Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
wish 100% carbone vs wish hybrid
-
- Jiber
wish 100% carbone vs wish hybrid
j'ai toujours pensé qu'un wishbone 100% carbone était plus léger qu'un hybrid.<br /><br />
En regardant sur le site Gun, j'ai constaté que le poids du 100% carbone (180/240) est de 3400gr, le poids de l'hybrid ((190/240) est de 3100gr.<br /><br />
Bon ce n'est pas énorme, mais si on cherche le gain de poids, en jouant sur les différents composants du gréement, sans compter l'écart de prix entre les 2 wishs (300€), l'hybrid est mieux placé.<br /><br />
Ok, le 100% carbone doit être plus rigide en débattement maxi, mais à part ça...l'hybrid est un bon compromis, non?
Re :wish 100% carbone vs wish hybrid
sinon l'alu en lui même est assez léger donc pas trop surpris de la différence de poids, par contre j'imagine qu'en rigidité (à petite ou grande extension) y'a une différence sensible
perso je prendrais un wish carbone d'occase
Le but c'est pas d'avoir un wish plus léger, mais d'avoir un wish plus rigide, à poid quasimment égal (bien que le plus souvent le wish carbonne soit un chouille plus lourd sur les poids annoncés) Pour autant sur l'eau, on a plutot l'impression du contraire
Moi aussi je suis intéressé par le wish carbone de Gun, mais en 160cm
Ce qui est très surprenant c'est qu'il y a 1kg d'écart entre le 160cm et le 180cm qui t'intéresse !!!
Erreur sur le catalogue ?
Poignée arrière différente (vague vs slalom), tube plus épais (27.5mm contre 29 puis 34mm).
Lomic @ 18/03/2015 - 08h11 a dit:
moi j'aime pas les hybrides, alu/carbone + eau de mer, ça fait pas bon ménage (oxydation accélérée de l'alu)
Ouais j'ai eu le problème sur un North Gold, je me demandais si c'était vraiment ça ou pas de bol, à priori tu confirmes...
Je suis allé jusqu'à prendre ce qui ce fait de mieux en alu Ergal ...
Spoilerun AL360 Ergal mono .... Ergal doublé, 28mm de diamètre et incroyablement béton, bien plus rigide que mon ex-NS silver HD
désormais équipé d'un 100% carbone
- j'ai gagné VRAIMENT en poids et en réponse ... le gréement me 'parait' plus libre, plus maniable
- La rigidité est quasi équivalente ... mais mon Alu/ergal était parmi les plus rigide du marché
Si tu as à choisir et si tu as les €.... alors prends un tout carbone
-
- Jiber
Altoids @ 18/03/2015 - 16h27 a dit:
J'ai longtemps hésité à prendre un 100% carbone
Je suis allé jusqu'à prendre ce qui ce fait de mieux en alu Ergal ...
Spoilerun AL360 Ergal mono .... Ergal doublé, 28mm de diamètre et incroyablement béton, bien plus rigide que mon ex-NS silver HD
désormais équipé d'un 100% carbone
- j'ai gagné VRAIMENT en poids et en réponse ... le gréement me 'parait' plus libre, plus maniable
- La rigidité est quasi équivalente ... mais mon Alu/ergal était parmi les plus rigide du marché
Si tu as à choisir et si tu as les €.... alors prends un tout carbone
Ok pour la rigidité, mais jusqu'à maintenant, tous les arguments en faveur du carbone que j'ai pu lire ici ou là étaient essentiellement basés sur le gain de poids par rapport à l'alu, surtout quand on dépasse les 8,5m2.
J'ai pu constaté la différence entre un mât 490-30% et le 100% Race Pro NP que j'ai depuis quelques années, là évidemment, y a pas photo. Je n'ai jamais testé de wish carbone.
Apparemment les hybrides n'ont pas trop la côte à la lecture de vos réponses.
-
- Jiber
-
- Jiber
KeziaCinema @ 18/03/2015 - 18h52 a dit:
Sur les mats t''as un gain de poids c'est certain, mais c'est surtout la réactivité du mat qui change tout.
Entièrement d'accord...
Ca ne peut pas durer