<br>
<br>J'ai donc navigué pour la première fois avec ma C2 7.5 en conditions surtoilées.
<br>
<br>Moi : 1.80 et 68kg tt mouillé.
<br>
<br>Planche : Hypersonic 96, aileron Drake 34, pied de met à l'arrière, straps avant au milieu et straps arrière reculés au max (positions excentrées).
<br>
<br>Conditions : lac, vent Sud Ouest irrégulier. Pas d'anémo mais bon clapot de 20/30 cm dans les claques et lac bien blanc par moments. 20 noeuds annoncés par météo france.
<br>
<br>Au début, j'étarque à mort au guindant, 2-3 cm de tension à l'écoute.
<br>Surtoilé dans les claques, la planche se cabre, manque de contrôle au jibe.
<br>
<br>J'ai descendu le wish de 2/3 cm et rajouté de la tension à l'écoute pour aplatir la voile (qui reste cependant plus creuse que la moyenne). Bilan : gros changement

<br>
<br>Au final, la C2 est une voile puissante qui se tient assez longtemps mais il ne faut pas hésiter à jouer sur l'écoute pour élargir a plage d'utilisation. Min 2 à 3 cm de tension. Il ne faut pas hésiter à mettre 5 cm dans les conditions surtoilées.
<br>
<br>Ensuite le vent c'est un peu calmé. J'étais toilé correctement en gardant une voile bien étarquée (après 3h30 de nav je commencais à fatiguer, j'ai pas voulu remettre du creuc). Je suis content de la stabilité de la voile dans des conditions qui m'incitent à acheter une 6.5. Il fallait vraiment de grosses claques pour que le creux reculé et que le bras arrière souffre.
<br>
<br>Une voile de petit temps donc, mais qui reste tout à fait utilisable et performante quand les conditions se font plus dures avec en plus de la souplesse, du confort et un passage de cambers trèsdoux.