Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Test Lip Wave 07 en 5.7
- paquitomicorrazon
- Jiber
Test Lip Wave 07 en 5.7
==> session freeride en custom Wave Swell Expression 90 L.<br /><br />
C'est tout simplment la meilleure voile de vague qu'il m'ait été donné d'essayer. Je suis bluffé.<br /><br />
J'ai cette voile en 3.9, 4.7 et 5.2, mais franchement, la 5.7 est de loin celle des 4 avec laquelle je me suis senti le mieux. C'est peut être une question de réglages.<br /><br />
Tjs est-il que la voile est très douce, tt en étant puissante, se met bien dans le vent et semble pouvoir se tenir jusqu'à plus soif.<br /><br />
Le compromis parfait entre puissance et tenue. La voile est super douce, alors que j'avais tendance à trouver les autres surfaces un peu on/off<br /><br />
en termes de réglages, difficile de suivre les préconisations vu que la tétière est vario. En l'occurence, j'avais raccourci la tétière au max et étarqué un cran de moins que ce qui était préconisé à l'amure et au wish.<br /><br />
ça donnait une voile qui dégueulait bien et avec du creux. c'était parfait.
Re :Test Lip Wave 07 en 5.7
- paquitomicorrazon
- Jiber
le vent était de 15 à 20 noeuds .
Je pense que j'avais pas assez étarqué au pied de mat et malgrer un
réglage approximatif , la voile était bien équilibrée , souple pour les sauts
neutre au surf frontside ; légére ds les bras .
Cela à l'air d' être une voile sans prise de tête et ça j'aime bien .
Le seul petit problème qui n'en n'est pas un : c'est le roulage avec le
sensitip; moi qui roule mes NOrth bien serrés pour un gain de place
ds le coffre me dérange un peu .
Je trouve aussi étrange les différentes tailles des petites voiles 3.9 ; 4.3
bon vent à tous .
Julien85 @ 29/07/2007 - 22h23 a dit:
Vraiment au top ces voiles. Je l'ai en 6.2 et elle est vraiment neutre et stable. La voile économise les bras, elle n'est jamais surpuissante et donne une bonne sensation de légèreté. Par contre c'est vrai elle n'a pas la puissance des pryde search ou Gun MC mais perso aucune importance vue qu'elle est mieux à tout point de vue que la majorité des autres voiles de vague avec les renforts en plus. Ca ne m'étonne pas qu'elle soit le coup de coeur des tests PM et Wind.
J'avais un peu la même impression au premier abord, mais avec le mât adapté, au bout de 2 / 3 session, avec un peu de finesse, le départ au planning est canon (ex: je pèse 70kg, avec une quinzaine de noeuds je part au planning en 5m², sans blaguer). Faut juste piger comment ça marche et après on se rend compte qu'elle a vraiment de la patate, mais tout en finesse....
Pedro 540 @ 07/08/2007 - 22h25 a dit:
Vraiment au top ces voiles. Je l'ai en 6.2 et elle est vraiment neutre et stable. La voile économise les bras, elle n'est jamais surpuissante et donne une bonne sensation de légèreté. Par contre c'est vrai elle n'a pas la puissance des pryde search ou Gun MC mais perso aucune importance vue qu'elle est mieux à tout point de vue que la majorité des autres voiles de vague avec les renforts en plus. Ca ne m'étonne pas qu'elle soit le coup de coeur des tests PM et Wind.
J'avais un peu la même impression au premier abord, mais avec le mât adapté, au bout de 2 / 3 session, avec un peu de finesse, le départ au planning est canon (ex: je pèse 70kg, avec une quinzaine de noeuds je part au planning en 5m², sans blaguer). Faut juste piger comment ça marche et après on se rend compte qu'elle a vraiment de la patate, mais tout en finesse....
tu peux m'en dire un peu + ?
c'est quoi ton mât?
moi j'ai une 5.2 avec le skinny D4 de 400 19C75, je n'ai navigué avec l'ensemble que 2 fois mais j'en étais déjà super content
par contre bizarrement, par rapport à la longueur de wish préconisée, je suis en dessous de 2 à 3 cm !!!
-
- Timide
DUCH @ 08/08/2007 - 13h20 a dit:
(...)
par contre bizarrement, par rapport à la longueur de wish préconisée, je suis en dessous de 2 à 3 cm !!!
Même mat (C75) en 3.70 m et 4.00 m pour 3.9/4.7 et 5.2 Lip wave... Même constat

A l'écoute je suis jusqu'à 3 à 4 cm en dessous de ce qui est préconisé.
Au début ça me paraissait bizarre qu'il y ait un tel écart

No prise de tête...
@+
Edit ; je ne sais pas si ça vient du mat utilisé, je n'ai jamais essayé avec un autre mat (autre marque).
DUCH @ 08/08/2007 - 13h20 a dit:
Pedro 540 @ 07/08/2007 - 22h25 a dit:
tu peux m'en dire un peu + ?
c'est quoi ton mât?
moi j'ai une 5.2 avec le skinny D4 de 400 19C75, je n'ai navigué avec l'ensemble que 2 fois mais j'en étais déjà super content
Je pense que ton mât est adapté: c'est un rdm 75% c'est un très bon mât et ce qui est préconisé pour la 5.2 (évidemment un 100% serait l'idéal mais faut pas déconner c'est déjà très bien). Sur ma 4.3, ils demandent un 370 rdm 100%, que je n'avais pas au départ, je ne mettais qu'un 400 sdm 45%! Je trouvais déjà la voile nikel: bien réactive, maniable, neutre, stable dans les rafales et la patate, ca allait à peu près. J'ai acheté un mât loft rdm 370 80% et là, bluffant: tout ce que je trouvais de bien sur la voile était pultiplié par 10 et la vrai puissance de la voile devenait exploitable: tu prend une mini houle, même sur un lac, tu tire trois coup sec sur la main arrière et tu part au planning. Et c'est pareil pour ma 5m et ma 5.7, bien que mes mâts ne soit pas aussi bien que mon 370, ça décolle avec un rien.
Je la fait dégueuler au moins jusqu'à la 2/3 ème latte minimum, je tire au wish de façon à ce que la latte au-dessus du wish ne touche pas le mât contrairement à ce qu'on dit généralement, je laisse donc la voile relativement plate, pas de creux excessif, faut pas croire que ça va forcément lui donner de la patate. Par contre, j'ai quatres Loft, et aucune ne correspond à ce qui est écrit au wish, je met toujours un peu moins.....mais bon, il suffit de voir quand la voile a une belle gueule, dégueule bien et n'est pas un sac, après les recommandations on s'en tape.
En la règlant comme ça: c'est une fusée, malgrès son profile assez plât style Zone ou Ice.
Après si vous avez du mal à partir au planning: soit les réglages ne sont pas top, soit la board vous pénalise, soit ils vous faut quelques sessions pour piger le truc mais une fois compris, ça décole vraiment tôt.
Julien85 @ 08/08/2007 - 21h59 a dit:
Perso je suis assez bizarre, j'aime avoir des voiles les plus réactives et les plus performantes possibles à cause de mon spot très irrégulier donc je gréé ma loft sur un SDM, j'ai essayer le 4.30 RDM 100% de slalom loft et j'ai préféré le SDM 75% Gun qui donne plus de creux et de pèche dans la pétole (surfsailing) après je n'ai pas essayer ma voile sur un spot avec un vent "classique", mais je pense qu'avec le RDM la voile sera meilleur.
Sur ta 6.2?
Mon père a la même: il préfère le rdm.....:blink:
Ne met pas trop de creux à mon avis.

LA voile est super légére même quand tu sort de l'eau aprés 3 h. de nav .
Merçi le super tissus du fourreau de mat qui n' absorbe pas toute l'eau
qui peut comme mes viellissantes north .
Est-ce que GUN a le même genre de tissus sur ses fourreaux voiles
de vagues et question construction est-ce que cela se vaux
entre les 2 marques ?
A+
Les gun sont de très bon produit c'est claire mais la, loft a mis la barre très haute dans tous les domaines par contre ca reste environ 100 euros plus cher, on ne peut pas tout avoir.
Combien de voiles neuves achetées où c'est bof bof avant qu'on ait trouvé tous les bons réglages... Pas ce coup-ci!
Je l'ai grée sur un 430 North Gold 75% et, du premier coup, c'était magique, puissant, stable, doux, bref, je suis un nouveau fan!
Bon vent à tous!
PAK