Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

techno 2 133 ou claasic L

Avis et test des planches de la marque Bic sport
nicostrasbourg
Newbie
Newbie

techno 2 133 ou claasic L

Message par nicostrasbourg »

Voila que j ai envie de me remettre a la planche et que j ai perdu ma vieille Astro Rock dans un demenagement...<br /><br />
Donc comme je suis a la rue en ce qui concerne le matos actuel et que j ai un peu regardé sur le net, je n ai pas reussi à connaitre la difference entre la techno 2 133 et la classic L de chez BIC (le type de planche qui me motive bien)<br /><br />
a part une toute petite difference de volume (2L), je ne vois pas bien en quoi le comportement du flotteur peut etre different<br /><br />
Alors, c est sur, y en a une qui est jaune et l autre blanche, mais qu est ce qui justifie une difference de prix de 300 euros???<br /><br />
D avance merci de vos avis et bon vent!
mayhem
Timide
Timide

Re :techno 2 133 ou claasic L

Message par mayhem »

Pour faire court

Classic L :

- Facilité

- Confort

- Maniabilité

T2 133 :

- Planning

- Performances

- Près

- Supporte jusqu'à 9.0m²
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

J'ajoute que, si je devais choisir aujourd'hui, je serai aussi embêté..

Je crois que la version Classic L a pris du poids par rapport aux versions des années 2003/4. Ca c'est bien dommage

La grande force de son shape, c'est de bien passer dans le chantier et la houle, et de rester assez légère aux pieds. les performances sont très bonnes pour un léger, dans le vent établi.

La techno est plus orienté 'race' : un peu moins de vent nécessaire, cap de près meilleur... mais plus calée, et pas cool dans le chantier... doit saturer plus vite dans le vent..faut être assez puissant.

Donc dépend aussi des conditions de navigation et de ton gabarit.!
nicostrasbourg
Newbie
Newbie

Niveau du gabarit, 1.92m 90kg , condition de navigation, durant l année, c est le plan d eau de plobsheim en alsace (donc pas forcemment des masses de vent)  la majeur partie de l année sinon des que j ai des vacances, c est pointe nord de la bretagne (ou ca arrive que ca bastonne un peu plus qd meme) et du coté de dunkerque (ou les conditions ne sont pas mal non plus).

Je recherche donc une planche qui soit assez polyvalente, cependant je n ai pas vraiment le niveau de naviguer dans les vagues.
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

Vu le gabarit du capitaine, faut pas hésiter : du puissant avec voiles mahousses (8,5 ou 9 !) => donc la techno.

La E large, c'est pour les moustiques (moi) car il n'y a pas de volume à l'arrière.
nicostrasbourg
Newbie
Newbie

n ayant tjs pas acheté mon flotteur ( j ai encore 1 mois avant les vacances...)

et le cout etant un reel facteur limitant pour moi (je paye les impots pour la premiere fois cette année)

J ai fais le tour de ce qui me parait pas mal, j aimerais avoir vos avis sur ces differents flotteurs (le techno2 133 a 899euros, c est un peu cher pour moi) :

La techno 2 148 en version classique (a 569 euros)

la bic blast 66 2005 (a 599 euros)

la bic evolution large 2006 (a 399 euros)

et voila

d avance merci pour vos réponse et merci a ceux qui m ont deja répondus
mayhem
Timide
Timide

Message par mayhem »

Bic evolution large = Classic L (même shape en tout cas, peut etre une différence de poids)

Test : http://www.bicsportwindsurf.com/tests/detail.php?lang=fr&sportid=1&mediaid=12&prodid=176&testid=55

Bic Blast 66 : planche plus technique, programme limite slalom. Axé performance. 125 litres

Test : http://www.bicsportwindsurf.com/tests/detail.php?lang=fr&sportid=1&mediaid=8&prodid=163&testid=53

Bic Techno 2 148 : idem 133 mais en plus gros. Idéal pour les petits airs avec ton gabarits, on doit pouvoir charger 9.5/10.0 avec l'aileron qui va bien.

Test : http://www.bicsportwindsurf.com/tests/detail.php?lang=fr&sportid=1&mediaid=8&prodid=239&testid=96

Test 2 : http://www.bicsportwindsurf.com/tests/detail.php?lang=fr&sportid=1&mediaid=12&prodid=239&testid=72
mlaurent666
Timide
Timide

Message par mlaurent666 »

Oula c'est cher ce que tu as vu...

je viens de me payer une T2 classic 148...

attend je te retrouve le lien...
mlaurent666
Timide
Timide

Message par mlaurent666 »

Voila un lien qui peut peut etre t'interesser...

Hesite pas a appeler le gars il est cool! et de bon conseil apparement

Pour choisir mon matoss je l'ai meme embeter avec des planche que j'avais vu d'occasion... il a l'air d'etre bien calé !!!

http://www.nausicaa.org/packs-flotteur-et-greement/
nicostrasbourg
Newbie
Newbie

merci pour toutes ces infos....

Moi, c est vraiment la techno 2 133 qui me fait envie (pas trop de volume, assez polyvalente)... va falloir que je fasse de severes economies ou que j en trouve une d occaz (mais ca n a pas l air gagné...)

en tout cas merci pour avoir passé un peu de temps a repondre a mes questions... je vous tiens au courant des que j aurais fait une nouvelle acquisition pour vous donner mes premieres immpressions

et bon vent!!!
mayhem
Timide
Timide

Message par mayhem »

A la fin de l'été, on commence à trouver des techno 2 de l'année à 679 €

C'est en tout cas le prix que j'avais payé pour ma T2 118 en aout 2004 et le prix qu'affichait D4 et beaucoup de shop.

Toute les années c'est la même, y a pas de raison que ça change cette fois.

Donc, patiente un peu...
zigou
Timide
Timide

Message par zigou »

Petit déterrage de post pour préciser que D4 fait des soldes intéressants sur les flotteurs Bic !

B )   Bic Techno2 Small (118 litres) à 475 euros en modèle 2006, Bic techno2 160 litres en modèle 2007 à 475 euros également au lieu de 899 euros, et Bic techno E-large (135 litres) en modèle 2007 à 475 euros également il me semble. Les modèles soldés varient selon les magasins mais globalement il y a de bons coups à faire ! (voir dans les shops de Mulhouse-Wittenheim et Narbonne)

^ ^
lecirier
Timide
Timide

Message par lecirier »

je confirme sur mandelieu et antibes bic techno 2  118 2006 à 550 euros a d4
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

sauf que pour 500 à 600 euros ben on peut se payer du sandwich de 2004 et tu auras de bien meilleures perfs par vent faible...
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Mais plus fragile aussi  ; )
Répondre