Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
hts centerline
hts centerline
j'ai une crossride de 2006 en 7.3 (nocam)<br />
je grée ma voile au sol avec les indications qui sont sur la voile puis j'inverse le profil puis je place mes attaches de lignes de harnais collés juste au dessus du hts centerline.<br />
le hic c'est que j'ai l'impression en navigation d'avoir toujours besoin de mettre de la main arrière car la voile ne vient pas dans l'axe médian de la planche mais plus écarté sous le vent<br />
quand on navigue comme la voile se gonfle et qu'elle est no cam la pastille hts centerline recule par rapport aux attaches de lignes<br />
donc ma question est: faut il que les attaches soit en face du hts au sol ou en navigation?<br />
ou bien tout est normal?<br />
dans les docs ils disent au sol<br />
merci
Re :hts centerline
pyou @ 16/01/2009 - 18h50 a dit:
bonjour
j'ai une crossride de 2006 en 7.3 (nocam)
je grée ma voile au sol avec les indications qui sont sur la voile puis j'inverse le profil puis je place mes attaches de lignes de harnais collés juste au dessus du hts centerline.
le hic c'est que j'ai l'impression en navigation d'avoir toujours besoin de mettre de la main arrière car la voile ne vient pas dans l'axe médian de la planche mais plus écarté sous le vent
quand on navigue comme la voile se gonfle et qu'elle est no cam la pastille hts centerline recule par rapport aux attaches de lignes
donc ma question est: faut il que les attaches soit en face du hts au sol ou en navigation?
ou bien tout est normal?
dans les docs ils disent au sol
merci
hello Pyou,
Place tes lignes de façon à être bien en navigation.
Les indications données sont une base de départ que tu dois adapter au reste de ton matos, à ta navigation...
Ceci dit, en modifiant la position du pied de mât ou la taille de l'aileron, tu peux aussi changer les sensations que tu as.