Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Bic techno 2 118 litre millesime 2004
-
- Timide
Bic techno 2 118 litre millesime 2004
Voila je voudrai savoir a cb je pourrai la vendre d'occasion??<br /><br />
L'autre question c'est de savoir si je vais bcps perdre en plage d'utilisation en achetant a la place un flotteur dans les 100 litres? sachant que je pese 75 kg et que me plus grande voile est de 6.5...<br /><br />
En fin est le plus important est-ce-que cela vaut le coup?<br /><br /><br />
Merci les planchoux et GOD BLESS THE WIND!
L'autre question c'est de savoir si je vais bcps perdre en plage d'utilisation en achetant a la place un flotteur dans les 100 litres? sachant que je pese 75 kg et que me plus grande voile est de 6.5...<br /><br />
En fin est le plus important est-ce-que cela vaut le coup?<br /><br /><br />
Merci les planchoux et GOD BLESS THE WIND!
Re :Bic techno 2 118 litre millesime 2004
Saut,
Ton choix dépend de la navigation recherchée !
La T2 118 est orientée race, elle va tout droit et remonte bien au près. Elle est bien adaptée aux conditions plates ou houles longues, mais devient vite physique dans le vent ! Elle démarre vite sur vent assez faible (11 noeuds en 8 m2).
Si tu cherches plus maniable et capable de vent plus fort, alors prend une 100L évolutive (pas trop large), mais tu perdras en navigation vent faible (il faudra environ 15 noeuds).
Si tu cherches le même programme qu'avant , prends la même largueur que BIC 118, en plus léger (et plus cher !). Le tire veille deviendra plus délicat, le démarrage vent faible plus technique ...
Ton choix dépend de la navigation recherchée !
La T2 118 est orientée race, elle va tout droit et remonte bien au près. Elle est bien adaptée aux conditions plates ou houles longues, mais devient vite physique dans le vent ! Elle démarre vite sur vent assez faible (11 noeuds en 8 m2).
Si tu cherches plus maniable et capable de vent plus fort, alors prend une 100L évolutive (pas trop large), mais tu perdras en navigation vent faible (il faudra environ 15 noeuds).
Si tu cherches le même programme qu'avant , prends la même largueur que BIC 118, en plus léger (et plus cher !). Le tire veille deviendra plus délicat, le démarrage vent faible plus technique ...
-
- Timide
En gros je commence a me debrouiller en freeride ( planning, strap, qq jibe...)
Et je voudrai une planche plus petite pour etre moins limité ds le vent fort, commencer des p'tit surf et pouvoir sauter en gardant un minimum de controle... sans pour autant gagner ds le light... en dessous de 15 noeuds je fais du cata...
Le truc c'est que je ne maitrise pas le WS dc je n'ose pas acheter ds les 80 litres et garder ma bic... dc je cherche un compromis!!
La cross d'exocet cela peut etre un bon choix??
Voili voilou,
Merci
Et je voudrai une planche plus petite pour etre moins limité ds le vent fort, commencer des p'tit surf et pouvoir sauter en gardant un minimum de controle... sans pour autant gagner ds le light... en dessous de 15 noeuds je fais du cata...
Le truc c'est que je ne maitrise pas le WS dc je n'ose pas acheter ds les 80 litres et garder ma bic... dc je cherche un compromis!!
La cross d'exocet cela peut etre un bon choix??
Voili voilou,
Merci
T'achète rien tant que tu maitrise pas le waterstart, et après faut descendre à 90 L (et garder la bic !)
-
- Timide
Oki ça c'est le conseil!! 
Bon j'v bosser mon WS,
merci le naze

Bon j'v bosser mon WS,
merci le naze
+1, WS, ensuite tu prends la cross 94 et garde la grosse au cas où.
Sinon ça vaut dans les 300-350 euros maxi.
Sinon ça vaut dans les 300-350 euros maxi.
-
- Accro
pour info j ai vendu ce we une bic 118L de 2206
en état nickel avec housse + aileron select 38 nickel aussi 480€
en état nickel avec housse + aileron select 38 nickel aussi 480€