Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

S1, Demande d'infos ?

Avis et test des voiles de la marque severne sails
Répondre
pat44
Jiber
Jiber

S1, Demande d'infos ?

Message par pat44 »

Salut,<br /><br />A ceusses qui ont des S1, que pouvez vous en dire ?<br />En fait, c'est la seule voile que je peux comparer à une boxer (tout sur un 400).<br /><br />Voile puissante ou pas (comparé à la boxer 5.8 par exemple ;-) ) ?<br />Solide ou pas pour les vagues ?<br /><br />Merki
stef38
Star
Star

Re :S1, Demande d'infos ?

Message par stef38 »

J'ai une S1 qui a quelques années, je sais plus combien...

C'est ma voile préférée, je l'ai en 5.7 et je la mets sur un 400 le top, j'adore son feeling, pour moi 100 fois mieux qu'une boxer, mais bon j'ai pas essayé les dernières boxer.

Pour moi les boxer sont vraiment très typés ce qui n'est pas le cas de la S1.

Cela étant sur un 400 Rdm en plus ça fait un grément très souple et assez péchu, exactement comme j'aime par contre faut vraiment muller au mat. et tirer un peu au wish.

La mienne est pas hyper solide mais les suivantes ont bien évolués, tout ça reste correcte...

voilà enfin c'est peut etre un peu tard comme réponse...
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

+1 avec stef  ( salut toi ;))

j'ai eu la S1 5.7 2005 et j'ai la meme en 2007 super voile, très legere dans les mains car monté sur un 400, une bonne puissance sans etre excessive et une excellente tenue dans les rafales, la construction de la 2007 est a tomber par terre, super legere et bien beton.
TODE
Newbie
Newbie

Message par TODE »

Je viens de recevoir une S1 en 5.3 mod.2007 trés belle et super légère,

Je ne peux pas t'en dire plus car elle ne passe pas sur mes mats maverx, qui sont pourtant des rdm, mais diametre standart à l'embase, je dois donc changer pour un vrai rdm fin jusqu'en bas, car sinon les 2 premières lattes ne passent pas.

Donc RDM only sur les S1...

@+
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

ah c'est clair la s1 est specialement coupé pour les rdm et le fourreau est réduit pour limiter le creux comme sur les voiles qui tolere les 2types de mat donc il faut imperativement un rdm
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

j'ai une severn s1 en 4.3

(gréée sur un easy 3.70 rdm)

c'est une voile au creux plutôt au dessus du whis et reculé

en conséquence elle n'emporte jamais sur l'avant  en sortie de jibe, en réception de saut ou dans les rafales

la chute reste toujours relativement tendue (en partie du au 3.7 alors qu'est préconisé un 4.0)

en conséquence toujours de la main arrière mais jamais encombrante

son  plus est dans cette main arrière qui n'arrache jamais!

elle est top dans les rafales : plus de main arrière mais sans tendance à arracher ou à passer à contre. on accélère donc

très adaptée aux nouvelles shorts boards où on reste plus sur la partie arrière avec moins d'engagement sur l'avant.

elle est très légère grâce au tissu employé sur le haut qui est en plus indestructible .. disons plutôt infroissable!

très bien renforcée et costaud dans l'ensemble et facile à gréer (fixer le whis avant étarquage à fond a l'amure)Posted Image
W31
Jiber
Jiber

Message par W31 »

bon joker, faut que tu me fasse essayer ta voile, je pense que je vais changer me ezzy pour des voiles plus légère et plus nerveuse

Mais dans tout ce que j'ai lu, il est dit que ce sont des voiles qui s'adressent plutot à des riders légers...

tu confirmes ou pas?
D96
Timide
Timide

Message par D96 »

Je suis un peu en train de me poser la meme question ,je suis plutot lourd (85 kg)

Est ce que la voile est assez nerveuse (genre manic) pour etre utiliser par mon gabarit ?
ludovic
Newbie
Newbie

Message par ludovic »

j'ai une S1 2006 en 5.3 et c'est une très bonne voile.

Légère, puissante, solide (je fais du freestyle) et qui se tient bien. Montée sur un 4m RDM c'est le top!

Les modèles suivant doivent être encore mieux, je pense que tu peux te laisser tenter.

Ludovic
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Perso je fais 95-100kg et la mienne me va bien en patate, cela étant ça a la pèche mais c'est souple...
Répondre