Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
recherche avis sur simmer en programme fsw
recherche avis sur simmer en programme fsw
Les voiles ont fait leurs preuves en solidité mais la marque a l'air trés orientée vague.Existe-t'il une voile programme freride-wave performante ?
<br>bon vent
<br>bon vent
Re :recherche avis sur simmer en programme fsw
les cross over digne héritiere des on shore voile européennes puissantes et solides
les courreurs francais sous contrat simmer n'utilisent que cela
les courreurs francais sous contrat simmer n'utilisent que cela
-
- Timide
j'ai une cross over en 5.3 , avec mon poid light, je voulais une voile de vague freeride .. pour le freestyle ..j'ai pas le niveau.
Voile super stable, legere, et avec du mono bien epais
Par rapport à une pure vague, elle est bcp plus stable, avec un creux bien stable avec les renforts qui vont bien. c'est un bon choix pour des surfaces superieur à 5.3 , en dessous, elle à pas bcp de mono et à assez de peche !!
Par rapport à une pure vague, elle est bcp plus stable, avec un creux bien stable avec les renforts qui vont bien. c'est un bon choix pour des surfaces superieur à 5.3 , en dessous, elle à pas bcp de mono et à assez de peche !!
-
- Timide
[quote=whitspirit]j'ai une cross over en 5.3 , avec mon poid light, je voulais une voile de vague freeride .. pour le freestyle ..j'ai pas le niveau.
Par rapport à une pure vague, elle est bcp plus stable, avec un creux bien stable avec les renforts qui vont bien. c'est un bon choix pour des surfaces superieur à 5.3 , en dessous, elle à pas bcp de mono et à assez de peche !![/quote]
merci pour tes infos.
Utilises -tu un mât RDM ?
Par rapport à une pure vague, elle est bcp plus stable, avec un creux bien stable avec les renforts qui vont bien. c'est un bon choix pour des surfaces superieur à 5.3 , en dessous, elle à pas bcp de mono et à assez de peche !![/quote]
merci pour tes infos.
Utilises -tu un mât RDM ?
-
- Timide
non je n'ais pas de rdm, j'ai la version 2003 et elle n'est pas conseillé avec ( simmer conseil le SC60 ) , j'ai un decath c70 , j'ai l'impression que c'est pas tip top, la voile est un peu raide pour moi , il faut vraiment bien la muler à l'amure pour la faire perdre de sa puissance.
Je pense la grée plus tard sur un 4.00 RDM pour rendre la voile plus souple ( je fais 58kg ) .
Ce qui génial, c'est le creux qui ne bouge pas, certe dans les rafales ca tire, mais tu n'es pas déséquilibré , par contre, cela vient peut-etre de mon réglage ( j'ai nav 5-6 fois max avec ) je la trouve un peu on-off
Je pense la grée plus tard sur un 4.00 RDM pour rendre la voile plus souple ( je fais 58kg ) .
Ce qui génial, c'est le creux qui ne bouge pas, certe dans les rafales ca tire, mais tu n'es pas déséquilibré , par contre, cela vient peut-etre de mon réglage ( j'ai nav 5-6 fois max avec ) je la trouve un peu on-off
meme sur la 2003 l'utilisation d'un tres bon RDM type powerex prepeg permet un rendement et un confort supérieur et je ne parle meme pas de la solidité
je change mes simmer tous les ans et depuis 99 je les monte sur ces mats, de toutes façon depuis deux ans il n'y a plus le choix elle sont coupées pour cela
je change mes simmer tous les ans et depuis 99 je les monte sur ces mats, de toutes façon depuis deux ans il n'y a plus le choix elle sont coupées pour cela
J'ai vu la Crossover 5,3 2005 en colour "NASA" ... fantastique!
Quelque avis sur ce modele 2005? Differences entre le Crossover et le Hot SO ou le Naish Force?
Merci
Quelque avis sur ce modele 2005? Differences entre le Crossover et le Hot SO ou le Naish Force?
Merci
kalalomi I definitely agree with yor argument.