Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
AVIS SUR MAT VIPER 430 75 %, Siou Plait !!!
AVIS SUR MAT VIPER 430 75 %, Siou Plait !!!
Bon voilou le décor : j'ai une 6.4 north Duke 2006 (recommandée avec un 430) et un Pryde Expression 5.7 de 2005. <br />Actuellement j'utilise un mat North Sting (Drop Shape) en 430 et 30 % de carbone. Le résultat est satsfaisant, le Drop Shape (embase de taille standard et rétrécissement du diamètre après) est agréable avec les deux voiles. <br />Mais bon je suis come tout le monde et je lorgne vers un mat avec un % de carbone plus élevé et après avoir épluché les différents posts du site j'en trouve deux qui pourrrait le faire :<br />North Viper 75% 430 (drop Shape)<br />Gun Select (pas en RDM) 100% en diamètre standard.<br /><br />Je ne veux pas de RDM car il ne sont pas recommandés sur l'expression en 5.7 (Pryde).<br /><br />Est-ce que quelqu'un a testé le North Viper 75% 430 (drop Shape) ?<br /><br />Merci par avance de vos réponses et à mort la pétole (je commence à criser avec cet anticyclone de m........e !!!!!!!!)
Re :AVIS SUR MAT VIPER 430 75 %, Siou Plait !!!
Hello,
Je vais répondre un tout petit peu à coté.
Je navigue aussi avec du materiel North, entre autre une Duke 6.4 mdle 2006.
J'ai profité du changement de mes voiles pour aussi changer mes mats et j'ai largué mes vieux XC60.
Du coup je me suis laché sur un Viper Wave 430 100% Carbon (pour Duke 6.4 et Ice 5.7) et un Platinum 4.00 pour les Ice 5.3, 4.7 et 4.2.
Je pese 68 Kg et les mats legers et nerveux c'est super agréable, la Duke qui n'est pas une voile bien puissante et souple donne des fois une petite impression de lourdeur , elle gagne bien avec un mat leger et réactif. Un petit wish carbone la dessus, une rallonge XT pour ne pas se casser le dos et c'est un gréement top bonheur.
Je n'ai pas eu de soucis avec les 42cm de rallonge qui peuvent sembler grands.
Le mat 100% carbon pour les plus petites voiles ne sert pas à grand chose, un 75% est bien suffisant.
Les mats North sont top qualité, même si etrangement j'ai cassé mon Platinum lors d'une session dans les vagues, mais qui a été échangé sous garantie sans discution.
Vas y sur ton investissement, tu ne le regretteras pas.
Bon vent, bonnes nav.
Je vais répondre un tout petit peu à coté.
Je navigue aussi avec du materiel North, entre autre une Duke 6.4 mdle 2006.
J'ai profité du changement de mes voiles pour aussi changer mes mats et j'ai largué mes vieux XC60.
Du coup je me suis laché sur un Viper Wave 430 100% Carbon (pour Duke 6.4 et Ice 5.7) et un Platinum 4.00 pour les Ice 5.3, 4.7 et 4.2.
Je pese 68 Kg et les mats legers et nerveux c'est super agréable, la Duke qui n'est pas une voile bien puissante et souple donne des fois une petite impression de lourdeur , elle gagne bien avec un mat leger et réactif. Un petit wish carbone la dessus, une rallonge XT pour ne pas se casser le dos et c'est un gréement top bonheur.
Je n'ai pas eu de soucis avec les 42cm de rallonge qui peuvent sembler grands.
Le mat 100% carbon pour les plus petites voiles ne sert pas à grand chose, un 75% est bien suffisant.
Les mats North sont top qualité, même si etrangement j'ai cassé mon Platinum lors d'une session dans les vagues, mais qui a été échangé sous garantie sans discution.
Vas y sur ton investissement, tu ne le regretteras pas.
Bon vent, bonnes nav.