Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Hors sujet prévisible des voiles D4, les voiles D4 sont nulles...

Avis et test des voiles de la marque Tribord
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Hors sujet prévisible des voiles D4, les voiles D4 sont nulles...

Message par Anonyme »

Slt, <br /><br />Il y a qql mois j'ai balancé des critiques sur la nouvelle collection tribor(sans l'avoir essayée seulement en interprétant leur stratégie commerciale). Certains on réagit très rapidement, denoncant une vision elitiste ect ect...<br /><br />Ils n'ont pas encore postés sur leur satisfaction de naviguer avec les nouvelles voiles tribor ? Peut être ont t'ils écouté les vendeurs D4 qui leur ont recommandé de ne pas les acheter ? <br /><br />Parce que ces voiles c'est vraiment un flop magnifique... et c'était prévisible pour peu que l'on ouvre un peu les yeux.<br /><br /><br />YES
lordyann
Newbie
Newbie
Messages : 91
Enregistré le : 20 juin 2004, 16:26
Contact :

Re :Hors sujet prévisible des voiles D4, les voiles D4 sont nulles...

Message par lordyann »

J'ai essayé la 10m² ... biggrin.gif c'était ... comment dire ... nul ! Y a pas photo ... aucun plaisir et aucunes sensations agréables ... DOMMAGE pour eux ... Mais avec une forme pareille je vois mal comment une voile peut bien fonctionner ... dry.gif
NemO_33
Timide
Timide
Messages : 231
Enregistré le : 21 mai 2005, 15:18
Contact :

Re :Hors sujet prévisible des voiles D4, les voiles D4 sont nulles...

Message par NemO_33 »

Et dire qu'a une époque il faisait de bonnes voiles.
Moi j'ai une "super profile II", ça marchait fort, mais ça commence à remonter l'histoire, c'était y a une dizaine d'années !
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :Hors sujet prévisible des voiles D4, les voiles D4 sont nulles...

Message par bluenote »

arf sacrebleu...je voulais m'en prendre une.. sad.gif blink.gif
longboard34
Timide
Timide
Messages : 433
Enregistré le : 18 juin 2004, 10:32
Contact :

Re :Hors sujet prévisible des voiles D4, les voiles D4 sont nulles...

Message par longboard34 »

slu,
ben moi j'ai la 4.7 je l'ai essayé en brafougne et j'en suis content...(bon c'est sur je l'ai pas payé cher, beaucoup moin que le prix en magasin) mais pour le tarif elle rempli son role honnetement, elle tolere bien les rafales elle est pas trop puissante mais ça je m'en doutais et relativement facile a greer bon au niveau sensation et facilité de la voile c'est sur ça vaut pas une voile + cher alors attention apres je suis pas un dieux de la planche (niveau jibe).
je pense que si on veux acheter ces toiles il faut avoir conscience qu'eele ne sont pas faite a mon avis pour les top rider et kan a moi je les prend uniquement pour avoir une voile neuve a tres bas prix. smile.gif
kan j'aurais + de thune je prendrai autre chose mais ce qui me saoule c'est le prix des autres toiles a part gun qui fait des voile de bonne facture a des prix raisonnable?
les marques se gave et ça me saoule je suis sur qu'il peuvent faire des voiles sympathique a prix plus raisonnable mad.gif moi j'imagine pas mettre 500 euros dans une voiles pour peter le panneau a la premiere chute ( ça peut arriver)...il faut pas déconner. apres c'est sur si north ou arrows fesait des voiles moins cher j'acheterais chez eux mais en ce moment je trouve vraiment les prix trop important. (dslé pour l'ortograf j'ai pa le temp de faire gaff laugh.gif laugh.gif .)
tcho
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :Hors sujet prévisible des voiles D4, les voiles D4 sont nulles...

Message par bluenote »

les mecs...j'ai craqué...
j'ai acheté la 8,5
la moche clé de fa dièse rouge bordeaux, le mât 490 et bien sûr le wish 182/242, ahahahah et comme ct trop lourd ben oui entre parking et eau y a bien 5 bonnes minutes de marche...et que j'avais peur de pas savoir porter ce monstre sur mon crane, ben j'ai mis 80 euros de plus blink.gif dans le charriot huh.gif tongue.gif rolleyes.gif



.....oui qui me jettera la première pierre?

m'en fous dans ce pays il parait qu'on ne supporte pas l'erreur


alors que nous les profs on sait bien que l'erreur est non seulement humaine mais tres tres pedagogique

y a plus K
pstt : le vendeur est adorable sur merignac j'adore les vendeurs (euses) de d4 toujours jeunes et dynamiques, simples et à l'écoute, zen voient des c####### toute la journee alors vraiment chapeau

héhéhéhéhéhéhéhéh j'vais tous vous fumerrrrrrrrrrrrrr maintenant je joue dans la cour des GRANDS de bordeauxxxxxxxxxxxxxxxx ouarfffffffffff biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Hors sujet prévisible des voiles D4, les voiles D4 sont nulles...

Message par Jean-Sé »

QUOTE(bluenote @ 2 Jul 2005, 11:50 AM)
héhéhéhéhéhéhéhéh j'vais tous vous fumerrrrrrrrrrrrrr maintenant je joue dans la cour des GRANDS de bordeauxxxxxxxxxxxxxxxx ouarfffffffffff biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif
Les grands bordeaux, mum! rolleyes.gif

Comme quoi faut pas se laisser décourager pas les mecs qui savent même pas écrire le nom de la marque qu'ils critiquent tongue.gif
krazyxav
Timide
Timide
Messages : 120
Enregistré le : 01 juil. 2005, 14:51
Contact :

Re :Hors sujet prévisible des voiles D4, les voiles D4 sont nulles...

Message par krazyxav »

moi je dis: allez y, payez des voiles a 1000 euros....... Et bon courage pour la suite...... Je dis en plus: moi j'ai une pryde vx2 parce que c'était une super occas', moins cher que D4. C'est la seule et unique raison. y en a un paquet équipés de pryde a faire les beaux sur la plage qui se sont fait griller par une D4 (et a cette époque pas si lointaine que ca j'avais une vivace en plus sous les pieds .......). Mais arrêtez de vous prendre le choux. Les trois quarts des mecs qui achètent des RS5 (hors pros bien sûr) ne savent même pas l'exploiter a 50%. Alors moi je dis vive décathlon qui fait des voiles pas chiantes a régler (tout parle de free ride à deux balles en ce moment? non?) pas cher du tout par rapport aux autres marques et qui sont merveilleuses sur l'eau et même meilleures que d'autres marques!!!!!!!!! Et côté fiabilité, j'ai eu une north qui a tenu a pine deux ans alors ma vieille décathlon racing en 6,5m² existe toujours elle et pourtant elle a ramassé bien plus que feu ma north!
RomainL
Timide
Timide
Messages : 103
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:41
Contact :

Re :Hors sujet prévisible des voiles D4, les voiles D4 sont nulles...

Message par RomainL »

ben moi pareil, ma axs 4.2, je l'ai payée 150 euros, et pour ce que j'en fais j'en suis tres content. Je la sort dans les grosses conditions ( vers les 23/30 nds), et s'il est sur que coté sensation, ca renvoie pas fort, ca rempli tout a fait son role: sortir dans les conditions limites quand bon nombre de "gunners", "pryders" "naisheurs" et consort restent sur la plage. C pas la prise de tete a gréer et a régler.
Apres, c sur que la forme est particuliere et qu'au toucher, ca fait leger, mais ca tient bien.....
Seul regrets: la déco tres fragile qui part assez vite, et la qualité du monofilm, car apperement, ils ne prennent pas trop de précaution dans le transport car bon nombre de leurs voiles on un monofilm tres abimé meme en neuf...
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :Hors sujet prévisible des voiles D4, les voiles D4 sont nulles...

Message par sirocco »

je m’interroge sur le but de ce post ???

QUOTE(dadi @ 30 Jun 2005, 02:27 PM)
Slt,

Il y a qql mois j'ai balancé des critiques sur la nouvelle collection tribor(sans l'avoir essayée seulement en interprétant leur stratégie commerciale). Certains on réagit très rapidement, denoncant une vision elitiste  ect ect...

Ils n'ont pas encore postés sur leur satisfaction de naviguer avec les nouvelles voiles triborD ? Peut être ont t'ils écouté les vendeurs D4 qui leur ont recommandé de ne pas les acheter ?

Parce que ces voiles c'est vraiment un flop magnifique... et c'était prévisible pour peu que l'on ouvre un peu les yeux.
YES
[right][snapback]238177[/snapback][/right]

C’est peut-être un flop commerciale, je n’ai pas d’info (et toi tu en as ??) … mais ce que je sais c’est qu ‘avant ton post du 30 juin, certains ont donné leur avis positif sur cette voile … au contraire de ce que tu affirme !!!!!!!!!!!!!!

Je connais un vendeur D4 planchiste, sympa, qui fait le max pour promouvoir le windsurf ds son rayon Sport d'eau et je lui demanderai des infos sur le (non ?) succès de cette voile et sur la qualité sur l’eau (il l’a essayé).

bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :Hors sujet prévisible des voiles D4, les voiles D4 sont nulles...

Message par bluenote »

et s'il te plait : comment on passe les cambers sur la 8,5...je peux pas m'en servir sad.gif
LeNaze
Jiber
Jiber
Messages : 1007
Enregistré le : 30 mai 2004, 18:50
Contact :

Re :Hors sujet prévisible des voiles D4, les voiles D4 sont nulles...

Message par LeNaze »

Si c'est un bide commercial, elles vont être bradées .... bonne affaire, si l'on oublie pas que ces voiles sont basiques, ont une plage d'utilisation étroite, avec des performances moyennes : ça suffit souvent pour beaucoup, surtout dans les surfaces d'usage moins fréquent...
Prenez une voile haut de gamme pour votre utilisation la plus fréquente sur le spot... et compléter par des D4 ou autres basiques pour les autres. Ca le fait !
empache
Newbie
Newbie
Messages : 62
Enregistré le : 13 avr. 2004, 23:05
Contact :

Re :Hors sujet prévisible des voiles D4, les voiles D4 sont nulles...

Message par empache »

et puis moins de 300 euros pour une 10 m neuve si ca c pas de la performance tongue.gif

enfin le test rapide de PM (pour le modele sans cambers) dit que c une voile honnete agréable solide mais manque d'appui pour le près et les molles pas très puissante donc plutot adapté aux gabarits legers a moyen. (départ planning bof)

en tout cas pas à la rue niveau perf je cite 'une fois lancée, on apprécie sa finesse de conduite et sa bonne stabilité générale.La vitesse est correcte et ca tire peu sur la main arriere. '
elle reste assez stable ds les surventes et et au largue et au travers on glisse bien sans se faire tracter

Personnellement je vois les voiles tribord comme facile sans un gros potentiel perf mais pour le prix c ce quon demande et pour les debutants c tres bien il font des voiles accesibles aussi bien en pratique que pour le prix c bien pour notre sport d'avoir une enseigne de gde distribution qui fait sa marque. smile.gif

moi je suis etudiant je n'ai que ca 3 tribord mais ca me pemet d'évoluer pour mon budget c deja ca et je c que je les garderais en remplacement qd jaurais des meilleurs voiles c sur et qd je vois ma rd5 2004 a 150 euros neuve la solidité etc je c qu'elle pourra me faire tres lgtps

ya pas a sortir l'argument ouais mais une voile de marque d'occaz a 150 euros blabla ce que je vois c que la voile de marque d'ocaz a ce prix fera 2 / 3 fois ( voire + ) moins de sessions que la tribord pour des perf a peine supérieures.
krazyxav
Timide
Timide
Messages : 120
Enregistré le : 01 juil. 2005, 14:51
Contact :

Re :Hors sujet prévisible des voiles D4, les voiles D4 sont nulles...

Message par krazyxav »

pour ce qui est des perfs, je me permet d'émettre des réserves sur ce qui a été dit plus haut. Sorti lundi en axs 8,5m² (force 3 à 5, avec 110 ou 160l sous les pieds)et devant en perfs pures, et y a pas photo!!!!! Donc pour moi, les perfs n'ont rien a voir avec le prix, bien au contraire, je trouve les pryde assez molles (j'en ai une mais si j'avais su j'aurais prix la rc4 ou rc5 en 6,5 à cette époque). J'aimerais vraiment avoir un chrono avec des voiles D4 pour comparer vraiment.
Répondre