Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
SSR 10m²
-
- Jiber
SSR 10m²
Et voilà j'ai enfin tester mon nouveau jouet dans des conditions pétolesque (entre 0 et 10 noueds pas plus selon moi) samedi dernier à Poses !<br /><br />Configuration : Mât Severne Race 5.20 100% / Wish Carbon Ignition / Formula TT 04 Fanatic / Select Wide 70cm<br /><br />Premier constat la voile ne passe pas avec n'importe quel mât, normal puisque c une voile de race. Avec le mât recommandé pas de problème pour gréer ni pour caller les camber avec la bonne technique. Par contre, et ce malgré la mât adéquat, les cambers passent difficilement au changement d'amure, il faut pousser celui du bas avec le pied puis passer les autres à la main. Cependant je pense qu'avec un petit 11 noeuds se problème devrait disparaitre tout du moins sur les cambers supérieurs.<br /><br />Ensuite, et surtout en comparaison avec ma V8 10.6, je suis surpris pas la rigidité de la voile, mais ce constat n'est rien en comparaison de la qualité de cette voile. Pas facile de pomper donc, et le gréement semble lourd si vous ne planez pas. Cela et certainement du au fait que je n'avais jamais nav avec une voile de race et de surcroit avec un double profil. Une fois l'ensemble en mouvement (au planing) j'ai constaté que cette voile délivrait une toute autre puissance que ma V8. Le creux reste très stable, ça ouvre bien en haut même sans avoir trop de tension au pied de mat (condition pétolesque oblige). Dans le rafale pas de déformation, mais des accelerations. Au jibe ben ça passe mais c toujours aussi encombrant et le manque d'air ne faisait pas passer les cambers.<br />Ce qui est certain ce q'une fois au planing la voile se fait oublier, bien callé sur la board tout va bien et c cruising sans effort.<br /><br />J'attends d'avoir des conditions plus conséquentes pour vous en dire plus mais je suis déjà super content de mon nouveau jouet et c bien ça le principal !!!<br /><br />