Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Help me!!!!
Help me!!!!
Bonjour, je voudrais m'acheter ma premiere planche et j'ai raiment besoin de votre aide:<br /><br /> je suis ce que l'on peut appeler un "semi-debutant", je ne maitrise pas encore le water start mais commence à passer mes premiers djibes et je navigue au harnai.<br /><br />je mesure 1m88 et pèse 82kg<br /><br />je navigue à 75% sur lac et 25% en mer<br /><br />Voila mon dileme était de choisir entre la T² 75 (148L) et La bic techno e large (135)<br /><br />Je cherche une planche qui plane tot (pour ça d'après ce que j'ai lue ça serait plus la T²) et une planche au djibe qui déclenche facil (et la les posts disent que c'est plus la e large).....<br /><br />Donc du coup moi j'hésite, un jour je me dit la T² pour plus tard avionner avec des grandes baches dès 15 noeuds et le jour d'après je me dit non plutot la e large pour passer des beau jibe meme si je dois rester sur la plage en dessous de 15 noeuds.<br /><br />Vous ferriez quoi à ma place???
Re :Help me!!!!
J'irais poster ma question dans la section Matos>Windsurf.
Là bas avec une recherche sur le forum (cf. persistant FAQ en tête de forum) tu trouveras déjà plein de conseil, dont mon premier : pour du premier matos, mieux vaut prendre de l'occaz.
Sinon avec 135L tu pourras sans PB sortir en dessous de 15 noeuds avec des bâches. Je suis sorti mercredi à 14 noeuds de moyenne (genre 12 à 17) en 7.5 et c'est sans pb.
Avec ton poids tu peux considérer que tu "flotteras" encore avec une planche de 102L (82+20 de matos). Alors à 135 ça doit le faire.
Je water start pas et je jibe pas.
Là bas avec une recherche sur le forum (cf. persistant FAQ en tête de forum) tu trouveras déjà plein de conseil, dont mon premier : pour du premier matos, mieux vaut prendre de l'occaz.
Sinon avec 135L tu pourras sans PB sortir en dessous de 15 noeuds avec des bâches. Je suis sorti mercredi à 14 noeuds de moyenne (genre 12 à 17) en 7.5 et c'est sans pb.
Avec ton poids tu peux considérer que tu "flotteras" encore avec une planche de 102L (82+20 de matos). Alors à 135 ça doit le faire.
Je water start pas et je jibe pas.
voila j'ai déplacer ke meeage dans matos windsurf supprimer celui ci les modos. Encore désolé je suis ouveau ici
Je dirai l'inverse, vu ton gabarit. La T2 148L te paraitra pas lourde, et partira bien mieux au planing.
La E-large, c'est une aubaine .. pour les légers !, sinon manque de volume arrière pour les appuis costauds.
La E-large, c'est une aubaine .. pour les légers !, sinon manque de volume arrière pour les appuis costauds.