Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

peinture

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
totor
Timide
Timide

peinture

Message par totor »

ou peu ton trouvé de lapeinture bombe pour carrosseri ? a leroy mrelin il en vende ou pas a votre avi??
bigleux
Jiber
Jiber

Re :peinture

Message par bigleux »

ni a leroy ni a casto. peinture carroserie + à Feu Vert
totor
Timide
Timide

Message par totor »

merki bcp bon je vai voir a feu vert cette parem allé a +
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

ils vendent de la speciale carosserie de marque Julien chez les Mr Bricolage.Elle est bien c'est celle que j'utilise dans les tons de couleur basiques.Sinon,effectivement norauto.
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

J'ai déjà vu chez AD DISTRIBUTION des bombes de peintures carrosseries sur mesure. Il suffit d'avoir le code couleur de la peinture et ils confectionnent la bombe aérosol tout de suite.

On n'en trouve pas dans tous les AD DISTRIBUTION, je sais qu'à Colmar ils le font.
Rom1
Timide
Timide

Message par Rom1 »

Et sinon qu'est ce qu'on peut prendre comme peinture si on veut fair des motifs au pinceau?
gevant
Newbie
Newbie

Message par gevant »

Au pinceau, tu peux utiliser des laques polyuréthannes bi-composants qui se diluent assez facilement. Tu peux autrement les réaliser à la peinture à l'eau (type Colore di base) et recouvrir de vernis polyuréthanne au pistolet par contre si c'est sur la carène. Si c'est sur le pont, vire d'abord ton antidérapant, peint à la peinture à l'eau et recouvre ensuite avec un antidérapant neuf.
Tu trouveras de très bonnes laques chez Sicomin.
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

J'aimerais également repeindre ma planche, mais j'aimerais savoir comment on refait un anti-dérapant. Quelqu'un pourrait-il me renseigner?
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

J'achète le blanc pour repeindre mon AHD après une répa chez FEU VERT.

A+
Fas
gevant
Newbie
Newbie

Message par gevant »

Pour ton antidérapant, délimite au scotch gaffeur la surface de travail. Ensuite, passe une fine couche de résine époxy à l'aide d'un pinceau ou mieux encore au pistolet mais là, protège toi bien et nettoie tout de suite après ton pistolet...
Saupoudre de la poudre de bicarbonate ou de quartz en te mettant au dessus (mets tout sur un plateau et souffles doucement) ou du sucre aspartame qui lui ne jaunit pas au soleil.
Fais surtout bien attention au dosage car si tu en mets trop, ca fait des traces blanches et ca gache toute ta déco!
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

merci bien pour tes renseignements
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

pour le blanc pur, j'utilise des bombes de peinture pour éléctroménager (carrefour)

c'est une peinture époxyde, c'est nickel
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

QUOTE(sinker @ 17 Jun 2005, 08:43 AM)
pour le blanc pur, j'utilise des bombes de peinture pour éléctroménager (carrefour)

c'est une peinture époxyde, c'est nickel
[right][snapback]233919[/snapback][/right]

tu nav avec un seche-linge ? laugh.gif
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

biggrin.gif tongue.gif rolleyes.gif
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

QUOTE(gevant @ 16 Jun 2005, 02:53 PM)
Pour ton antidérapant, délimite au scotch gaffeur la surface de travail. Ensuite, passe une fine couche de résine époxy à l'aide d'un pinceau ou mieux encore au pistolet mais là, protège toi bien et nettoie tout de suite après ton pistolet...
Saupoudre de la poudre de bicarbonate ou de quartz en te mettant au dessus (mets tout sur un plateau et souffles doucement) ou du sucre aspartame qui lui ne jaunit pas au soleil.
Fais surtout bien attention au dosage car si tu en mets trop, ca fait des traces blanches et ca gache toute ta déco!
[right][snapback]233630[/snapback][/right]

Respecte bien le taux d'humidité et la chaleur lors de la polymérisation de ta résine, c'est le plus important et ce qui te donne également la transparence.

Le sucre ou l'aspartame, même si tu en met de trop ce n'est pas grave car la 1ère fois que tu mets la planche à l'eau tout s'en va. Le sucre ou autre ingrédient se dissout dans l'eau et sert uniquement à former des aspérités sur la résine lors de la polymérisation.
Répondre