Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Harnais Exlposé

Avis et test des voiles de la marque Tribord
Répondre
seb159a
Timide
Timide
Messages : 144
Enregistré le : 26 sept. 2005, 17:29
Contact :

Harnais Exlposé

Message par seb159a »

Salut,<br /><br />
Voila j'ai toujours eu un probleme de confiance avec ce harnais et a priori j'avais pas tort.<br />
Ce Vendredi, grosse baston a plus de 40 noeuds en rafale en 4.5, donc j'ai subit pas mal d'ejection plutot violente (dont une où mon cou s'est fracassé sur le wish, plutot desagreable)... Et donc j'etais sur mon bord pour partir au large et là , catapulte et arrachage total de toute les couture des deux cotés de maintient de la boucle de harnais... Je n'arrive toujours pas a comprendre comment les deux cotés ont pu s'arracher simultanement, donc resultat je suis rentré avec mes ptits bras jusqu'au bord.<br />
Bon comme d'hab, il m'a repris le harnais au prix ou je l'ai achete et j'ai pris un pryde (comme d'hab parceke a chaque pb il ne pose pas de pb pour reprendre le matos).<br />
@+<br /><br />
Ps : Je n'ai pas dis que Pryde est mieux mais il a l'air en tout cas au niveau finition. D4 restera toujours dans mon coeur pour ce qui est des mats.
F981
Newbie
Newbie
Messages : 52
Enregistré le : 09 mars 2007, 18:45
Contact :

Re :Harnais Exlposé

Message par F981 »

Moi j'ai exposé un pryde en 3 jour de nav...

Mais bon quant on prend beaucoup de boites c'est que l'on est soit en train de tenter des truc donc de progresser soit qu'on début alors la on a pas besoin de tenter pour se vautrer mais c'est généralement moins violent.
trickykid
Jiber
Jiber
Messages : 1599
Enregistré le : 09 mai 2007, 16:28
Contact :

Re :Harnais Exlposé

Message par trickykid »

Moi j'ai explosé le D4 en quelques jours de nav...


J'ai un pryde depuis qui a pris quelques catapultes et pour l'instant il n'a pas bougé (depuis 3 ans) : )
souche
Timide
Timide
Messages : 159
Enregistré le : 23 avr. 2004, 11:04
Contact :

Re :Harnais Exlposé

Message par souche »

Moi aussi j'ai le même top de mat  D4 en rab, après une casse

Tu l'as cassé comment ton mât ? il datait de quand ton mât ?

J'ai l'impression que ( uniquement les premiers ?) les 19C45 de D4 sont assez fragiles
trickykid
Jiber
Jiber
Messages : 1599
Enregistré le : 09 mai 2007, 16:28
Contact :

Re :Harnais Exlposé

Message par trickykid »

De 2003 ou 2004 je sais plus trop, Je l'ai cassé en vague peut être en percutant une bouée mais je suis pas sur...


J'ai débuté avec et il a pris pas mal de catapultes... honnêtement je pense pas  qu'il soit particulièrement fragile


Tout le monde (ou presque) te le dira: les mâts D4 c'est du bon matos
mars
Timide
Timide
Messages : 151
Enregistré le : 05 sept. 2006, 17:36
Contact :

Re :Harnais Exlposé

Message par mars »

j'en ai eu un qui s'est fissuré le 15/08 dernier de mat D4 depuis j'ai un bon d'achat dans la poche mais j'hésite grave à m'en servir pour reprendre le mème 19c45 parce que j'navigue souvent seul et que le 15 aout à bray-dunes c'était pas vraiment les 50èmes hurlants...

mauvaise série m'a dit le vendeur, peut ètre!

en tout cas mon harnais D4 il en a pris plein la tronche et il à pas bougé en 2 ans!
chrisurfeur
Timide
Timide
Messages : 415
Enregistré le : 13 mai 2007, 12:48
Contact :

Re :Harnais Exlposé

Message par chrisurfeur »

J'ai aussi cassé mon 19c45 alors que jen prenais vraiment soin.

Le vendeur ma dit que sur ce mat la c'est normal :blink:  c'est un mat plutot débutant et qu il falait prendre un 19c75.

Selon lui les 19c45 cassent au bout de 2 ans de nav normale...

:sleep:

Perso le mien avait cassé au dessus de la poignée de wish.
c.souche
Timide
Timide
Messages : 108
Enregistré le : 21 nov. 2007, 14:54
Contact :

Re :Harnais Exlposé

Message par c.souche »

Salut

j'ai l'impression que certains posts ont été déplacés car ici on parle de mâts et de harnais


Bon moi ce qui m'intéresse c'est le mât 4m 19C45 de D4


Tu dis que tu en avais pris grand soin mais qu'il s'est qd même cassé

Comment dans quelles circonstances?

Ton vendeur t'a raconté n'importe quoi : plus de carbone ne rend pas un mât plus solide, au contraire !

J'ai ce mât et il semblerait ( je dis bien semblerait) qu'il ait une réputation de fragilité ; du coup j'hésite à le changer !!!


Pour éventuellement prendre un Gun qui ont bonne réputation


A noter cependant que les mâts gun et D4 sont fabriqués en Italie (c'est marqué dessus) parait-il chez le même fabricant mais selon un cahier des charges différent


Vos avis

:gene:
chrisurfeur
Timide
Timide
Messages : 415
Enregistré le : 13 mai 2007, 12:48
Contact :

Re :Harnais Exlposé

Message par chrisurfeur »

Bonjour c.souche.

Mon mat c'est cassé en nav normale:

Nav pépére, j'entends des craquements, je me dis tiens faudra que je vérifie les vises de fixations de mon wish.

Je continue de nav, je tente le triple backloop no foot no hand en switch stance inversé fausse panne, ou plutôt un jibe (ca le fait moins tout de suite^^), je tombe dans le voile, je tiens le wish pdt que je tombe ds la voile (comme je viens de le dire) et la "CRACK": le mat a cassé au dessus du wish.


Pour ma défense, je tiens a dire que je n'ai jamais brutalisé mon mat.


Apres, le vendeur m'aurait peut etre menti sur le pourquoi du comment, mais il ma tout de meme dit que le 19c45 avait tendance a casser.

Apparemment pas de pb pour le 19c75 qui est 80euros plus cher.


Voila
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Harnais Exlposé

Message par Altoids »

chrisurfeur @ 12/03/2008 - 10h42 a dit:



...


Apres, le vendeur m'aurait peut etre menti sur le pourquoi du comment, mais il ma tout de meme dit que le 19c45 avait tendance a casser.

Apparemment pas de pb pour le 19c75 qui est 80euros plus cher.


Voila





J'ai 3 C75 le 430, le 400 et le 370:


Je nav toujours un poil surtoilé, j'étarque fort à l'amure, et en nav je ne retiens pas mes coups (= mes moves et mes surf) ...


et bé...


Depuis 2 ans et demi, et près de 60 nav/an ... Zéro pb


rien n'a bougé, rien n'a cassé, ... Bref j'en suis pleinement satisfait
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Harnais Exlposé

Message par stef38 »

Cet été un copain c'est fait 3 C45 decath, deux aux gréages... Je crois qu'ils ont vraiment des soucis sur ce mat là...


Perso j'en ai un beaucoup plus vieux dont je me sers assez peu (mat de secours) mais qui m'a pas posé de soucis...


Mon conseil prend un c70 sur lequel il y a eu très peu de retour...
c.souche
Timide
Timide
Messages : 108
Enregistré le : 21 nov. 2007, 14:54
Contact :

Re :Harnais Exlposé

Message par c.souche »

Salut

Merci à tous pour vos témoignages


Bon je vais m'acheter un Gun 19C50 à 210€

Je pense que Gun n'a pas de pb de solidité

Si avis contraires merci de le dire !


Le 19C75 de D4 à 230€ à l'air très bien , mais je n'ai plus confiance


Je garde mon 19C45 D4 en secours, ou pour le Monteynard où il n'y a pas beaucoup à nager si on casse


:snif:  :snif:
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :Harnais Exlposé

Message par The Love Fist »

J'ai le 19c75 et ca m'arrive de me manger des boites de chez boites en général au harnais avec l'inertie de mon peit corps et pas de soucis avec, sachant qu'il a 2 ans.
bouh
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 06 juin 2004, 20:54
Contact :

Re :Harnais Exlposé

Message par bouh »

+1 sur le 19c75 SDM. top mât


ceci dit j'ai navigué longtemps avec le 19c45 et je n'ai pas eu de problème.


c'est une question de serie parait t'il..certaines séries ont vu beaucoup de casse. a ce qu'il parait ca va mieux.

pi c'est garantie  :)
Répondre