Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Daytona ou rtype ?

Avis et test des voiles de la marque North Sails (qui deviendra Duotone )
Répondre
arnold
Newbie
Newbie

Daytona ou rtype ?

Message par arnold »

Salut,<br /><br />2 petites questions :<br /><br />-Daytona 7.3 (2005) ou Rtype 7.5 (2005) pour un programme petit temps (je sais c'est une petite surface pour du petit temps mais mon flotteur ne prends pas plus grand...).<br /><br />D'après la doc North, la rtype est plus puissante que la daytona vous en pensez quoi?<br /><br />QUe pensez vous de ces voiles ?<br /><br />- Pour le mat : il semble que les voiles north ne se gréent bien qu'avec un mat North (tete de mat plus souple).<br /><br />Idéalement un viper ou viper race serait nickel mais mon budget va vers un XC 55 en 4.60. Est-ce jouable ou ce n'est pas la peine , avec la daytona ? avec la Rtype?<br /><br />MERCI POUR VOS REPONSE ET @+<br /><br />Franck.
rosaireswolf22
Newbie
Newbie

Re :Daytona ou rtype ?

Message par rosaireswolf22 »

j'ai l'impression que vu le nombre de réponse sur le sujet proposé depuis juin 06, personne n'utilise de Daytona ou de R-type! Peut-être que les utilisateurs de north race ont tous les moyens de posseder des Warp. Va savoir, Charles.

Dommage car je recherche aussi des infos sur ces 2 types de voiles mis plutôt en surface 9m² ou 9,5 voire 10.

D'après mes infos reccueillis, la daytona semble très performante surtout dans le moyen et haut régime, grace à sa souplesse et sa capacité d'encaisser des surventes. Il semble que c'est aussi le  cas pour la R-type, avec un plus pour le départ au planning, car un peu plus creuse à l'avant et moins bloquée. é cambers au lieu de 3 chez daytona, revers de la médaille, semble un peu moins performante par rapport à la daytona, et c'est heureux car pourquoi alors la daytona serait plus chère pour moins performante ou d'égale performance?

Mais comme il n'y a pas d'avis sur ces 2 types de voiles, je reste sur la réserve quant à mes infos.

Une chose est sûre, c'est que dans mon club qui se situe en bretagne et donc qui pratique essentiellement la régate raceboard et est très actif pour cette classe (on essaie de lutter contre l'hégémonie des crocos de l'Elorn:D) tous les cadets et juniors s'entrainent avec des R-Type, 7,4 pour les cadets, et 8,5 pour les juniors. La plage d'utilisation est très importante, car ils sortent même par 20-30 noeuds de vents (d'après leur entraineur, ça les forme psychologiquement!) La R-Type (vu le gabarit de certains jeunes : moins de 65kg) demeure très contrôlable et très  (ou plus) maniable pour les sessions de pumping indispensables en régate lihgtwind (5-8 noeuds). Pour l'instant je n'ai vu aucune daytona en raceboard. Non plus en Formula, les formuleux s'équipent peut-être qu'en Warp et RS? : (

Dommage car elle semble très belle et accessible,surtout la nouvelle 2007.

A+
christine
Timide
Timide

Message par christine »

J'ai une daytona et une rtype en test depuis hier, dès que je peux, j'essairai de répondre, promis! habituellement j'ai des warp, mais j'ai essayé une fois pendant une heure une daytona et j'avais bien aimé.

Là ce sont des modèles 2007. : )
christine
Timide
Timide

Message par christine »

Je les ai essayées toutes les deux hier, très bien, la daytona gréee avec le platinium et la r-type sur le gold.

Faciles à gréer (j'ai mis les cambers après, comme sur mes warps), légères, stables. Je préfère la daytona pour ses trois cambers , la r-type pour son esthétique. En temps que demi-portion qui aime naviguer dans la zone rouge, je privilégie toujours la stabilité au poids de la voile.

J'ai mis les réglages maxi .

Les finitions sont parfaites, il y a une poulie en bas très pratique, avec une gorge centrale plus large.

Les matériaux utilisés solides , du North quoi, parfait pour qui veut conserver son matos plus qu'une saison.

un bon choix de voile.
Répondre