30cm la gun et 28 la pryde) est a 34€

La MXT n'existe qu'en X6 ou alors pryde a fait le meme principe sur ses X3?
ben moi je prefer de loin la XTR de North
plus de fatigue on etarque avec une main etsurtout on regle en nav le plus simplement du monde sans avoir à enlever la voile du pied de mat ni meme aller a terre
eh hop...
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple...
plus de fatigue on etarque avec une main etsurtout on regle en nav le plus simplement du monde sans avoir à enlever la voile du pied de mat ni meme aller a terre
eh hop...
-
- Accro
gigi171 @ 18/12/2007 - 17h52 a dit:
pas tester les nouvelles, mais les premieres etais tout de meme fragile, j ai peter mon axe, la roue dentée
du coup j ai pris une vrai rallonge nautix avec un etarqueur et depuis aucun soucis (a si les bagues noir qui petent a tour de bras

pour les réas de la rallonge à 90° de l'oeillet de la voile voila comment il faut faire :
http://www.youtube.com/watch?v=2t6PeBOwg7w&eurl=http://www.ezzy.com/sails/video_se08.cfm
jusque là j'avais trouvé un moyen différent qui ne croisais pas les brins mais là ca à l'air carrément mieux!
http://www.youtube.com/watch?v=2t6PeBOwg7w&eurl=http://www.ezzy.com/sails/video_se08.cfm
jusque là j'avais trouvé un moyen différent qui ne croisais pas les brins mais là ca à l'air carrément mieux!