Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Test C2 7.5 dans de bonnes conditions.

Avis et test des voiles de la marque severne sails
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

Test C2 7.5 dans de bonnes conditions.

Message par Anonyme »

Enfin du vent dans le Nord :!:
<br>
<br>J'ai donc navigué pour la première fois avec ma C2 7.5 en conditions surtoilées.
<br>
<br>Moi : 1.80 et 68kg tt mouillé.
<br>
<br>Planche : Hypersonic 96, aileron Drake 34, pied de met à l'arrière, straps avant au milieu et straps arrière reculés au max (positions excentrées).
<br>
<br>Conditions : lac, vent Sud Ouest irrégulier. Pas d'anémo mais bon clapot de 20/30 cm dans les claques et lac bien blanc par moments. 20 noeuds annoncés par météo france.
<br>
<br>Au début, j'étarque à mort au guindant, 2-3 cm de tension à l'écoute.
<br>Surtoilé dans les claques, la planche se cabre, manque de contrôle au jibe.
<br>
<br>J'ai descendu le wish de 2/3 cm et rajouté de la tension à l'écoute pour aplatir la voile (qui reste cependant plus creuse que la moyenne). Bilan : gros changement :!: La voile est un poil instable mais une fois lancé le contrôle est bien meilleur, elle ne tire plus sur l'arrière et le flotteur ne se cabre plus. Accélaration nettement meilleure.
<br>
<br>Au final, la C2 est une voile puissante qui se tient assez longtemps mais il ne faut pas hésiter à jouer sur l'écoute pour élargir a plage d'utilisation. Min 2 à 3 cm de tension. Il ne faut pas hésiter à mettre 5 cm dans les conditions surtoilées.
<br>
<br>Ensuite le vent c'est un peu calmé. J'étais toilé correctement en gardant une voile bien étarquée (après 3h30 de nav je commencais à fatiguer, j'ai pas voulu remettre du creuc). Je suis content de la stabilité de la voile dans des conditions qui m'incitent à acheter une 6.5. Il fallait vraiment de grosses claques pour que le creux reculé et que le bras arrière souffre.
<br>
<br>Une voile de petit temps donc, mais qui reste tout à fait utilisable et performante quand les conditions se font plus dures avec en plus de la souplesse, du confort et un passage de cambers trèsdoux.
Répondre