Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Gun 2019
Gun 2019
Sur le site.<br />
Tres prometteur au niveau<br />
Design.
Re :Gun 2019
-
- Jiber
Le xply en tete de voile sur
Les voiles flatwater,pour revenir
A du monofilm.
C etait pas bien le xply?trop mou?trop cher?
Pourtant ensanse pendant 2 ans.
Moi j'ai même du Dacron sur ma Skyscape, et je trouve ça peut-être encore mieux...
Et la zone d'écoute est plus light effectivement également.
Le Dacron c'est bien, mais attention ça ne tient pas dans le temps et en tension, l'élasticité si agréable du matériaux disparait et il reste déformé.
Très visible sur les voiles de dériveurs, où on régule beaucoup la puissance/le profil en tirant dessus.
stef38 @ 03/10/2018 - 18h30 a dit:
Tu parles de quel modèle? perso je vois du Xply en tête de voile...
Moi j'ai même du Dacron sur ma Skyscape, et je trouve ça peut-être encore mieux...
Sur stream,rapid,vector ....
C'est effectivement un recul à mon sens.
Il y a contradiction d une annee sur l autre.
L annee derniere avec le xply c etait plus leger et plus costaud que le monofilm ,cette annee meme argument mais avec du monofilm plus leger que le xply.
Va comprendre.
la magie du marketingthidom @ 04/10/2018 - 12h19 a dit:
Va comprendre.
"antoman22" a dit:
Hello,
J'ouvre ce post pour le partage autour des voiles dédiées à la course et/ou performance en freesession : les VECTOR et GSR 2019.
Les GSR sont attendues pour fin novembre/début décembre mais les VECTOR sont d'ores et déjà arrivées.
J'ai reçu la 5.6 qui se gréer sur un 400 rdm, rien de nouveau.
J'ai en référence les VECTOR 2018 en 7.1, 7.8 et 8.6. J'avais jusqu'alors la GSR 2014 pour la 5.6.
Gréage hyper simple comme d'hab! Et un joli creux en prime, légèrement plus marqué que ma GSR 2014... A vous d'en juger!
Le monofilm tramé translucide en tête a disparu pour laisser place à un monofilm simple, opaque. Le orange en tête de voile est très flashy et rend bien mieux qu'en photo!
Premier test en loosdé dans 30/35 nds à la rue (je fais 65 kilos) pendant 20 min. Très légère dans les mains comparée à ma GSR 2014 (pas dur en même temps )!
Délivre beaucoup de puissance avec l'oeillet du haut excentré. Avant le grain j'ai réussi à partir dans 15/18 nds environ, en pompant un peu.
A suivre un test dans un vent moins soutenu, la plage de vent visée étant 25/30 nds pour mon gabarit!
Que les plus de 40 peuvent retrouver !