Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

RS4 8.4

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Répondre
gak
Timide
Timide
Messages : 564
Enregistré le : 27 août 2002, 10:40
Contact :

RS4 8.4

Message par gak »

Ma bonne vieille V8 8.4 2003 a surement rendu l'ame et dans une recherche rapide on me propose une RS4 8.4.<br /><br />
Je pense sans trop me tromper que cela se tiendra mieux mais sera plus lourd....<br />
Mais, est ce qu'un CK 55 pourra être monter dessus ou je dois craindre de le voir exploser au vu de trop forte tension demandée ???<br /><br />
Merci de vos retours<br /><br />
PS : en bon état, quel prix ?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :RS4 8.4

Message par stef38 »

Je vends ma RS4 9.0 en bon état 200€, ça te donne une idée du prix que je pense que cela vaut.


La tension pour la RS4 est forte je pense mais pas extrème, je saurai pas dire exactement car j'utilise une manivelle sur ce genre de voile, en tout cas avec la manivelle c'est hyper facile, perso je la mets sur un x6 en 490... Moins de tension que la RS5 qui est une péteuse de mat.


A mon avis sur une voile de course, faut quand meme mettre un bon mat et adapté en plus point de vue courbure, sinon tu perds l'intéret de ces voiles...
Mius50
Timide
Timide
Messages : 708
Enregistré le : 18 avr. 2006, 20:07
Contact :

Re :RS4 8.4

Message par Mius50 »

Si tu as la possibilité de la gréer avant de l'acheter,fais le,au moins tu en seras sur,et redis nous tout ça! B)
gak
Timide
Timide
Messages : 564
Enregistré le : 27 août 2002, 10:40
Contact :

Re :RS4 8.4

Message par gak »

Merci de cet excellent conseil mais je ne peux le mettre en application :(
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :RS4 8.4

Message par mechouille »

a priori les D4 100c passe relativement sur une RS4 ....


quand au prix c est 250 si comme neuve jusqu a 180 si usé


regarde aussi bien (ou demande des photos) de l intérieur du double fourreau et si la voile faisais partie des premieres production (un defaut à été reconnu par pryde, le fourreau se decousais je crois)

sinon en 8.4 j'aurais plus pris une RS5 qui a plus de couple et dans ces tailles ca compte ....
Mius50
Timide
Timide
Messages : 708
Enregistré le : 18 avr. 2006, 20:07
Contact :

Re :RS4 8.4

Message par Mius50 »

De toute façon pour le mat,en 2004,c'est constant curve chez pryde,donc tout les mats vont dessus,à part le RDM bien entendu!
Répondre