Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Simmer sc-2xc 7.8 2007, Solidité?
Simmer sc-2xc 7.8 2007, Solidité?
quelqu'un aurait t'il des retours sur la solidité et les sensations en nav des voiles Simmer 2007 en particulier sur la sc-2xc...<br />
Je me l'achète (occasion DW) en 7.8 pour remplacer une Gaastra Swift 7.5...
Re :Simmer sc-2xc 7.8 2007, Solidité?
j'ai actuellement une 2xc en 7.1 ,bonne voile avec un creux assez important qui genere une bonne puissance , avec la souplesse des voiles simmer
pour la construction c'est tout bon utilisé une saison et rien a signalé
voile a conseillé .
J'ai fait qqs nav avec maintenant, et j'en suis assez content du point de vu de la puissance et des accélérations. Mieux que ma Swift dans ce domaine (qui semblait cependant plus légère)...
Par contre j'ai pas mal de soucis, de réglage avec pour une utilisation dans les hauts de sa plage d'utilisation(25-27nds pour mon poids je pense).
Je me retrouve avec une voile avec beaucoup trop de main avant.
Je me demande si cela n'est pas du à la position du pied de mat qui est tres avancé sur ma vieille fanatic Mega Ray 282... Des idées?
Ça se joue au demi-centimètre parfois.
Je sais pas trop si c'est normal... La coupe de la voile est très différente c'est vrai....
Mais c'est peut être que j'ai pas une position de nav' super et qu'il faut que je m'habitue à ça...
En regardant les longeurs de wish, je vois que tu passes de 204cm pour la gaastra à 217cm pour la simmer. A mon avis, ton problème peut venir de là, tu n'as pas encore trouvé la bonne position pour tes bouts.
Est-ce que tu as essayé de jouer sur la hauteur de ton wish ? Si les deux coupes sont vraiment différentes et que tu es obligé "de coucher la voile", abaisser le wishbone de un ou deux centimètres pourrait peut etre t'aider à trouver le bon équilibre.
Pour la hauteur de wish c'est possible car je viens de lire dans le dernier Wind que la fenetre de la simmer 2008 est assez haute, ce qui est peut etre aussi le cas pour la 2007, et comme j'ai toujours mon wish dans la moitié superieur de la fenetre c'est peut être l'origine du problème...
J'essaie de faire prendre des photos à la prochaine nav si ça persiste...
Merci en tout cas!
peluche @ 27/03/2008 - 21h49 a dit:
Si tu n'avais pas de problème avec ta swift, je ne pense pas que ça soit ta position en nav qui soit mauvaise. Juste un petit problème de réglage.
En regardant les longeurs de wish, je vois que tu passes de 204cm pour la gaastra à 217cm pour la simmer. A mon avis, ton problème peut venir de là, tu n'as pas encore trouvé la bonne position pour tes bouts.
Est-ce que tu as essayé de jouer sur la hauteur de ton wish ? Si les deux coupes sont vraiment différentes et que tu es obligé "de coucher la voile", abaisser le wishbone de un ou deux centimètres pourrait peut etre t'aider à trouver le bon équilibre.
Ben il semblre que baisser le wishbone de qqs centimètres à solutionner le pb, sans que j'ai besoin de toucher à mes bouts, ou tres peu...
Merci donc à toi!

-
- Newbie