Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
avis sur wish carbone ATAN
-
- Timide
avis sur wish carbone ATAN
je voudrais savoir si ce wish carbone est bien et si c pas une nouillle
<br>merci
<br>merci
- paquitomicorrazon
- Jiber
Re :avis sur wish carbone ATAN
je viens d'en acheter deux ds le cadre d'une promo
pas enore essayés, mais à terre, ça paraît bien rigide, même en extention maximale.
en revanche, le poids est équivalent à un alu (il me semble en ts cas), donc pas de gain de ce coté là.
pas enore essayés, mais à terre, ça paraît bien rigide, même en extention maximale.
en revanche, le poids est équivalent à un alu (il me semble en ts cas), donc pas de gain de ce coté là.
-
- Timide
au niveau de la fixation de mat et d el ecoute c comment ?
- paquitomicorrazon
- Jiber
Fixation du mat
Tout ce qu'il y a de plus classique.
Poignée à bout qui s'ajuste dans un taquet en alu incorporé. Gréage facile, mais faut ajuster le bout à chaque fois (d'où un risique d'usure je pense). Une fois fermée, ça ne bronche pas.
En revanche, pas d'articulation entre la poignée et les tubes, donc suivant la hauteur du wish par rapport au point d'écoute, ça peut travailler en force.(mais c'est le cas de 95 % des wish)
Poignée d'écoute
de bonne facture, passages multiples pour les bouts, la totale pour éviter de croiser
Tout ce qu'il y a de plus classique.
Poignée à bout qui s'ajuste dans un taquet en alu incorporé. Gréage facile, mais faut ajuster le bout à chaque fois (d'où un risique d'usure je pense). Une fois fermée, ça ne bronche pas.
En revanche, pas d'articulation entre la poignée et les tubes, donc suivant la hauteur du wish par rapport au point d'écoute, ça peut travailler en force.(mais c'est le cas de 95 % des wish)
Poignée d'écoute
de bonne facture, passages multiples pour les bouts, la totale pour éviter de croiser
- paquitomicorrazon
- Jiber
testé ce we,
pas de pb en nav, c'est hyper rigide (à condition de bien serrer la poignée) en revanche, en terme de poids, aucun changement par rapport à un alu classique. de plus, le diamètre des tubes et standart.
conclusion, le seul avantage est la rigidité, mais c'est déjà énorme
pas de pb en nav, c'est hyper rigide (à condition de bien serrer la poignée) en revanche, en terme de poids, aucun changement par rapport à un alu classique. de plus, le diamètre des tubes et standart.
conclusion, le seul avantage est la rigidité, mais c'est déjà énorme
-
- Timide
je te remercie, de toute facon la rigidité est le principal avantage des wish carbone, la différence de poid est rarement tré significative (a mon avis)