Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Qui connait les ailerons choco fins ?, Notamment le CNC en G10, 38cm qui équipe les fanatic RAY de 2011

Avis et test de toutes les autres marques de planches ou de voiles de windsurf.
Répondre
de SAQUI Yann
Timide
Timide
Messages : 805
Enregistré le : 26 juin 2004, 13:51
Contact :

Qui connait les ailerons choco fins ?, Notamment le CNC en G10, 38cm qui équipe les fanatic RAY de 2011

Message par de SAQUI Yann »

Salut,<br /><br />
Tout est dans le titre, merci pour vos retours,<br /><br />
et bonne année 2012 !!!!!!!!!!
de SAQUI Yann
Timide
Timide
Messages : 805
Enregistré le : 26 juin 2004, 13:51
Contact :

Re :Qui connait les ailerons choco fins ?, Notamment le CNC en G10, 38cm qui équipe les fanatic RAY de 2011

Message par de SAQUI Yann »

ah,


mais je ne recherche pas non plus un truc de compète,


c'est pour mettre sur ma carve 111 et remplacer un Pro Am select


autrement, j'ai aussi une occase en MFC SL36, c'est mieux à ton avis ?
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33803
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Qui connait les ailerons choco fins ?, Notamment le CNC en G10, 38cm qui équipe les fanatic RAY de 2011

Message par Homerdusud »

Pour avoir testé ya deux ans du MFC SL38, je te reponds clairement oui. Le MFC (si c'est le bien le modele auquel je pense) est plus souple en tete, et l'aileron est plus fin sur toute la longueur de la lame.


Demande a Jibay ce qu'il pense du choco de la Ray, il en a une avec le meme aileron ;)
de SAQUI Yann
Timide
Timide
Messages : 805
Enregistré le : 26 juin 2004, 13:51
Contact :

Re :Qui connait les ailerons choco fins ?, Notamment le CNC en G10, 38cm qui équipe les fanatic RAY de 2011

Message par de SAQUI Yann »

bah je recherche un aileron qui glisse et qui cape mieux afin de booster mon flotteur


plutôt pour naviguer en 7.5, voir 6.5 car dans la pétole maintenant j'ai ponton et une 8.5


j'ai un MFC en 32 mais il ne me sert plus trop car j'ai une 95L quand le vent est là et régulier, du coup je change de flotteur


l'idéal serait d'avoir un aileron plus typé slalom que le PRO AM et qui puisse me servir pour 7.5 & la 6.5
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33803
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Qui connait les ailerons choco fins ?, Notamment le CNC en G10, 38cm qui équipe les fanatic RAY de 2011

Message par Homerdusud »

Faudrait rameuter les pros select ;)


Dans ces tailles tu seras bien mieux avec un aileron moulé
de SAQUI Yann
Timide
Timide
Messages : 805
Enregistré le : 26 juin 2004, 13:51
Contact :

Re :Qui connait les ailerons choco fins ?, Notamment le CNC en G10, 38cm qui équipe les fanatic RAY de 2011

Message par de SAQUI Yann »

Homerdusud @ 01/01/2012 - 20h07 a dit:

Pour avoir testé ya deux ans du MFC SL38, je te reponds clairement oui. Le MFC (si c'est le bien le modele auquel je pense) est plus souple en tete, et l'aileron est plus fin sur toute la longueur de la lame.


Demande a Jibay ce qu'il pense du choco de la Ray, il en a une avec le meme aileron ;)




Je ne le trouve avec le moteur de recherche  :fear:
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :Qui connait les ailerons choco fins ?, Notamment le CNC en G10, 38cm qui équipe les fanatic RAY de 2011

Message par R-two »

Hello,


Son pseudo complet est Jibay69...son profil, lien ci-dessous:


http://www.directwind.com/forum/forum-m9255,jibay69.html


Voila, a+
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Qui connait les ailerons choco fins ?, Notamment le CNC en G10, 38cm qui équipe les fanatic RAY de 2011

Message par Jibay69 »

Homer Tajeuuule avec mes nouilles ! :)


Yann > Comme je t'ai répondu, c'est un bon aileron, niveau perfs, pas encore pu comparer sur ma ray avec mon CHR tant attendu, mais a priori pour un programme freeride il fait bien le boulot, par contre comme je t'ai mis en MP, en 38 t'es limite pour le départ au planning en 7.5, ca marche mais je pense qu'à partir de 39 c'est mieux car moi en 37 c'est pas mal mais pas ouf non plus niveau cap et départ au planning ;)
de SAQUI Yann
Timide
Timide
Messages : 805
Enregistré le : 26 juin 2004, 13:51
Contact :

Re :Qui connait les ailerons choco fins ?, Notamment le CNC en G10, 38cm qui équipe les fanatic RAY de 2011

Message par de SAQUI Yann »

ok merci  ;) ,


je pense que je vais le prendre car si c'est vraiment limite niveau vent je passe en mode ponton et 44cm
Répondre