Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

techno 2/66

Avis et test des planches de la marque Bic sport
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

techno 2/66

Message par Anonyme »

Que pensez vous de cette planche pour naviguer en 9M et 7.5 pour 75Kg
LeNaze
Jiber
Jiber

Re :techno 2/66

Message par LeNaze »

je fais 65 kg, et je passe en 8 m2 (NP spirit), mais c'est limite dès que le vent monte (gros appuis sur le flotteurs, chevilles à l'épreuve). Mais ça dans la houle !

En 7 m2 par 15 à 20 noeuds, c'est un régal (je change l'aileron pour un 35 cm select eagle)

Cette planche navigue très calée (un peu moins avec aileron réduit, je préfère), et la vitesse s'obtient si on sort bien en arrière.

je pense que l'idéal est autour de 7, donc 7.5 c'est très bon (prendre un aileron plus raide que l'origine). Par contre en 9 m2 c'est surement très limite : à utiliser dans la pétole uniquement (sur lac, ça doit bien aller)
Willard
Timide
Timide

Message par Willard »

Salut, smile.gif )

LeNaze, comme j'ai à peu près le même poids que toi (68 Kg), je voudrais savoir à partir de combien de noeuds tu es au planning avec la SPIRIT de 8 m²?
En gros, est-ce qu'à 9, 10 noeuds, tu plannes?
D'autre part, en cas de pétole, peut on rentrer au bord facilement, sans avoir les pieds qui trempent? J'ai actuellement une BIC FREERIDE 130 qui ne pose pas de problèmes dans des conditions de vent irrégulier ou très léger.
Est-ce qu'il est facile de remonter la voile au tire-veille?
Dernière question, les footstraps sont ils faciles à chausser?

Je pose ces questions car, à terme, je pense remplacer ma planche par un flotteur du genre BIC Techno S.

Merci pour vos réponses
Salut cool.gif

LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

avec la T2 small 66 et la spirit 8m2, je pense que je plane à 12/13 noeuds, pas en dessous (sauf en dévente ponctuelle peut être). C'est pas un outil de très petit temps. Par contre, il y a aucun problème pour le tire veille, rentrer au bord à force rien, la stabilité et flottabilité est excellente pour nos poids misérables.

Les foots straps ne sont pas "faciles", au sens d'un gros flotteur, mais il n'y a pas de vraies difficultés, il faut même pas trainer à les chausser, car la planche ne part au planing que si on recule ses appuis très rapidement dans la zone des straps. j'ai pas mal tatonné pour trouver le réglage qui me convient (avants reculés à fond, arrières avancés : bizarre, mais ça pulse comme ça).

C'est sans doute très différent d'une freeride 130 (moins maniable ?, plutôt physique dans le vent et la houle), mais après apprentissage et bons réglages : très bonne vitesse et cap de près : on ose des sorties longues distances très "grisantes". Idéal : F4 à 5 en 7 m2 race.
Bonne navigation.
Willard
Timide
Timide

Message par Willard »

Salut biggrin.gif

Merci pour les infos.
Sinon pour ce qui est des réglages de footstraps, j'ai pris la même option sur ma planche. C'est peut-être mieux comme cela pour nos gabarits.
Bonne nav wink.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Alors le moucherons moi je planne fort malgres mes 90kg avec 7.5 m² avec 5 baeufort, à 6 je passe en 6.4 sans changer d'ailerons idem en 5.3.
A ce regime là il n'y a pas plus perfomant sauf peut-etre les hyper sonics ... a voir
Mais là je pense que l'aileron d'origine n'est pas assez perfomant.

Bonne nave à tous
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

moucherons ? ça vaut mieux que bourrin non ?
c'est vrai que par vent fort, la T2 avance très vite car elle ne rebondit pas et passe en force, mais voilà, ça fatigue beaucoup les moucherons, je préfère quand même descendre en volume (freecarve 57, par exemple, qui bondit de crètes de en crètes. Pas mal non plus !))
Répondre