Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
kel planche première planche?
kel planche première planche?
je souhaiterai acheter ma première planche, je pèse 60kg, maitrise le harnais et le beachstart (en gros pas grand chose!! mdr) je navigue en mer et je me demanderai si une bic classic M ferai l'affaire ???? si nn autre quel autre planche me conseillerez vous?<br />
merci d'avance
Re :kel planche première planche?
Dans le vent plus fort, la E-médium se tiendra plus loin.

Il faudrait que je teste la mienne, qui est à peine déballée du carton, d'ailleurs je m'interroge toujours sur le fait qu'elle pourrait me servir de planche unique sur eau plate à Gruissan

-
- Newbie
j'ai longement hesité les vacances d'été derniere a acheter une e medium ou large
le vendeur de D4 ne voulait pas me vendre la e medium( 122 L) parcequ'il pensait que j'allait plus galerer dans le petit vent ( il ny avait plus de L en stock)
de retour de vacances j'ai trouvé une e large en ocaz ( achetée pr 300 euros avec une axs 7,5, un wish, un harnais et une house)
mes premieres impressions étaient qu'elle était enorme
mais j'ai repris des cours pour pouvoir sortir les jours de vent
je l'ai prise une fois a la place des 293 du club... j'ai passé tous le cours dans l'eau la planche retournée sur elle mm (aileron vers le haut) car elle était instable
mon prof pense que cette gamme de planche (e M et L) font beaucoup progresser en funboard (j'ai a peu pres le mm niveau: beach, harnais et je commence les straps et le waterstart)
donc si t'arrive a en trouver prend les sans hesiter sachant que je pense que j'ai fait un bon choix car dans le petit vent j'y arrive a peux pres mais je sens que je vais baucoup progresser dans le medium
vellyplanchiste @ 03/06/2007 - 19h17 a dit:
slt
j'ai longement hesité les vacances d'été derniere a acheter une e medium ou large
le vendeur de D4 ne voulait pas me vendre la e medium( 122 L) parcequ'il pensait que j'allait plus galerer dans le petit vent ( il ny avait plus de L en stock)
de retour de vacances j'ai trouvé une e large en ocaz ( achetée pr 300 euros avec une axs 7,5, un wish, un harnais et une house)
mes premieres impressions étaient qu'elle était enorme
mais j'ai repris des cours pour pouvoir sortir les jours de vent
je l'ai prise une fois a la place des 293 du club... j'ai passé tous le cours dans l'eau la planche retournée sur elle mm (aileron vers le haut) car elle était instable
mon prof pense que cette gamme de planche (e M et L) font beaucoup progresser en funboard (j'ai a peu pres le mm niveau: beach, harnais et je commence les straps et le waterstart)
donc si t'arrive a en trouver prend les sans hesiter sachant que je pense que j'ai fait un bon choix car dans le petit vent j'y arrive a peux pres mais je sens que je vais baucoup progresser dans le medium
112L
-
- Newbie
reste plus qu'à en trouver une près de chez moi !
La e-large et la e-medium sont deux bonnes planches pas chère, sur la e-large un gabarit de 60kg en 5m2 se fait plaisir par petit temps car elle se dirige bien et elle est très facile à l'empanage, vu ton niveau je te la conseillerai...
Ma mère et ma soeur qui ont 20ans de planche ont cette planche en planche unique avec 5.4m2 et 4.2m2, et elle sorte de F4 à F6-7, pour elles qui ne veulent pas se prendre la tête, pouvoir naviguer tranquille avec parfois un waterstart ou parfois relevé la voile au tireveille, elle se régale alors que sur la e-medium, malgré leur 60kg relevé la voile dans le clapot quand il y a du vent c'est plus chaud, et par petit temps (non planning ou planningounet en 5.4) la e-large permet de se faire plus plaisir...
Elles ont pris cette planche à la place de l'astro, mon oncle lui qui avait une astro aussi a pris une e-medium, car il ne fait que de la navigation planning de 7m2 à 4m2 et qu'il fait le waterstart sans soucis.
voilà voilà pour les histoires de famille... Et je te parlerai pas de ma femme qui a 103L et qui me pique ma 109l ou meme plutôt la e-large de ma soeur dans les petites conditions...

stp repondez vite j'ai une super bonne occas a 250 E année 2007!!
perso dans le msg du dessus, je te conseillait plutôt la L, ex e-large...