Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
les voiles up avaient déjà à l'époque ce qu'il appellé le wing, en haut de la voile pour la faire twister dans les surventes. Aujourd'hui, on les fait dégeulé dans la chute.
j'ai moi aussi uneUP Duo Slalom. Par contre je me suis fais voler le ma qui allait avec. Est ce que vous pensez qu'un mat actuel en 460 70% carb IMCS 25 ca pourrai le faire avec...ca me saoul d'en racheter un !!! J'ai plus la voile chez moi et je ne me rappelle plus quel type de mat est préconisé
C'est vrai qu'à l'époque les UP marchaient bien j'avais une speed slalom en 6.5 avec 1 camber (je crois). Et puis c'était la mode des pubs ou on balançait un bon gros racing jibe à la bouée avec les Térithéau, Belbeoch P. (avant qu'il aille chez pryde), Barlet. En général, c'était UP en haut, et Bic en bas.
Moi, j'ai toujours une UP avec 4 cambers (j'ai oublié la référence). Elle date un peu, quand je la gréé au Monteynard, tout le monde me regarde bizarrement. Mais elle est toujours aussi performante : 4 cambers, super tenue, un peu lourde mais le mono, il est indestructible ! Un peu physique aussi, car le gréement est plutôt rigide, mais très léger dans les bras quand il y a du vent. Elle dégueule un peu en haut, en fonction des réglage. surface 6.5m2. Avec ma GT75, ça donne pas mal.
C'est sûr, c'est un autre temps, mais avec elle, les racing jibes, c'est nickel....
Salut je viens d' aquérir une duo slalom 5.5 j' espere qu' elle va tenir le coup , par contre il me manque 2 caches plastiques au niveau du serrage de la vis des lattes ..si quelqu' un a une vielle voile hs de ce type ;-).. A+