Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

BIC REGGAE, série nostalgie

Avis et test des planches de la marque Bic sport
Répondre
BEBEL
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 29 nov. 2004, 08:45
Contact :

BIC REGGAE, série nostalgie

Message par BEBEL »

kiki l'a eu ?<br />z'en avez pensé quoi ?<br /><br />3.36 m<br />180 l<br />18 kg<br />années 87 etc
geforcejo
Timide
Timide
Messages : 288
Enregistré le : 12 oct. 2004, 23:25
Contact :

Re :BIC REGGAE, série nostalgie

Message par geforcejo »

je ne peux pas te dire je venais de naitre...
wondering
Jiber
Jiber
Messages : 1500
Enregistré le : 20 sept. 2004, 22:21
Contact :

Re :BIC REGGAE, série nostalgie

Message par wondering »

bonne planche d'apprentissage a faible cout. Mon cousin a fait ses premiers plannings dessus smile.gif
R1
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 06 mai 2003, 19:36
Contact :

Re :BIC REGGAE, série nostalgie

Message par R1 »

Salut !

Ben Ca a été ma 2ième planche (après une Dufour Wing). C'était le modèle 1986 acheté en 1988 (une relique au fond d'un hangar de location de péniches). Elle était encore emballée !!!
Premiers plannings sur une flaque d'eau de 40ha et premières régates ... Je l'ai gardé jusqu'en 1993. Je venais de dénicher une mistral Equipe LCS/XR dans un Trocathlon à Brest.
Les caractéristiques :
Voiles : de 4.5 à 6.8m²
Aileron : ben un truc en plastic troqué par un Bic "à fente" en 1991. Quelle évolution !! biggrin.gif
Straps : en plastic revouverts d'un fin néoprène
Navigation : Le près n'avait rien à voir avec les course race et encore moins les open de l'époque ; le planning était bien "profgressif". Mais quel plaisir de se prendre de giclées de flotte quand on y était. L'eau remontait par le puit de dérive, dépourvu de lèvres. C'était un peu comme faire de la vitesse avec une 2CV décapotée : Enorme impression de vitesse !!! impression seulement laugh.gif M'enfin j'en garde d'excellents souvenirs.

Voili voilou
snowwind
Newbie
Newbie
Messages : 73
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:05
Contact :

Re :BIC REGGAE, série nostalgie

Message par snowwind »

premier planning avec cette planche.
Pffui ca date...

elle a finie exlosée sur l'autoroute. apres avoir arraché les barres de toit
Répondre