Bonjour,<br />
je reprends la planche après une longue (trop) interruption.<br /><br />
j'ai déjà posté ma présentation ici:<br />
<a href="forum-t42139-p1,vos-avis-et-conseils-su ... tml</a><br /><br />
Pour résumer, j'avais un niveau correct (beach et waterstart, harnais, planning, jibe lent), et je veux reprendre avec un flotteur qui me permettra de m'amuser rapidement tout en regagnant ma technique.<br /><br />
Avec mon gabarit (1m85, 93 kg, il me faut au moins 120L, peut-être même 135L.<br /><br />
Mon programme est plutot slalom car je navigue en plan d'eau ou en mer sans grosse vague. Je naviguais sur electric rock; Mais c'est trop hard pour ma reprise, surtout avec mes 95 kg.<br /><br />
Dans mes recherches de flotteur d'occas, j'ai vu des Bic Techno et e-large.<br /><br />
Quels sont leur programme et utilisation pour des gabarits comme le mien ? Cela convient-il ?<br /><br />
Sinon, j'envisage des planches plus tendues genre vivace 290 120 L ou ahd 295.<br /><br />
Merci de votre aide.<br /><br />
Fred
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
e-large ou techno ?
Re :e-large ou techno ?
tu veux parler de quelle techno ?
pour la e-large c'est pas mal pour débuter, et fait 135L et elle est stable donc no problemo si tu veux reprendre dessus (mais ne t'attend pas à des performances énormes )
Les deux seront bien plus stables que les anciens cure-dents de l'époque où j'étais même pas né
et tu peux y aller BIC c'est du solide
pour la e-large c'est pas mal pour débuter, et fait 135L et elle est stable donc no problemo si tu veux reprendre dessus (mais ne t'attend pas à des performances énormes )
Les deux seront bien plus stables que les anciens cure-dents de l'époque où j'étais même pas né
et tu peux y aller BIC c'est du solide
Re :e-large ou techno ?
La e-large est très sympa, orientée manoeuvres, pas hyper rapide, un peu lourde, et elle pousse de l'eau en grosse voile, cela étant je trouve que c'est vraiment une planche exceptionelle pour se faire plaisir de temps en temps, ou se perfectionner en planche.