Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Manchette RDM
Manchette RDM
J'ai des wish Gun et des mâts de la même marque. Les wish sont fournis avec une manchette rdm qui doit épouser environ une petite moité du diamètre du mât. Les mât sont eux fournis avec une manchette plus souple et plus enveloppante, pratiquement la totalité du diamètre.<br /><br />
Quelle option préconisez vous ?<br /><br />
Avec la seconde, je me dis que les efforts sont peut-être mieux répartis et le mât mieux protégé. Mais je n'ai pas encore essayé. Et peut-être que je psychote pour rien ?...<br /><br />
Re :Manchette RDM
Evguenie @ 12/07/2016 - 10h08 a dit:
Bonjour,
J'ai des wish Gun et des mâts de la même marque. Les wish sont fournis avec une manchette rdm qui doit épouser environ une petite moité du diamètre du mât. Les mât sont eux fournis avec une manchette plus souple et plus enveloppante, pratiquement la totalité du diamètre.
Quelle option préconisez vous ?
Avec la seconde, je me dis que les efforts sont peut-être mieux répartis et le mât mieux protégé. Mais je n'ai pas encore essayé. Et peut-être que je psychote pour rien ?...
La plus pratique : celle du wish.
Le mât dans le fourreau, le wish se "clipse" sur le mât et c'est parti.
-
- Timide
2 raisons:
La manchette est souple donc pas plus rigide...
Beaucoup plus facile de régler la hauteur du wish sans la manchette (peut-être qu'avec, le wish glisse moins aussi ;-) )
@+
-
- Timide
Qui tranche?
-
- Timide
Je plaisante.
Merci pour vos avis argumentés.
J'essayerai les deux options.
-
- Timide
Merci.
stef38 @ 15/07/2016 - 22h30 a dit:
Collerette en bas, fente vers la voile.
Merci.
stef38 @ 16/07/2016 - 18h37 a dit:
La collerette en bas ça empêche le wish de sortir de la protection, si jamais il venait à descendre...
Pas con.
@+
Tortue @ 17/07/2016 - 16h08 a dit:
Collerette en bas et fente ça dépend, sur mon wish Gun Cross il n'y a pas trop le choix, la fente doit se trouver en face de la partie inamovible de la poignée avant.
@+
Ah ? Pourquoi ?
Parait qu'on pète moins de mât RDM quand ils sont utilisé avec des adaptateurs de ce type...
@+