Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quelle volume pour debuter
quelle volume pour debuter
salut<br />
j'ai commecé la planche cet été en corse dans la baie de figari et je crois bien avoir attrapé le virus .d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche je m'orienterais vers une bic e medium ( planche "facile" et solide). maintenant je me pose la question sur le volume ( 112 ou 118 l). je vais pratiquer sur le lac de naussac en Lozère et aux alentours de sete. je fais des sports d'équilibre depuis de nombreuses années (ski,skate..) mais j'ai moins de 20heures de planche et donc je remonte la voile au tire-veille et pour finir je suis un homme categorie poids plume ( 1m60 pour 50kg).<br />
merci à tous pour votre aide.
j'ai commecé la planche cet été en corse dans la baie de figari et je crois bien avoir attrapé le virus .d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche je m'orienterais vers une bic e medium ( planche "facile" et solide). maintenant je me pose la question sur le volume ( 112 ou 118 l). je vais pratiquer sur le lac de naussac en Lozère et aux alentours de sete. je fais des sports d'équilibre depuis de nombreuses années (ski,skate..) mais j'ai moins de 20heures de planche et donc je remonte la voile au tire-veille et pour finir je suis un homme categorie poids plume ( 1m60 pour 50kg).<br />
merci à tous pour votre aide.
- Homerdusud
- Star
Re :quelle volume pour debuter
130 litres.
118 ça ira bien, et puis il pourra la garder en planche light-wind un certain temps, avec 130 il sera vite encombré 

- Homerdusud
- Star
Il navigue en lac. Je persiste, 130 litres 

il fait 50 kgHomerdusud @ 09/09/2009 - 20h24 a dit:
Il navigue en lac. Je persiste, 130 litres

- Homerdusud
- Star
Deja, il a quel age le monsieur? 
S'il prend 25 cm et 30 kilos dans l'année....