Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

rapid ou sunray....??

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
Répondre
Buub42
Timide
Timide
Messages : 143
Enregistré le : 06 juil. 2008, 00:51
Contact :

rapid ou sunray....??

Message par Buub42 »

Hello..<br />
Le forum étant assez calme, je post s questions..<br />
Je viens de me séparer de ma "vieille" north natural en 7.5 que j'utilisais sur un xcite ride 120L pro essentiellemnt en été, thermiques côté san pere pescador..<br /><br />
Je voudrai m'offrir pour mes 40 piges, un nouveau gréement mais je me tâte entre la rapid 7.9 ou la sunray 7.5.. Ttes les 2 de 2016.<br />
Niveau nav, suis débrouillé. Harais, straps, jibe et ws ok. En dessous j'ai une hellcat 6.7...<br /><br />
Je suis preneur d'éventuels conseils ou avis....<br /><br />
Après y a aussi de la hellcat en 7.7 mais le budget est différent..<br /><br />
Au vu des tests planchemag et Wind, ce sont 2 bonnes voiles qui méritent le détour.. juste un bémol sur la finition ou les matériaux selon les magazines...D'où mo n hésitation avec un pryde 2015 en promo......
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :rapid ou sunray....??

Message par stef38 »

Tu as un mat?


Vu que ta planche est légère si tu pars chez Gun, j'hésiterais plutôt entre rapid et vector.
Tavish
Newbie
Newbie
Messages : 74
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:25
Contact :

Re :rapid ou sunray....??

Message par Tavish »

Dans ces tailles garder 2 cambers n'est pas idiot du tout.

Perso j'avais une 7.2 pryde sans cambers avec ma 111 L (RRD Firestorm V2 Wood), que j'ai finalement revendu pour prendre une sunray 2015 en 7.5.

Encore une fois jusqu'à 7.0 je préfère garder des cambers. j'ai la sunray en 7.5, la vector en 8.6 et la gsr en 11.0

La vector est une bombe mais elle devient vite lourde par rapport à la sunray qui est une voile très légère malgré ses cams. Franchement, fonce sur la sunray si tu veux du light, vector si t'acceptes que ce soit un poil plus lourd.


EDIT : niveau mat, constant curve, quoi qu'il en soit. Un "EXPERT" 75% fais largement l'affaire.
Buub42
Timide
Timide
Messages : 143
Enregistré le : 06 juil. 2008, 00:51
Contact :

Re :rapid ou sunray....??

Message par Buub42 »

Pour le mât ce sera un expert oui..

En fait, je me tâte "à cause" du fourreau de la sunray.. Je ne veux pas trop galérer une fois dans l'eau ni en la gréant pour installer les cambers... D'où mon hésitation entre ces 2 voiles..


Sinon, niveau qualité et finition, c'est qd même bien?? Ca fait longtemps que je n'ai pas eu de gun.... Neilpryde ces derniers temps mais les taros deviennent vraiment hauts!!!! :lol:
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :rapid ou sunray....??

Message par stef38 »

Oui, du très bon matos, au même niveau que la concurrence sans soucis...
Buub42
Timide
Timide
Messages : 143
Enregistré le : 06 juil. 2008, 00:51
Contact :

Re :rapid ou sunray....??

Message par Buub42 »

hello et merci des infos..

Je vais donc me prendre un gun dès que je descends en Espagne..


Qd on voit le prix en plus..bin ca décide vite aussi..

Je voulais prendre une planche aussi mais je pense reporter à l'an prochain..et garder ma xcite ride..120L.


Du coup, la sunray en 7.5 sera sûrement mon choix.. Peur que 7.9 pour la rapid..ca marche moins bien dans le départ au planning en vent light du fait de l'absence de cambers....non??
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :rapid ou sunray....??

Message par stef38 »

Pas forcément, surtout si tu es dynamique (pumping) par contre la voile à camber passe mieux les molles du fait de son creux. Si tu es assis dans le harnais pour partir au planning, la Sunray partira mieux par contre...
Répondre