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V6 ou HELLCAT en 6.5/6.7 ?
V6 ou HELLCAT en 6.5/6.7 ?
Dans mon quiver j'ai une voile qui me fait defaut parfois. En effet je passe de 5.7 à 8, et donc quelques fois je suis soit surtoilé ou sous-toilé ...<br /><br />
Donc il faut que je trouve une 6.5 voir 6.7 qui passe avec mon mat X6 en 4.30 (car je ne veux pas investir dans un mat en 4.60). Navigation prévue jusqu'à 22-23 noeuds dans un clapot moyennement formé (Pointe Rouge MRS) et perso 95 kg 1m88. Planche Rocket 115 litres.<br /><br />
Alors je trouve d'occaz des V6 ou HELLCAT qui répondraient bien au cahier des charges.<br /><br />
La V6 a 2 intercam (petit camber) et la HELLCAT n'en a pas (c'est la remplaçante de la SABER).<br /><br />
La V6 doit pouvoir tenir plus longtemps puisque son profil doit tenir plus, par contre la HELLCAT ???<br /><br />
Comment se comporte ces 2 voiles dans la plage basse ?<br /><br />
Comme d'hab si vous avez des infos ... Par avance merci.<br /><br />
A+<br />
Raph.
- Homerdusud
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Re :V6 ou HELLCAT en 6.5/6.7 ?
Apres tout depend de ce que tu cherches, du speed ou plutot une navigation bump and jump
Re :V6 ou HELLCAT en 6.5/6.7 ?
- Homerdusud
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Re :V6 ou HELLCAT en 6.5/6.7 ?
Re :V6 ou HELLCAT en 6.5/6.7 ?
V6 -> speed
HELLCAT -> plutôt bump & jump
Mais quid du comportement dans les plages hautes et basses de ces 2 voiles ?
Re :V6 ou HELLCAT en 6.5/6.7 ?
l'avantage il est plutôt à mon avis, dans les vents faibles ou/et irréguliers, le profil formé et bloqué de la V6 est un avantage puisqu'il délivrera de la puissance dans les trous d'airs alors que la Hellcat s'applatira (profil plus mis en forme par le vent) avant de se regonfler pour reprendre de la puissance une fois le trou passé
pour la tenue vent fort c'est kif-kif à mon avis
après y'a aussi le gréage qui va changer avec les cams, le côté plug&play de la Hellcat pour ça est sympa, tu enfiles le mât direct depuis la base jusqu'à la tétière, tu étarques à la cote et tu mets le wish, c'est fini tu peux aller à l'eau
ton copain avec sa V6 il en est encore à se demander s'il passe les cams sur le mât à l'enfilage ou après avoir étarqué un poil au pdm, à la cote au wish...
Re :V6 ou HELLCAT en 6.5/6.7 ?
Lomic @ 02/08/2010 - 10h14 a dit:
pour le speed je pense pas que la V6 soit très supérieure à la Hellcat.
D'accord avec Lomic
Lomic @ 02/08/2010 - 10h14 a dit:
l'avantage il est plutôt à mon avis, dans les vents faibles ou/et irréguliers, le profil formé et bloqué de la V6 est un avantage puisqu'il délivrera de la puissance dans les trous d'airs alors que la Hellcat s'applatira (profil plus mis en forme par le vent) avant de se regonfler pour reprendre de la puissance une fois le trou passé.
Encore d'accord avec Lomic
Lomic @ 02/08/2010 - 10h14 a dit:
pour la tenue vent fort c'est kif-kif à mon avis.
Jusque là, toujours d'accord avec Lomic
Lomic @ 02/08/2010 - 10h14 a dit:
après y'a aussi le gréage qui va changer avec les cams, le côté plug&play de la Hellcat pour ça est sympa, tu enfiles le mât direct depuis la base jusqu'à la tétière, tu étarques à la cote et tu mets le wish, c'est fini tu peux aller à l'eau
ton copain avec sa V6 il en est encore à se demander s'il passe les cams sur le mât à l'enfilage ou après avoir étarqué un poil au pdm, à la cote au wish...
Là, pas du tout d'accord avec Lomic.
J'ai une V6 6,5 de 2007 (que je gréais sur un X6 430) et elle se grée aussi facilement qu'une voile sans cam. J'ai aussi une RS Slalom mkII 6,7 pour une option Speed - Slalom et, dans ce cas effectivement, c'est plus long à gréer qu'une Hellcat. Mais pas la V6.
Il me semble que PlancheMag donnait un léger mieux en vitesse pour la V6 par rapport à la Saber (je ne me souviens plus du millésime). Pour l'Hellcat, je ne sais pas mais la question est surtout de choisir entre un profil bloqué par des cams (creux toujours formé pour le départ au planing et le passage des molles, mais profil claquant un peu au gybe) et un profil un peu plus "libre" (rotation du profil plus souple au gybe). Quelque soit ton choix entre les 2, tu ne seras pas déçu pour une navigation freeride.
Re :V6 ou HELLCAT en 6.5/6.7 ?
Homerdusud @ 01/08/2010 - 20h24 a dit:
On parle de voiles du XXI siecle la, pas de bouzes antédiluviennes
ha j'oubliais
Je persiste, une saber c'est bien aussi, sans cam et moins cher qu'une hellcat (les prod 2009 sont aussi récentes, mais en promo...)
Re :V6 ou HELLCAT en 6.5/6.7 ?
pour avoir eu les deux et les avoir beaucoup utilisées, ben j'ai bien apprécié la différence entre ces 2 modèles, que ce soit sur l'eau ou au gréage, Hellcat gagne sur tous les tableaux elle vaut le coup de mettre quelques sous de plus par rapport à une SaberJibay69 @ 02/08/2010 - 16h47 a dit:
Je persiste, une saber c'est bien aussi, sans cam et moins cher qu'une hellcat
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Re :V6 ou HELLCAT en 6.5/6.7 ?
Lomic @ 02/08/2010 - 18h26 a dit:
pour avoir eu les deux et les avoir beaucoup utilisées, ben j'ai bien apprécié la différence entre ces 2 modèles, que ce soit sur l'eau ou au gréage, Hellcat gagne sur tous les tableaux elle vaut le coup de mettre quelques sous de plus par rapport à une SaberJibay69 @ 02/08/2010 - 16h47 a dit:
Je persiste, une saber c'est bien aussi, sans cam et moins cher qu'une hellcat
Evidemment ya un sciecle d ecart entre les deux
Re :V6 ou HELLCAT en 6.5/6.7 ?
Merci pour vos infos.
Re :V6 ou HELLCAT en 6.5/6.7 ?
je possedais la saber en 6.7 et je la sortais de 20 a 35n .
pour un plan d eau defoncé vaut mieux la hellcat que la v6
pour moi cette surface c est la limite entre camber ou pas , du coup j ai 2 voiles de meme surface , 1 avec cam , pour le plat et 1sans quand c est defoncé .
Re :V6 ou HELLCAT en 6.5/6.7 ?
Les V6 d'ocass ont de serieux pb de bouts de lattes qui cassent dans les 2 intercams !!!!!!!!
Au gréage, l'angle est énorme !!!!
ça résiste 3/4 ans ... pi ça finit par casser !!!!!
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Re :V6 ou HELLCAT en 6.5/6.7 ?
Altoids @ 03/08/2010 - 10h53 a dit:
Et pi
Les V6 d'ocass ont de serieux pb de bouts de lattes qui cassent dans les 2 intercams !!!!!!!!
Au gréage, l'angle est énorme !!!!
ça résiste 3/4 ans ... pi ça finit par casser !!!!!
+1 la mienne a fini vendue 50 euros en tant que voile freeride zero cams d ailleurs....