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test AB+ 106/130 slalom
test AB+ 106/130 slalom
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Re :test AB+ 106/130 slalom
Du super matos, qui si je devais changer aujourd'hui serait surement en tête de ma liste.
Re :test AB+ 106/130 slalom
Excellent choix Gak, moi j'ai opter pour l'AB+ 106, une pure merveille!!!!!!!
Re :test AB+ 106/130 slalom
C'est bien ce que j'avais compris à la lecture d'autres forums à la recherche d'infos sur ces planches
Toi qui connais bien la planche qu'elle pourrait, peut être, éventuellement, remplacer, penses tu que la 106 me permettrait de ne pas perdre dans la plage de vent light et pourquoi pas de gagner dans la plage haute ???
Toi qui connais bien la planche qu'elle pourrait, peut être, éventuellement, remplacer, penses tu que la 106 me permettrait de ne pas perdre dans la plage de vent light et pourquoi pas de gagner dans la plage haute ???
Re :test AB+ 106/130 slalom
salut
La 106 est donnée pour les memes tailles de voiles que ton exo.
Avec ta V8 en 8.4 ca ira très bien dessus et tu pourras descendre beaucoup plus facilement en toile qu'avec l'exo. La 106 est bcp moin physique que l'exo et navigue bcp plus en glisse.
L'exo capait mieux et etait plus taillé pour remonter au vent que l'AB+. C'est à mon avis 2 programmes distinct (Race pour l'exo et slalom pour la 106)
on a bcp plus de sensation de vitesse et de controle avec l'AB+ et le jibe est aussi plus confortable.
En départ planning, je pense que ca se vaut, mais avec un aileron un peu plus grd/puissant que celui de série il y a moyen de gagner pas mal, surtout avec une 8.4. L'exo dans le light irregulier est a mon avis devant, mais dès que c'est un minimum etablit la 106 avionne.
En résumé, dans les vents leger et irregulier de paris une 130 me parait plus adapté que la 106 (je n'ai pas essayé la 130) mais dès que le vent est un poil etablit la 106 se relève merveilleuse, vitesse, confort contrôle de tout premier ordre! Et avec 6.6 + 34 elle est encore plus terrible!!!!!!!!
La 106 est donnée pour les memes tailles de voiles que ton exo.
Avec ta V8 en 8.4 ca ira très bien dessus et tu pourras descendre beaucoup plus facilement en toile qu'avec l'exo. La 106 est bcp moin physique que l'exo et navigue bcp plus en glisse.
L'exo capait mieux et etait plus taillé pour remonter au vent que l'AB+. C'est à mon avis 2 programmes distinct (Race pour l'exo et slalom pour la 106)
on a bcp plus de sensation de vitesse et de controle avec l'AB+ et le jibe est aussi plus confortable.
En départ planning, je pense que ca se vaut, mais avec un aileron un peu plus grd/puissant que celui de série il y a moyen de gagner pas mal, surtout avec une 8.4. L'exo dans le light irregulier est a mon avis devant, mais dès que c'est un minimum etablit la 106 avionne.
En résumé, dans les vents leger et irregulier de paris une 130 me parait plus adapté que la 106 (je n'ai pas essayé la 130) mais dès que le vent est un poil etablit la 106 se relève merveilleuse, vitesse, confort contrôle de tout premier ordre! Et avec 6.6 + 34 elle est encore plus terrible!!!!!!!!
Re :test AB+ 106/130 slalom
Merci de ta réponse.
Sinon la course à pied m'ayant fait fondre un peu depuis notre dernière rencontre (plus que 70/72 kg), je pense que la 106 serait suffisante
Par contre mon prochain challenge de course à pied va me ponctionner tres fort le portefeuille (si celà se réalise), donc l'éventuel échange n'est pas pour tout de suite Par contre, ce sera peut être d'actualité lorsque tu voudras changer la tienne
Moi, reprenneur des planches de Yannou
Sinon la course à pied m'ayant fait fondre un peu depuis notre dernière rencontre (plus que 70/72 kg), je pense que la 106 serait suffisante
Par contre mon prochain challenge de course à pied va me ponctionner tres fort le portefeuille (si celà se réalise), donc l'éventuel échange n'est pas pour tout de suite Par contre, ce sera peut être d'actualité lorsque tu voudras changer la tienne
Moi, reprenneur des planches de Yannou
Re :test AB+ 106/130 slalom
LOL, bah pour le moment je suis pas pret de la vendre, mais promis, dès que j'y pense je te fais signe
Re :test AB+ 106/130 slalom
Je voulais juste savoir si quelqu'un pouvait me donner le prix de ces bijou. Ca serait sympa parceque je pense que je vais opter pour cette planche vu ce que tout le monde en dit.
Par contre avec mon petit gabarit, la 130 me semble demander une trop grande toilure.
(Je pèse 55Kg tout mouillé, tout équipé ^^)
Par contre avec mon petit gabarit, la 130 me semble demander une trop grande toilure.
(Je pèse 55Kg tout mouillé, tout équipé ^^)
Re :test AB+ 106/130 slalom
Hello, tarif 1490 € avec la housse.
Je pese le meme poids que toi mais sans la combard... y'a pas de soucis pour la 106, la 130 sera dans une optique de monter + de 7.8 dessus autrement.
A+
Je pese le meme poids que toi mais sans la combard... y'a pas de soucis pour la 106, la 130 sera dans une optique de monter + de 7.8 dessus autrement.
A+
Re :test AB+ 106/130 slalom
La 106L passera avec mes voiles :
-Tribord 5.5m²
-Gun Sails groove 6.3m²
-Neil Pryde v8 6.5m² ?????
sachant que je sors dans le 20-25 noeud a peu près.
merci d'avance
-Tribord 5.5m²
-Gun Sails groove 6.3m²
-Neil Pryde v8 6.5m² ?????
sachant que je sors dans le 20-25 noeud a peu près.
merci d'avance
Re :test AB+ 106/130 slalom
oui sans soucis meme si 5.5 est plutot indiqué avec une 90 litres ou moins.
Perso a 20/25 je sors avec moins de volume. tu pourras monter plus gros (jusqu'a 8.0/8.5) par la suite pour taper le planning dans les 8/10 nds. Si c'est ta planche unique c'est un choix "sécuritaire". ça flotte très bien, c'est léger avec un tres bon départ au planning et elle se pousse très loin grace a un tres bon controle dans le chantier.
Question : pourquoi garder une 6.3 et une 6.5 ? fais plutot si tu peux 5.5/6.5/7.8... trois voiles aussi mais tu nav de 10 a 25 nds ! en 5.5 tu devras je pense prendre un aileron plus petit que celui fournir car ça risque de tirer sur les jambes.
Tu peux autrement voir si ton niveau est correct vers la 58 (240X58X90L) qui te permet de monter jusqu'a 7.5 sans probleme et sera plus confort dans le gros temps en 5.5 (en meme tps je ne sais pas quelles sont tes conditions de navigation).
A+
Perso a 20/25 je sors avec moins de volume. tu pourras monter plus gros (jusqu'a 8.0/8.5) par la suite pour taper le planning dans les 8/10 nds. Si c'est ta planche unique c'est un choix "sécuritaire". ça flotte très bien, c'est léger avec un tres bon départ au planning et elle se pousse très loin grace a un tres bon controle dans le chantier.
Question : pourquoi garder une 6.3 et une 6.5 ? fais plutot si tu peux 5.5/6.5/7.8... trois voiles aussi mais tu nav de 10 a 25 nds ! en 5.5 tu devras je pense prendre un aileron plus petit que celui fournir car ça risque de tirer sur les jambes.
Tu peux autrement voir si ton niveau est correct vers la 58 (240X58X90L) qui te permet de monter jusqu'a 7.5 sans probleme et sera plus confort dans le gros temps en 5.5 (en meme tps je ne sais pas quelles sont tes conditions de navigation).
A+
Re :test AB+ 106/130 slalom
Parceque la 6.5 je l'ai eu a 30€ donc quand je sors avec , j'avoue que j'ai moins peur de la pèter ^^.
Non ce n'est pas ma planche unique, j'ai une techno II smal (118L).
J'ai envie d'acheter + petit mais pas trp petit, j'ai un niveau très moyen on va dire (planning, début de jibe en gros )
Donc je sais pas si 90L seront pas trop petit ??
Non ce n'est pas ma planche unique, j'ai une techno II smal (118L).
J'ai envie d'acheter + petit mais pas trp petit, j'ai un niveau très moyen on va dire (planning, début de jibe en gros )
Donc je sais pas si 90L seront pas trop petit ??
Re :test AB+ 106/130 slalom
Si tu te cantonnes à 6.8 max ("grande" surface certainement la mieux exploitable sur ce litrage ou à peu de chose près), pas de problème pour 90 l, surtout vu ton poids.
Au contraire même, ça risque d'avionner d'autant.
Ce que tu perdras dans les petits airs, c'est du cap. D'un autre côté, tu as déjà une planche plus volumineuse et faut favoriser la glisse avec ce genre de planche de tte façon. Une fois qu'on trace, le cap on y arrive toujours, donc bof...
Au contraire même, ça risque d'avionner d'autant.
Ce que tu perdras dans les petits airs, c'est du cap. D'un autre côté, tu as déjà une planche plus volumineuse et faut favoriser la glisse avec ce genre de planche de tte façon. Une fois qu'on trace, le cap on y arrive toujours, donc bof...