Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
voile, tribord axs 2005
-
- Newbie
voile, tribord axs 2005
j'ai vu une promo au <span style='color:orange'><u>d4</u></span> de Charleroi(belgique) 175 euro pour une <span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:orange'><u>axs 3.7</u></span></span><br />qq'un connait-il ces voiles ? et question subsidiaire, faut-il acheter du d4 neuf ou de l'occase en pryde ou zimmer ?<br /> merci de m'aider à résoudre ce problème cornélien
Re :voile, tribord axs 2005
en 3.7 tu peux acheter persque n'importe quoi... bon sérieusement tu a la réponse à ta question dans ta question : une voile qui est vendue massivement en promo n'a pas vraiment trouvée son public... Généralement une voile d'occas n'a pas vraiment satifait son proporio... Les voiles de marque sont tellement recherchée qu'on en oublie presque leurs caractéristiques pour ne retenir que de leur nom de marque.
donc ne te prend pas trop la tête, investi prudement... de toute façon tu changerras rapidement.
moi j'achete de l'occaz, mais je suis pas foutu de les revendre car elles sont trop usées.
Mes voiles de slalom ont 10 ans cette années...ma 3.7 et une neil pryde de 97, 1 à 2 sorties par ans dans plus de 100 km/h.
maintenant les voiles D4 à la revente... c'est pas du pryde.
donc ne te prend pas trop la tête, investi prudement... de toute façon tu changerras rapidement.
moi j'achete de l'occaz, mais je suis pas foutu de les revendre car elles sont trop usées.
Mes voiles de slalom ont 10 ans cette années...ma 3.7 et une neil pryde de 97, 1 à 2 sorties par ans dans plus de 100 km/h.
maintenant les voiles D4 à la revente... c'est pas du pryde.
-
- Newbie
C'est vrai que pour 175 euro pour une d4 axs 3.7 je ne risque pas d'avoir été arnaqué, mais ce qui m'interpelle c'est que j'ai jetté un oeuil dans le Wind de mars "big test 2005" et là, point de mention des voiles d4. Alors je me demande si Wind ignore d4 car leurs voiles sont tellement merdiques quelles ne valent même pas la peines d'être essayées, ou alors, elles pulsent de la mort et afin de ne pas flinquer les "marques" (qui passent de la pub dans le magazine), de ne pas heurter les petits copains, on passe sous silence la bonne affaire et laisse le bon peuple dépenser un argent fou pour ses voiles chéries ?
Bah, je n'en sais rien pour l'absence de voile D4 pour le test. Mais vue qu'elles sont déjà bardées ce ne sont plus des nouveautées. Après il faudrait voir le budegt pub que D4 investi dans les mags l'années prochaines...
pour 175 euros un "amateur " peux aussi avoir une bonne bache d'occaz dans des surfaces plus exploitables.
Ma 3.7 je l'ai payer 55 euros(elle avait 5 ans et 3 sorties...).
pour 175 euros un "amateur " peux aussi avoir une bonne bache d'occaz dans des surfaces plus exploitables.
Ma 3.7 je l'ai payer 55 euros(elle avait 5 ans et 3 sorties...).