Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vivace 263

Avis et test des planches de la marque Bic sport
Répondre
jo
Timide
Timide

Vivace 263

Message par jo »

Slt, je viens d 'avoir cette board et je voulais savoir si quelqun en possedez une et si oui pourrez me donnez quelques informations dessus.C'est pour faire du slalom.<br />Merci<br />@+<br />jo817
gwen56 un p'tit gars de Gââvres!
Timide
Timide

Re :Vivace 263

Message par gwen56 un p'tit gars de Gââvres! »

tongue.gif Désolé pour le retard....J'ai eu la 2.80 carbon et 2.70 ke j'ai toujours et la 263 me parait une bonne bombe slalom baston, un peu encombrante sous les pieds dès que clapot se fait gros, mais elle trace; fais toi les cuissot! wink.gif
BP's 29
Timide
Timide

Message par BP's 29 »

j'en ai eu une ya longtemps (96 ou 97 je crois)...
ctait bien sur - stable que les boards actuelles car - compact, mais ds le vent fort ça passait pas mal, ds mes souvenirs....
ça faisait 105 litres je crois...
Guigui72
Timide
Timide

Message par Guigui72 »

QUOTE(jo @ 16 Oct 2005, 08:21 PM)
Slt, je viens d 'avoir cette board et je voulais savoir si quelqun en possedez une et si oui pourrez me donnez quelques informations dessus.C'est pour faire du slalom.
Merci
@+
jo817
[right][snapback]280022[/snapback][/right]

EUh moi aussi sorry pour le retard biggrin.gif
j'ai eu la 270 y'a un paquet de temps (95-96 ?), ça marchait fort, vite et sur un rail...bon elle préférait la mer plate que le chantier ou elle tapait un peu wink.gif ! je pense que ça remontait moins bien au près que les planches actuelles et que c'était moins accessible.
Par contre en vitesse pure, accélérations et sensations je suis convaincu que ça n'a rien à leur envier !
D'ailleurs on revient petits à petis aux planches fines de speed/slalom !
Cet été on va voir les vieux Gun de vitesse et slalom ressortir des garages et on va voir qu'ils ne sont pas encore morts ces shapes ! laugh.gif

Sur la 270, je mettais principalement 6m² (V8) à l'époque...et ça tournait vraiment bien...on doit pouvoir aller jusqu'à 7,5 m² en toile max/max...et entre 6m² et 7m² c'est le top! .
Je ne sais pas quel est ton poids, mais à force 4 et 5 en 6 m² j'étais bien !(je pesait 54 Kg à l'époque rolleyes.gif );
En 98, je l'ai vendue pour une JPK 285 un poil plus grande et volumeuse et surtout légère sur laquelle je chargeais une Z1 en 7 m² histoire de gagner dans du light. Si en 7m² j'ai gagné des watts et du speed, avec ma 6 m² je ne suis pas convaincu d'avoir bcp gagné en vitesse pure par rapport à la Vivace 270!
olivier95
Timide
Timide

Message par olivier95 »

pourriez vous mes dire qu'elle est la vivace idéal pour nav' en 5.7 pour nav' en slalom/speed.
Pour info, je pèse 70 Kg.
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

la 263...
Répondre