Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

modification wishbone, raccourcir de 8-10 cm ?

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
blue_bear
Timide
Timide
Messages : 282
Enregistré le : 21 sept. 2004, 11:41
Contact :

modification wishbone, raccourcir de 8-10 cm ?

Message par blue_bear »

QQ'un a déjà essayé de raccourcir son wishbone?<br /><br />Si oui, comment vous y êtes vous pris? <br />astuces, soucis imprévus, précautions à prendre, etc...<br /><br /><br />Je pensais faire au plus simple, et tenter de faire des trous supplémentaires pour les pins. Cela risque t'il vraiment de le fragiliser?
cristiano
Timide
Timide
Messages : 444
Enregistré le : 09 oct. 2004, 16:11
Contact :

Re :modification wishbone, raccourcir de 8-10 cm ?

Message par cristiano »

[SIZE=14] no problème sauf si t'as un wish spécial[SIZE=7]
sois très minutieux dans tes coupes, ponce bien l'intérieur et l'extérieur avant de tout emmancher.
le seul problème qui peut se poser, c'est que tu vas varier l'angle et le cintre du wish, donc si tu le raccourcis trop, il va être forcé et trop "bombé" et là, il va se fragiliser : quelle longueur fait-il ? combien vas-tu couper ?
Spirit3
Timide
Timide
Messages : 451
Enregistré le : 26 août 2004, 10:32
Contact :

Re :modification wishbone, raccourcir de 8-10 cm ?

Message par Spirit3 »

oué j'ai déjà raccourci un wish D4 (162-222) j'ai enlevé environ 12/15cm ....il n'y'a pas de pb particulier et cela reste simple à faire:

Faire sauter les "bloqueurs" aux extrémités : c'est collé et en plus il faut replier les pattes interieures .. un peu comme les boitiers d'auto radio biggrin.gif

Ensuite tu coupes : bon je pense que 12/15cm c'est le maxi car après effectivement comme le dit Cristiano l'angle de cintrage "forcer un peu".

Remarque : tu peux y aller pas à pas et pis regarde aussi ta + petite et ta + grande voile que tu veux mettre dessus. rolleyes.gif

Quand c'est bon colles "dans le bons sens" les bloqueurs avec de la néoprène.

@+++
blue_bear
Timide
Timide
Messages : 282
Enregistré le : 21 sept. 2004, 11:41
Contact :

Re :modification wishbone, raccourcir de 8-10 cm ?

Message par blue_bear »

en fait c pas de bloqueurs sur mon wish, c'est just des pins montés sur lamel faisant ressort. L'idée c pas de raccourcir les tubes, car il me reste suffisement de quoi faire rentrer la partie arrière, mais il faut refaire des trous (comme une ceinture wink.gif )

Je pense ne rajouter qu'un seul trou de chaque coté, donc a 8-10 cm du dernier (position la plus courte) ce que j ai peur c'est qu'un trou sup fragilise l'ensemble.

la longueur c un 180-200 et j ai une voile en 170 au wish
Tozziewozz
Timide
Timide
Messages : 115
Enregistré le : 09 nov. 2004, 10:28
Contact :

Re :modification wishbone, raccourcir de 8-10 cm ?

Message par Tozziewozz »

QUOTE(blue_bear @ 5 Jan 2006, 12:06 PM)
la longueur c un 180-200 et j ai une voile en 170 au wish
[right][snapback]312701[/snapback][/right]


il suffira de faire un trou a 7 à 8cm du dernier trou

et le tour est joué

wink.gif
cristiano
Timide
Timide
Messages : 444
Enregistré le : 09 oct. 2004, 16:11
Contact :

Re :modification wishbone, raccourcir de 8-10 cm ?

Message par cristiano »

dans ce cas, fonce, no problem'. Je pensais que tu voulaispasser du 2.65 à un 1.45 tongue.gif
et puis, tu n'as pas beaucoup de trous de réglage ( je pensais de 2 en 2 cm ... ) Sois juste minutieux au moment d'enlever les "pins" comme tu dis pour ne pas les déformer ( la tension serait moins bonne )
blue_bear
Timide
Timide
Messages : 282
Enregistré le : 21 sept. 2004, 11:41
Contact :

Re :modification wishbone, raccourcir de 8-10 cm ?

Message par blue_bear »

j ai fait un 1er a 5 cm ca a la ir bon j en referait un autre a 10 une fois que j aurrais testé comment réagit celui la.
Répondre