Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

mât rdm sur north duke 2009

Avis et test des voiles de la marque North Sails (qui deviendra Duotone )
tenroc
Jiber
Jiber

mât rdm sur north duke 2009

Message par tenroc »

Qui a déjà essayé cette configuration un mât rdm sur une north duke de 2009 ? Le constructeur parle d'incompatibilité, vous en pensez quoi ?
jmj
Timide
Timide

Re :mât rdm sur north duke 2009

Message par jmj »

Sur la doc, Duke et Ice préconisées pour SDM.

J'ai une Ice 2009 5m sur un RDM Gun advantage : au début je trouvais le profil de la voile bizarre mais pas de souci sur l'eau donc validé pour moi.
tenroc
Jiber
Jiber

Message par tenroc »

C'est quoi bizarre ?
jmj
Timide
Timide

Message par jmj »

tenroc @ 24/04/2014 - 18h50 a dit:

C'est quoi bizarre ?

La voile avait moins de creux qu'avec le sdm (surtout sur le haut ).
tenroc
Jiber
Jiber

Message par tenroc »

Elle était moins puissante ?
plouboy
Timide
Timide

Message par plouboy »

j'avais la Duke 2009 en 5,4, je lui mettais un Rdm gun expert de 4m + 35 cm de rallonge, pas l'idéal mais je ne lui ai pas trouvé de réel défaut. Je m'en suis d'ailleurs séparé car trop de patate à mon goût: top en bump and jumb mais pas l'idéal pour les vagues peu puissante, surtout pour les légers.

Le mieux serait d'essayer pour que tu te fasses ta propre idée, tu n'as pas moyen de faire un test?
jmj
Timide
Timide

Message par jmj »

Oui mais je dirais plutôt qu'elle est plus "docile".   :love:

En fait c'était le but recherché en passant au tout rdm ( toutes tailles) donc à part ce nouvel aspect au gréage, que du bonheur.
tenroc
Jiber
Jiber

Message par tenroc »

Pas moyen d'essayer. En fait j'ai adopté le rdm pour ma 5,0 et ma 4,5 (des prydes). Je trouve cela super. J'envisageais de passer en rdm pour ma grande voile une duke 6,4 de 2009. Je l'utilise avec un sdm en ce moment. Cela marche très bien mais le passage en rdm me tente.
jmj
Timide
Timide

Message par jmj »

tenroc @ 24/04/2014 - 21h54 a dit:

Pas moyen d'essayer. En fait j'ai adopté le rdm pour ma 5,0 et ma 4,5 (des prydes). Je trouve cela super. J'envisageais de passer en rdm pour ma grande voile une duke 6,4 de 2009. Je l'utilise avec un sdm en ce moment. Cela marche très bien mais le passage en rdm me tente.

Tu va surement perdre un peu de puissance mais quel sensation de légèreté ce rdm et possibilité de rattraper le mat dans les manoeuvres, beaucoup plus compliqué pour moi avec le sdm.
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

6,4 j'imagine donc que c'est plutot pour du freeride, je ne sais pas si tu va y gagner quoi que ce soit dans le sens ou l'interet du RDM c'est de gagner en réactivité.
tenroc
Jiber
Jiber

Message par tenroc »

Gagner en réactivité je ne sais pas mais comme le dit jmj : "quel sensation de légèreté ce rdm et possibilité de rattraper le mat dans les manoeuvres " C'est surtout cela qui m'intéresse.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Tu gagnes en souplesse aussi, je reviendrais pas sur un SDM sur mon hellcat, sauf si un jour j'habite en face d'un spot flat.
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Après c'est une question de budget surtout. Moi je serais toi, si je voulais chaner, je changerais et la poison et le mat et je racheterais un couple mat/voile qui me donnera le feeling recherché. Je crains que tu essayes de faire du neuf avec du vieux, et tu n'es pas du tout certain du résultat.

Des voiles qui marchaient au top sur SDM et qui devenaient des merdes incontrolables en RDM, j'en ai eu (je me souviens notamment d'une Raf Jet)
tenroc
Jiber
Jiber

Message par tenroc »

Tu as raison mais l'investissement est important (mât et voile) alors que juste le mât ....

C'est pour cela que je me renseigne.

De plus  ce qui me fait peur aussi c'est le fait qu'il me faut 40 cm de rallonge rdm ce qui est beaucoup et en plus le wish risque d'être fixé dans une zone pas renforcée.

L'idéal serait vendre ma north, la rallonge et le mât et de trouver une north duke 6,4 d'occase année 2011 ou 2012 (millésime conseillé sur rdm) en très bon état avec cerise sur le gâteau  en version code made ou insane et un mât rdm gold ou platinium, mais là je rêve ....
tenroc
Jiber
Jiber

Message par tenroc »

J'ai trouvé le platinium rdm 4,30. Par contre je ne suis pas prêt de l'essayer mais c'est un investissement pour avril 2015 ou si j'ai de la chance mi novembre 2014 lors d'un week-end en bord de mer.
Répondre