Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
modification de courbure entre millésimes 2009 et 2011-2012?, est-ce que The Loft a modifié ses mâts?
modification de courbure entre millésimes 2009 et 2011-2012?, est-ce que The Loft a modifié ses mâts?
Je me renseigne tout de même sur les mâts Loft en occasion, au cas où...<br /><br />
Est-ce que quelqu'un sait si Monty a apporté des modifications de courbures à ses mâts rdm entre les millésimes 2009 et 2011?<br /><br />
Quelles autres modèles rdm conviendraient aussi?
Re :modification de courbure entre millésimes 2009 et 2011-2012?, est-ce que The Loft a modifié ses mâts?
Il me semble que les Amex sdm sont quand même très FT pour être compatible Pryde, donc à mon avis ce ne sera pas idéal...
-
- Jiber
- Messages : 2174
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
- Contact :
Re :modification de courbure entre millésimes 2009 et 2011-2012?, est-ce que The Loft a modifié ses mâts?
Re :modification de courbure entre millésimes 2009 et 2011-2012?, est-ce que The Loft a modifié ses mâts?
-
- Jiber
- Messages : 2174
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
- Contact :
Re :modification de courbure entre millésimes 2009 et 2011-2012?, est-ce que The Loft a modifié ses mâts?
A mon avis ça doit pouvoir le faire si c'est un CC les lofts sont très tolérantes en mat
Re :modification de courbure entre millésimes 2009 et 2011-2012?, est-ce que The Loft a modifié ses mâts?
D'après Tristus, sur le forum The Loft, le T-bone d'AMEX ne serait pas bien adapté pour les Blades (gomme le volume en bas de la voile).
Autre option chez AMEX, en plus du T-Bone, le Katana 4,30 (année 2009). Quelqu'un a essayé?
Dans mon cas, je veux faire le bon choix car il n'est pas impossible que ce mât de 4,30 me serve (en plus de ma O2 6,6 actuelle) plus tard pour :
- Switchblade 6,8
- Lip Wave 5,7 ou Wavescape 5,6 (au niveau surface, c'est peut-être l'inverse entre les 2 gammes)
- Lip Wave 5,0 (quand j'aurais achevé ma Search de 2006, mais elle résiste)
Re :modification de courbure entre millésimes 2009 et 2011-2012?, est-ce que The Loft a modifié ses mâts?
Re :modification de courbure entre millésimes 2009 et 2011-2012?, est-ce que The Loft a modifié ses mâts?
Mp
Re :modification de courbure entre millésimes 2009 et 2011-2012?, est-ce que The Loft a modifié ses mâts?
Pour l'instant, je n'ai que mon AMEX Session 4,30 (sdm) pour gréer l'O2 6,6. Je continue à me renseigner sur les AMEX tout en surveillant les occasions chez Gun (surtout le Select, apparemment).
Comme je cherche à tout gréer sur un 4,30 et un 4,90 m (ce que je fais avec mes Pryde de 5,0 à 9,5 m2), je prends deux très bons mâts (plutôt que 3 ou 4 "nouilles" comme je faisais avant).
Re :modification de courbure entre millésimes 2009 et 2011-2012?, est-ce que The Loft a modifié ses mâts?
J'ai revu à la baisse la tension à l'amure à la baisse. Rallonge à 36 cm.
La chute dégueule moins. La latte du bas passe derrière le mât. Par contre, aucun autre appuie sur le mât (est-ce normal?)
Wish : j'ai mis 2,00 m au lieu des 2,05 préconisés.
Avec une tension d'écoute négative de 2 cm, la voile se creuse bien. Dans un vent un peu juste, j'accrochais facilement une NP Hellcat 7,2 (flotteur similaire au mien et gabarit du rider équivalent).
Qui dit qu'elle manque de puissance?
Le thermique ayant pris des tours, j'ai repris un peu de tension à l'écoute => reste à -1 cm de la tension max.
La voile reste excellente. Un peu moins de puissance mais des accélérations sympas et surtout une vitesse surprenante avec beaucoup de facilité.
Bref, je ne sais plus si un rdm est vraiment nécessaire.
Re :modification de courbure entre millésimes 2009 et 2011-2012?, est-ce que The Loft a modifié ses mâts?
- Homerdusud
- Star
- Messages : 33812
- Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
- Contact :
Re :modification de courbure entre millésimes 2009 et 2011-2012?, est-ce que The Loft a modifié ses mâts?
FR14 @ 26/05/2012 - 12h23 a dit:
Avec une tension d'écoute négative de 2 cm, la voile se creuse bien. Dans un vent un peu juste, j'accrochais facilement une NP Hellcat 7,2 (flotteur similaire au mien et gabarit du rider équivalent).
Qui dit qu'elle manque de puissance?
Certainement que le rider etait mauvais voila tout
Bon sinon, pour tes interrogations sur les mats, essaie de contacter Gautier Bourgeois, il a testé pas mal de trucs question mats sur du loft me semble.
J'ai lu je sais plus trop ou que sur sa 4.7 en mode speed il montai un mat pas du tout preco (ou presque) pour vaforiser une chute hyper molle et un creux de dingue. Faudrait que je retrouve les details.
-
- Jiber
- Messages : 2174
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
- Contact :
Re :modification de courbure entre millésimes 2009 et 2011-2012?, est-ce que The Loft a modifié ses mâts?
FR14 @ 26/05/2012 - 12h23 a dit:
Nouvel essai de la O2 2011 avec l'AMEX Session 4,30 (drop shape)
J'ai revu à la baisse la tension à l'amure à la baisse. Rallonge à 36 cm.
La chute dégueule moins. La latte du bas passe derrière le mât. Par contre, aucun autre appuie sur le mât (est-ce normal?)
Wish : j'ai mis 2,00 m au lieu des 2,05 préconisés.
Avec une tension d'écoute négative de 2 cm, la voile se creuse bien. Dans un vent un peu juste, j'accrochais facilement une NP Hellcat 7,2 (flotteur similaire au mien et gabarit du rider équivalent).
Qui dit qu'elle manque de puissance?
Le thermique ayant pris des tours, j'ai repris un peu de tension à l'écoute => reste à -1 cm de la tension max.
La voile reste excellente. Un peu moins de puissance mais des accélérations sympas et surtout une vitesse surprenante avec beaucoup de facilité.
Bref, je ne sais plus si un rdm est vraiment nécessaire.
les O2 (et les lofts no cam en général) ne sont pas spectaculaires mais ça tracte bien même pour un poids lourd il faut juste éviter de les gréer comme des pryde et casser le profil elle se tiennent nickel sans avoir besoin de les faire trop dégueuler (cf les posts de pedro 540).
Pour le Rdm si tu as l'occase d'en tester un avant l'achat je te conseille sur ma 7,4 2010 j'ai testé un rdm loft 100% et je n'ai pas aimé du tout mais alors pas du tout la voile je l'utilise avec un xspar sdm 100% elle est vraiment mieux.
Je suis parfois dans le cotentin et à l'occase je peux te faire essayer un 4,30 rdm et ausi le 4,60rdm (sur la 6,6 c'est compatible en second peut être une solution)
Je pense que tu commences à trouver les bon régalages de ta loft et tu peux utiliser le palan livré avec très pratique.
Re :modification de courbure entre millésimes 2009 et 2011-2012?, est-ce que The Loft a modifié ses mâts?
jlp @ 01/06/2012 - 19h09 a dit:
Pour le Rdm si tu as l'occase d'en tester un avant l'achat je te conseille sur ma 7,4 2010 j'ai testé un rdm loft 100% et je n'ai pas aimé du tout mais alors pas du tout la voile je l'utilise avec un xspar sdm 100% elle est vraiment mieux.
Je suis parfois dans le cotentin et à l'occase je peux te faire essayer un 4,30 rdm et ausi le 4,60rdm (sur la 6,6 c'est compatible en second peut être une solution)
Merci du conseil. Surtout que tu as testé avec un mât Loft => pas de doute sur la compatibilité.
Je vais essayer de trouver un mât rdm compatible chez les collègues de nav' (il doit y avoir du EZZY et du Side On qui seraient compatibles) pour tester.
Sinon, nous aurons peut-être l'occasion de nous croiser une fois où je monterais dans le Cotentin (Vauville me tenterait bien).
-
- Jiber
- Messages : 2174
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
- Contact :