Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

test wind swichtblade

Avis et test des voiles de la marque The loft sails
Répondre
phil09
Jiber
Jiber
Messages : 3233
Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:34
Contact :

test wind swichtblade

Message par phil09 »

putain je viend de lire les test de la swicht sur wind magasine et j en reviends toujour pas , comment il l on pourrie .<br />
je me demande vraiment si les test sont impartial , et en plus j ai pas encore trouvé une voile avec une plage de reglage aussi grande .<br />
par contre cette année grosse performance de severne , bizarre ( dunkerbeck peut etre )
propre
Timide
Timide
Messages : 113
Enregistré le : 24 août 2005, 19:58
Contact :

Re :test wind swichtblade

Message par propre »

Et oui pryde paye cher les page de pub donc faut pas abimer leur image

mais par contre celle des adversaires qui monte doucement mais surement faut les rabaisser

comme quoi si tu a de l'argent tu fait ce que tu veux
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re :test wind swichtblade

Message par Julien85 »

Sujet très longuement évoqué sur W33  :blink:

Ce qui me fait marer c'est le total désacord entre PM et Wind, PM la méttais très puissante avec une très grosse plage d'utilisation, éxactement l'inverse. Encore un point en moins pour la crédibilitée...  :wacko:

J'ai plutot l'impression qu'ils ont testé à la va vite avec un régalge unique, alors que cette voile peut etre modulé plus que n'importe laquelle.

Perso les tests Wind...  :rolleyes:   :wacko:  , je les prends avec des pincettes...
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :test wind swichtblade

Message par Pedro 540 »

Le plus gros scandale: pas de Lip dans Wind....
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33803
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :test wind swichtblade

Message par Homerdusud »

Pedro 540 @ 21/02/2009 - 02h08 a dit:

Le plus gros scandale: pas de Lip dans Wind....




Pas la place, fallai tester les xxx modeles de pryde....
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :test wind swichtblade

Message par stef38 »

Et les 2 simmer... C'est vrai que c'est bizarre que la Lip ne soit pas là surtout que de mémoire elle y était l'an dernier...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33803
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :test wind swichtblade

Message par Homerdusud »

Et les 2 simmer en effet, pourtant chaque voile est censée etre faite pourun programme different, alors pourquoi les tester en meme temps?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :test wind swichtblade

Message par stef38 »

Pareil pour les 2 severne, mais bon, il faut bien faire des choix et du tri...


Pas si simple...
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :test wind swichtblade

Message par Pedro 540 »

Moi à mon avis, les Prydes, Severne, North etc... ils en ont eu plein le cul de voir tous les ans dans les tests une voile 150euros moins chère que les leur avoir des résultats exemplaire et des RAS à chaque fois.
dup
Timide
Timide
Messages : 243
Enregistré le : 25 mars 2007, 14:01
Contact :

Re :test wind swichtblade

Message par dup »

Les Switchblade ont en plus la capacité de se gréer sur du SDM en plus des RDM, ce qui leur redonne du creux et amène un regain de puissance.

On peut aussi gréer avec un SDM 30 cm plus court et mettre une rallonge, ce qui donne un résultat intermédiaire entre les deux tailles de RDM. Ma Switch, je la grée sur du mât North Gold, le 460 + 4 à 6 cm de rallonge donne creux et nervosité, le 430 + 36 donne un profil qui travaille plus (moins stable aussi).


Alors oui, je pense que les testeurs n'ont pas toujours le temps de gréer trois mâts différents par voile pour vérifier que taille et/ou modèle sont idéaux... A dire vrai, ça m'a même été confié par un testeur de Wind (que dis-je, un rédac !) au sujet d'une North dont tout le monde sait qu'elle marche mieux en 460 et qu'ils avaient gréee sur un 430 en se plaignant du manque de nervosité (mais... z'avaient pas le temps...!)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :test wind swichtblade

Message par stef38 »

Ca parait quand même logique que les testeurs testent avec ce qui est recommandé par la marque.


Perso, je l'ai pas trouvé atroce le test wind, d'ailleurs pour moi c'est clair, ça n'a pas la puissance d'une v8 mais c'est mille fois plus agréable en nav!
Avatar du membre
Le_Touriste
Jiber
Jiber
Messages : 1919
Enregistré le : 06 sept. 2005, 20:56
Contact :

Re :test wind swichtblade

Message par Le_Touriste »

Dans le même genre on peut voir dans les tableaux sur plusieurs années des tests de Gun avec des mats Terminator, alors même que ces derniers n'étaient plus produits depuis longtemps. Donc soit ils testaient les Gun avec un vieux mat fatigué, vu ce qu'ils doivent leur mettre, soit avec un mat qui n'avait pas les caractéristiques de l'année du test, soit avec n'importe quoi et la case du tableau restait sur Terminator parceque des années avant c'était comme ça.

On a aussi du Pryde testé avec un mat 100 % et du Gun avec du 70 %. Ou un modèle qui change de qualité d'une année à l'autre alors qu'il est reconduit etc...


En moyenne c'est pas trop mal et puis on n'a que ça, mais il doit y avoir des gros loupés, vu le temps passé à réglé et de toutes façon il doivent faire avec ce qu'ils ont sous la main.


C'est pareil avec les flotteur, en général celui qui cape bien il a le plus gros aileron, et celui qui part mal au planing le plus petit. Quant à celui qui a une mauvaise tenue en vent fort il a souvnet un aileron plus long. Des résultats pas très étonnants !!!

Bon, je caricature, là aussi en gros ça donne une idée des qualités des flotteurs, mais quand il y a un gros défaut, ça reste à démontrer.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Répondre