Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Test report sur mon nouveau quiver The Loft

Avis et test des voiles de la marque The loft sails
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1247
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Test report sur mon nouveau quiver The Loft

Message par guyt »

Depuis le temps que je vois les coups de cœur de Planchemag  et Wind pour les Loft, j'ai décidé d'y aller d'un quiver de Lip Wave 2007, une 3.9, 4.3, 4.7 et 5.2. Pour la 5.9, j'y suis allé d'une O2 freeride 2008.<br /><br />
La première chose qui m'a frappé, c'est la qualité de la la construction et le souci du détail. Super protection de pied de mat, la petite pochette interne de rangement, les diverses protection...<br /><br />
J'ai essayé la 4.7, la 5.2 et la 5.9, ici au Gorge, où le vent est très rafaleux. Les voiles encaissent super bien les rafales, on se sent jamais débordé. Et quel équilibre! Ça se tient à une main, ce qui nous permet de rider comme si on était des kiteux!<br /><br />
La O2 me semble très rapide. Si je finis un jour par dépasser la barre des 30 noeuds, pas de doute que ce sera avec elle.<br /><br />
Seul petit reproche, les Lip 2007 se roulent très mal, ce qui abime un peu le petit panneau du haut. Parait que le problème a été réglé sur les 2008.<br /><br />
Et le prix! 375$ us pour les Lip 2008, 450$ pour la O2. Il faut dire que les Loft ne se vendent pas beaucoup ici, d'où le prix attractif. Ce qui semble marcher fort maintenant au Gorge, c'est les Ezzy et les Sailworks. Neil Pryde et Gaastra commencent à prendre du terrain, mais leur réputation de voiles "pas assez solides pour the Gorge" les suit toujours.<br /><br />
En tout cas, les Loft sont de très bonnes remplaçantes pour mes Tushingham.<br /><br />
Je suis heureux.
propre
Timide
Timide
Messages : 113
Enregistré le : 24 août 2005, 19:58
Contact :

Re :Test report sur mon nouveau quiver The Loft

Message par propre »

moi j'ai la 3.9 et la 4.3 en pvc de 2008 est ces vrai quelles encaissent vraiment bien les rafales je viens d'acquérir une blade en 6.2 (pas encore tester)mais c'est vrai que leurs principal défaut c'est leur rigidité quand tu les roules pour les rangées.

Et pour noël je vais me prendres une O2 en 7.4 est mon quiver sera presque passer entièrement chez loft, il ne me resteras juste qu'à changer la 5m manic de chez gaastra sans aucun regret envers gaastra

est comme tu le dit guyt super bien fini pour ce prix
DUCH
Timide
Timide
Messages : 102
Enregistré le : 23 déc. 2005, 10:00
Contact :

Re :Test report sur mon nouveau quiver The Loft

Message par DUCH »

salut,

tu as déjà navigué avec la 3.9

elle se comporte comment ?

il me manque que celle là dans mon quiver de vague
propre
Timide
Timide
Messages : 113
Enregistré le : 24 août 2005, 19:58
Contact :

Re :Test report sur mon nouveau quiver The Loft

Message par propre »

non moi pas encore pu la tester manque les conditions depuis que je l'ai reçu

mais la 4.3 est superbe :D  :lol:
propre
Timide
Timide
Messages : 113
Enregistré le : 24 août 2005, 19:58
Contact :

Re :Test report sur mon nouveau quiver The Loft

Message par propre »

photos de la 3.9m pvc et de la 4.3m pvc gréé attention elles sont de même couleurs la premiére c'est la 3.9

http://picasaweb.google.fr/propre83/Planches
youl
Timide
Timide
Messages : 201
Enregistré le : 26 sept. 2004, 11:13
Contact :

Re :Test report sur mon nouveau quiver The Loft

Message par youl »

salut,


je viens d'acheter une O2 freeride en 7.4 de 2006 et j'en suis super content, même avis positif que vous tous. et effectivement chiante à rouler ! j'ai mis une bouteille d'eau en plastique dedans pr que ça ne fasse pas de pli et c'est bcp mieux ! ;)
vbpeanuts
Timide
Timide
Messages : 186
Enregistré le : 12 avr. 2008, 22:06
Contact :

Re :Test report sur mon nouveau quiver The Loft

Message par vbpeanuts »

Salut Monsieur Propre,


J'ai aussi une Loft Lip Wave 4.7(2007) et une Gaastra manic 5.7 (2007) et donc ton avis sur les 2 me semble interessant.


J'aimais beaucoup la Loft avant d'avoir la Gaastra (legerete dans les bras, maniabilite,....) mais depuis que j'ai essaye la Manic, je suis devenue accro de celle-ci : beaucoup moins nerveuse donc reagit tres bien aux rafales, ne claque pas dans les deventes, tres bonne traction sans pour autant arracher, .... bref je suis sous le charme de Gaastra.


Seul petit inconvenient : c'est un peu plus galere a greer car le foureau de mat est tres etroit (et pourtant, j'ai un RDM !)


Peux tu nous en dire plus s'il te plait sur ce qui te pousse a vouloir virer Gaastra pour Loft ?  Merci


Sinon Lucien57, je te conseille pour les motifs que j'ai evoque precedemment une Manic 5.7, mais il faudrait que tu nous en dise plus : niveau, budget, utilisation ????


@ +
propre
Timide
Timide
Messages : 113
Enregistré le : 24 août 2005, 19:58
Contact :

Re :Test report sur mon nouveau quiver The Loft

Message par propre »

ben ce qui ma pousser en premier a viré Gaastra pour des Loft-Sails est en premier choix le rapport qualité/prix 100€ de moins en général que les gaastra.

Les Lip-wave pour moi, sont des voiles assez puissante et trés bien au surf.

2 points d'écoutes pour les réglages très pratique comme cela tu peux sortir dans des conditions un peu plus fortes avec la même voile sans étre a la rue,pas obliger de dégréé

Clef btr fournie(pareil chez Gaastra) et rangement de celle-ci trés bien conçu petite poche de rangement pour mettre du bout, fourreau un petit peu plus large que la gaastra manic

Voile avec un désign vraiment sympa

les Lip-wave son bien renforcer surtout la version PVC juste une petite fenêtre de 20cm aprés c'est du tramer de partout(voir les photos sur mon lien dans la signatures)

mais c'est vrai la  Gaastra manic est aussi une bonne voile un peu plus puissante que les Lip-wave, mais plus chère.

petit exemple tu peux presque acheté 3 lip-wave pour le prix de 2 gaastra manic de même taille et même année bien sure, donc je préfères avoir 3 voiles

pour étendre encore plus ma plage d'utilisations et aussi réduire les écarts entre chaque voile
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1247
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Test report sur mon nouveau quiver The Loft

Message par guyt »

DUCH @ 21/06/2008 - 09h31 a dit:

salut,

tu as déjà navigué avec la 3.9

elle se comporte comment ?

il me manque que celle là dans mon quiver de vague




J'ai essayé la 3.9, dans des conditions solides (30 knt et+) et dans du swell de 1 à 2 m.


Même feeling qu'avec les autres.


Un seul regret: ne pas avoir acheté les modèles 2008 avec la petite fenêtre en PVC.
propre
Timide
Timide
Messages : 113
Enregistré le : 24 août 2005, 19:58
Contact :

Re :Test report sur mon nouveau quiver The Loft

Message par propre »

en avril on etait que 3 en france a avoir commander des 3.9 en pvc mais toujours pas utiliser

j'ai encore naviguer avec la 4.3 et elle encaisses tellement bien les rafales que je n'ai pas eu besoin de gréé la 3.9 car je penses que j'aurais était sous toilé vent entre 20 et 25 noeud 30 dans les grosses rafales
phil09
Jiber
Jiber
Messages : 3233
Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:34
Contact :

Re :Test report sur mon nouveau quiver The Loft

Message par phil09 »

MR-PROPRE-83- @ 09/07/2008 - 20h38 a dit:

en avril on etait que 3 en france a avoir commander des 3.9 en pvc mais toujours pas utiliser

j'ai encore naviguer avec la 4.3 et elle encaisses tellement bien les rafales que je n'ai pas eu besoin de gréé la 3.9 car je penses que j'aurais était sous toilé vent entre 20 et 25 noeud 30 dans les grosses rafales

mais vous etes des allumettes   , 30n je suis en 5.9 voire 6.8 si c est plat  :blink:
propre
Timide
Timide
Messages : 113
Enregistré le : 24 août 2005, 19:58
Contact :

Re :Test report sur mon nouveau quiver The Loft

Message par propre »

lol je fait 40kg de moins que toi phil :lol:  pour 1cm de plus :lol:

bon si tu veux je peux t'avoir une réduc sur slim machin bidulle au chocolat comme cela tu planneras en 5m dans 18 noeud
DUCH
Timide
Timide
Messages : 102
Enregistré le : 23 déc. 2005, 10:00
Contact :

Re :Test report sur mon nouveau quiver The Loft

Message par DUCH »

guyt @ 09/07/2008 - 19h11 a dit:

DUCH @ 21/06/2008 - 09h31 a dit:

salut,

tu as déjà navigué avec la 3.9

elle se comporte comment ?

il me manque que celle là dans mon quiver de vague




J'ai essayé la 3.9, dans des conditions solides (30 knt et+) et dans du swell de 1 à 2 m.


Même feeling qu'avec les autres.


Un seul regret: ne pas avoir acheté les modèles 2008 avec la petite fenêtre en PVC.




ok

merci pour les infos
propre
Timide
Timide
Messages : 113
Enregistré le : 24 août 2005, 19:58
Contact :

Re :Test report sur mon nouveau quiver The Loft

Message par propre »

enfin tester la 3.9 très bonne voile baston j'ai pris de très bonne rafales avec sans être trop déborder malgré mais 55kg un collègue de 75kg était en 4m et il c'est fait plus souvent arracher que moi.

Bon il a aussi pris plus de risque que moi normal son niveaux est supérieur au mien.

il aurais bien voulu la tester mais je devais plier les gaules car madame attendais mon retour
phil09
Jiber
Jiber
Messages : 3233
Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:34
Contact :

Re :Test report sur mon nouveau quiver The Loft

Message par phil09 »

j ai fait l aquisition d une lip 5m de 2007 et je l ai testé vendredi a la nautique dans un clapot infernal et un vent tres soutenu.

a des moment les rafales depasssais les 40n .

la voille est grée sur un xtrem rdm 65% elle a une bonne tete et presque 10cm de reglage a l ecoute .

en naviguation la voile est puissante passe bien les deventes et je ne me suis pas fait arracher dans les rafales .

bref je suis super comptent de mon achat , le seul point negatif c est la sangle de tetiere qui tape dans la chute en navigation ça va finir par faire un trous dedans , si quelqu un a une solution a par celle de couper la sangle , je suis preneur .
Répondre