Salut, chuis tout nouveau sur le forum..<br /><br />
Gabarit 63kg pour 1m63, niveau clairement moyen - pas de waterstart, jibe force 3 max sur eau plate, footstraps peut mieux faire, planning OK. J'ai une bic techno 148 modèle 2007, c'est bien pour ce genre de niveau mais un flotteur moins volumineux et plus léger me conviendrait sûrement mieux, à condition de ne pas trop perdre en accessibilité. J'hésite entre Bic techno 133 ou 118, Tiga Hyper X 115 ou 95... J'ai entendu du bien de l'hyperX, mais le tour de la question reste encore à faire...<br /><br />
Merci d'avance pour tout conseil d'expert prodigué au misérable amateur que je suis...<br /><br />
Bon vent à tout le monde
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Que choisir?, cherche modèle plus léger
Re :Que choisir?, cherche modèle plus léger
à ta place je prendrais T2 118, la X95 est nettement au dessus que ce soit au niveau perf mais surtout difficulté
pas testé la X115 par contre
je fais 67kg et à peine mieux question niveau du moins en début d'année quand j'ai passé un séjour aux canaries avec T2 118, X95, X130 sous les pieds, la T2 133 je la trouvais trop grosse, la 118 impec, un vrai régal
pas testé la X115 par contre

je fais 67kg et à peine mieux question niveau du moins en début d'année quand j'ai passé un séjour aux canaries avec T2 118, X95, X130 sous les pieds, la T2 133 je la trouvais trop grosse, la 118 impec, un vrai régal

Re :Que choisir?, cherche modèle plus léger
une e-medium 112... Facile et plus adaptée à tes tailles de voiles...