Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

REPARATION FOIREUSE

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
gonadio
Newbie
Newbie

REPARATION FOIREUSE

Message par gonadio »

Bonjours à tous.<br /><br />Ma planche avait des rayures et puis des trous alors j'avais mis du mastic jaune .<br />Alors j'ai voulu refaire le gel coat sur toute la surface. J'ai dû me planter dans les proportions car il etait super épais donc la surface est tres moche meme apres ponçage.<br />En plus il veux pas secher completement. Bref c'est encore pire qu'avant!!!<br /><br />que faire???<br /><br />Merci par avance pour tout vos conseils.
yos
Timide
Timide

Re :REPARATION FOIREUSE

Message par yos »

si tu avais des photos des dégats, yoan
gonadio
Newbie
Newbie

Message par gonadio »

Salut Yoan.

Merci de t'interresser à mon probleme.
En fait j'ai pas de photos mais c'est simple la surface du rail est maintenant crade comme si j'avais peint un morceau de bois mal ponçé et le gel coat ne seche pas à tel point que le sable fin s'incruste dedans bref l'horreur.
Aurais tu unne solution???

Merci. unsure.gif
yos
Timide
Timide

Message par yos »

si le gel coat a pas seché, il faut commencer par le virer, pas tres drole a faire, pourtant, ca prend relativement facilement le gelcoat, de memoire.
( je me suis taper le pont de mon exo a virer de l'epoxy non polymeriser)

vas y au cuter, acetone, papier de verre, fais des essais

quel est la construction de ta planche?

je continu en supposant que c'est du sandwish ( le plus repandu)
le rail est il etanche, si oui, met juste du mastic ployester ( de carroserie) facile a travailler. Si c'est pas etanche, la ya plus de boulot, si c'est a peut pres propre ( pas un gros trou), tu refais une strat ( fibre de verre plus epoxy) sinon, faut d'abord combler le trou ( mousse polyuréthane expansive, ou mousse pu collée au microballon) et apres strat

si tu n'as jamais rien reparé en compo, j'ai du causer chinois?

des photos serait bcp plus facile pour t'aider ( cf le post de nimarog, plein de photos)

voilou, yoan
pille
Timide
Timide

Message par pille »

si tu penses la jeter, pense a moi.
gonadio
Newbie
Newbie

Message par gonadio »

Salut Joan.

Ma planche c'est l'AHD inspiro 74 (donc sandwich) et elle a pas du tout de gros trou le rail est parfaitement étanche en fait j'ai voulu refaire le gel coat a cause du mastic brun que j'avais mis dessus mais aussi à cause de taches indelebiles dues aux nuits qu'elle a passé dehors sous des arbres (j'ai refait toute la surface du rail). Peut etre un ponçage tres fin aurait-il suffit.en tout cas j'aurais du utiliser un mastic blanc .
Bref tu dis que je dois absolument enlever le nouveau gel coat avant d'en remettre un autre. ou de ne rien remettre du tout puisque l'ancien n'avait pas ete atteind...

Merci des conseils...
yos
Timide
Timide

Message par yos »

je travail rarement avec du gelcoat
si c'est etanche, tu vire le gelcoat qu n'as pas secher et si evenuellement l'ancien commence a ce barrer
et mastic polyester et peinture en bombe
philippe
Timide
Timide

Message par philippe »

Salut,

t es dans quel région ?

ici sur lille, y a un super shaper qui demande pas trop cher, yé tete pas trop tard pour la confier à un pro
smile.gif
Répondre