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v8 2006 & 30c100
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- Timide
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v8 2006 & 30c100
voila je suis peu etre sur un coup avec une v8 de 2006, mais avant de l'acheter je voudrais savori si la voile passe sur un decath 30c100.<br />
et surtout savori si les cambers passent bien pour ne pas avoir besoin de les passer a la main....
et surtout savori si les cambers passent bien pour ne pas avoir besoin de les passer a la main....
Re :v8 2006 & 30c100
Il vaut mieux un X6 sur les V8 après 2005.
Les cambers passent parfaitement, et ça se trouve relativement bien d'occasion.
Les cambers passent parfaitement, et ça se trouve relativement bien d'occasion.
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- Timide
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Re :v8 2006 & 30c100
oui mais acheter un mat d'occaz je n'ai aucune confiance meme si on me certifie que le mat est en bon état..
je prèfère acheter du D4 neuf
je prèfère acheter du D4 neuf
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- Timide
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Re :v8 2006 & 30c100
donc personnen'a testé ce mat avec cette voile de ce millésime??
Re :v8 2006 & 30c100
Désolé non: je l'utilise sur un North 490 drop shape sans aucun problème. Cela m'avait d'ailleurs été confirmé par le shop ou je l'ai achété.
Donc deux remarques imortantes:
- le diamètre de mat au niveau des cams ne doit pas être trop imortant,
- ce milésime de V8 (2006) nécessite, si je ne me trompe pas, un mat de type flex top, et non un "constant curve".
Patrick
Donc deux remarques imortantes:
- le diamètre de mat au niveau des cams ne doit pas être trop imortant,
- ce milésime de V8 (2006) nécessite, si je ne me trompe pas, un mat de type flex top, et non un "constant curve".
Patrick
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- Timide
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Re :v8 2006 & 30c100
bon merci pour vos reponses, si jamais quelqu'un a l'occasion de tester sur un d4 ce serai vraiment trés simpa!!
car aprés en dehors des mat d4 les autres sont bien au dessus de mes moyens au niveau des prix et de l'occase pou un mat cela me plait moyen
car aprés en dehors des mat d4 les autres sont bien au dessus de mes moyens au niveau des prix et de l'occase pou un mat cela me plait moyen
Re :v8 2006 & 30c100
Testé V8 8m 2006
Avec le D4 C100 30 IMC
-Physique a gréer... Grosse pression au niveau des boutes.
Etant donnée que le mât "théorique" de D4 est conçu pour un IMC 30 avec un courbe CONSTANTE CURVE au lieu de 29 pour neil pryde FLEX TOP/CC , bref, c'est plus physique dans le vent fort (la voile n'évacue pas le surplus) dans des conditions bien bien surtoilé .
-Exellent dans le light
Mon avis: Un grément pour les lourds, ou pour gabarit moyen voulant optimiser le "bas régime" de la voile .
Deux optiques :
- Point de vue théorique ==> IMC 30 du D4 est un poile trop rigide pour la voile.
-Point de vue pratique ==> Etant donnée que les constructeurs de mât on une marge à 1 IMC prés.
Ils se peut que 2 mâts D4 peuvent avoir 2 IMC opposés 31 et 29 ... Sur ce , On peut ce trouver avec un D4 29 IMC ( Ce que j'ai déja vue)
Conclusion
Le X6 est mieux pour une plus grande plage d'utilisation de la voile et pour pousser la voile à son max.
Je le recommande pour les grandes voiles ( la plus part du temps surtoilé dans les rafales)
PS: D4 effectu un exellent SAV
Avec le D4 C100 30 IMC
-Physique a gréer... Grosse pression au niveau des boutes.
Etant donnée que le mât "théorique" de D4 est conçu pour un IMC 30 avec un courbe CONSTANTE CURVE au lieu de 29 pour neil pryde FLEX TOP/CC , bref, c'est plus physique dans le vent fort (la voile n'évacue pas le surplus) dans des conditions bien bien surtoilé .
-Exellent dans le light
Mon avis: Un grément pour les lourds, ou pour gabarit moyen voulant optimiser le "bas régime" de la voile .
Deux optiques :
- Point de vue théorique ==> IMC 30 du D4 est un poile trop rigide pour la voile.
-Point de vue pratique ==> Etant donnée que les constructeurs de mât on une marge à 1 IMC prés.
Ils se peut que 2 mâts D4 peuvent avoir 2 IMC opposés 31 et 29 ... Sur ce , On peut ce trouver avec un D4 29 IMC ( Ce que j'ai déja vue)
Conclusion
Le X6 est mieux pour une plus grande plage d'utilisation de la voile et pour pousser la voile à son max.
Je le recommande pour les grandes voiles ( la plus part du temps surtoilé dans les rafales)
PS: D4 effectu un exellent SAV

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- Timide
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Re :v8 2006 & 30c100
a merci enfin un avis qui m'arrange...
LOL
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aprés en faite c'est sur que c'est plus pour une utilisation light wind car je n'ai rien au dessus.
LOL
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aprés en faite c'est sur que c'est plus pour une utilisation light wind car je n'ai rien au dessus.
Re :v8 2006 & 30c100
A votre avis est ce qu'un mat north sails silver en 490 pourrai coller sur ma v8 de 8m ?
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Re :v8 2006 & 30c100
Univers @ 30/08/2007 - 15h33 a dit:
-Point de vue pratique ==> Etant donnée que les constructeurs de mât on une marge à 1 IMC prés.
Ils se peut que 2 mâts D4 peuvent avoir 2 IMC opposés 31 et 29 ... Sur ce , On peut ce trouver avec un D4 29 IMC ( Ce que j'ai déja vue)
Ok avec toi, mais un mat qui n a pas la bonne courbure malgré le bon imcs sera pas top
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Re :v8 2006 & 30c100
moi je l'ai fait naviguer avec une V8, en 8.5 avec un mat D4 30C100, rien a dire tous passe et bonne tenue tu peux acheter.