Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

wish 100% carbone vs wish hybrid

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
Répondre
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

wish 100% carbone vs wish hybrid

Message par fafouffle!!! »

Bonjour,<br /><br />
j'ai toujours pensé qu'un wishbone 100% carbone était plus léger qu'un hybrid.<br /><br />
En regardant sur le site Gun, j'ai constaté que le poids du 100% carbone (180/240) est de 3400gr, le poids de l'hybrid ((190/240) est de 3100gr.<br /><br />
Bon ce n'est pas énorme, mais si on cherche le gain de poids, en jouant sur les différents composants du gréement, sans compter l'écart de prix entre les 2 wishs (300€), l'hybrid est mieux placé.<br /><br />
Ok, le 100% carbone doit être plus rigide en débattement maxi, mais à part ça...l'hybrid est un bon compromis, non?
Lomic
Accro
Accro

Re :wish 100% carbone vs wish hybrid

Message par Lomic »

moi j'aime pas les hybrides, alu/carbone + eau de mer, ça fait pas bon ménage (oxydation accélérée de l'alu)

sinon l'alu en lui même est assez léger donc pas trop surpris de la différence de poids, par contre j'imagine qu'en rigidité (à petite ou grande extension) y'a une différence sensible ;)

perso je prendrais un wish carbone d'occase :)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Y'as qu'a voir les vidéos gopro pour se rendre compte qu'un wish carbonne ca ne BOUGE PAS :)

Le but c'est pas d'avoir un wish plus léger, mais d'avoir un wish plus rigide, à poid quasimment égal (bien que le plus souvent le wish carbonne soit un chouille plus lourd sur les poids annoncés) Pour autant sur l'eau, on a plutot l'impression du contraire
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

(mééééé  :gene: )
c.souche
Timide
Timide

Message par c.souche »

Salut

Moi aussi je suis intéressé par le wish carbone de Gun, mais en 160cm

Ce qui est très surprenant c'est qu'il y a 1kg d'écart entre le 160cm et le 180cm qui t'intéresse !!!

Erreur sur le catalogue ?

:blink:  :blink:
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

non pas d'erreur.

Poignée arrière différente (vague vs slalom), tube plus épais (27.5mm contre 29 puis 34mm).
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Lomic @ 18/03/2015 - 08h11 a dit:

moi j'aime pas les hybrides, alu/carbone + eau de mer, ça fait pas bon ménage (oxydation accélérée de l'alu)

Ouais j'ai eu le problème sur un North Gold, je me demandais si c'était vraiment ça ou pas de bol, à priori tu confirmes...
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

J'ai longtemps hésité à prendre un 100% carbone

Je suis allé jusqu'à prendre ce qui ce fait de mieux en alu Ergal ...

Spoilerun AL360 Ergal mono .... Ergal doublé, 28mm de diamètre et incroyablement béton, bien plus rigide que mon ex-NS silver HD

désormais équipé d'un 100% carbone

- j'ai gagné VRAIMENT en poids et en réponse ... le gréement me 'parait' plus libre, plus maniable

- La rigidité est quasi équivalente ... mais mon Alu/ergal était parmi les plus rigide du marché

Si tu as à choisir et si tu as les €.... alors prends un tout carbone
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Altoids @ 18/03/2015 - 16h27 a dit:

J'ai longtemps hésité à prendre un 100% carbone

Je suis allé jusqu'à prendre ce qui ce fait de mieux en alu Ergal ...

Spoilerun AL360 Ergal mono .... Ergal doublé, 28mm de diamètre et incroyablement béton, bien plus rigide que mon ex-NS silver HD

désormais équipé d'un 100% carbone

- j'ai gagné VRAIMENT en poids et en réponse ... le gréement me 'parait' plus libre, plus maniable

- La rigidité est quasi équivalente ... mais mon Alu/ergal était parmi les plus rigide du marché

Si tu as à choisir et si tu as les €.... alors prends un tout carbone

Ok pour la rigidité, mais jusqu'à maintenant, tous les arguments en faveur du carbone que j'ai pu lire ici ou là étaient essentiellement basés sur le gain de poids par rapport à l'alu, surtout quand on dépasse les 8,5m2.

J'ai pu constaté la différence entre un mât 490-30% et le 100% Race Pro NP que j'ai depuis quelques années, là évidemment, y a pas photo. Je n'ai jamais testé de wish carbone.

Apparemment les hybrides n'ont pas trop la côte à la lecture de vos réponses.
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

Sur les mats t''as un gain de poids c'est certain, mais c'est surtout la réactivité du mat qui change tout.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

KeziaCinema @ 18/03/2015 - 18h52 a dit:

Sur les mats t''as un gain de poids c'est certain, mais c'est surtout la réactivité du mat qui change tout.

Entièrement d'accord...
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

Hybride = electrolyse

Ca ne peut pas durer
Répondre