Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Techno Pro 64, Une bonne Copello ?
Techno Pro 64, Une bonne Copello ?
Bic TECHNO PRO 64.<br /><br />
Cette planche est sortie en 2007 sous les couleurs TIGA, on en trouve à 800€ en promo actuellement.<br /><br />
Shape Coppelo, 2.38 x 64 pour 95 litres...<br />
lien : <a href="http://fr.bicsportwindsurf.com/produits ... tml</a><br /><br />
Je cherche à remplacer une vieille Axxis 2.73 (93 Litres) de 1999 (le siècle dernier quoi !) et faire un complément d'une rocket TABOU 69 : J'utilise la Rocket 69 avec 8.5 m² et l'axxis avec une 6.5 Gaastra GTX et une 5.6 Loft BLADE. Mon programme slalom performant, mais facile (sans prise de tête car je n'ai plus une condition physique au top (genou et dos en vrac)).<br /><br />
N'ayant pas l'habitude des nouveaux shapes (je n'ai que la Tabou, les autres sont toutes d'avant 2002 !) : Fais-je bon choix ? Je rêve d'avoir un jour une vrai Copello, est-ce la bonne occasion ?<br /><br />
Merci pour vos avis.
Cette planche est sortie en 2007 sous les couleurs TIGA, on en trouve à 800€ en promo actuellement.<br /><br />
Shape Coppelo, 2.38 x 64 pour 95 litres...<br />
lien : <a href="http://fr.bicsportwindsurf.com/produits ... tml</a><br /><br />
Je cherche à remplacer une vieille Axxis 2.73 (93 Litres) de 1999 (le siècle dernier quoi !) et faire un complément d'une rocket TABOU 69 : J'utilise la Rocket 69 avec 8.5 m² et l'axxis avec une 6.5 Gaastra GTX et une 5.6 Loft BLADE. Mon programme slalom performant, mais facile (sans prise de tête car je n'ai plus une condition physique au top (genou et dos en vrac)).<br /><br />
N'ayant pas l'habitude des nouveaux shapes (je n'ai que la Tabou, les autres sont toutes d'avant 2002 !) : Fais-je bon choix ? Je rêve d'avoir un jour une vrai Copello, est-ce la bonne occasion ?<br /><br />
Merci pour vos avis.
Re :Techno Pro 64, Une bonne Copello ?
j'avais une HyperX 95 jusqu'il y a peu, et avant de la découvrir je naviguais sur des vieux shapes, ben franchement j'ai jamais été aussi bien sur une planche que sur celle-là, une véritable osmose que je n'ai jamais eue avec aucune autre planche, tu peux foncer les yeux fermés c'est de la balle! ça complètera bien ta Tabou et tu pourras utiliser tes voiles dessus sans souci, avec 36 d'aileron tu peux monter à 7.8 dessus (moi je ne l'ai pas fait) et je l'ai sortie aussi avec 4.7 dans du vent soutenu elle reste très gérable
Merci pour ces infos 
Je navigue souvent dans de la grosse houle ou du gros clapot en 6.5 (genre spot de la Turballe). Elle passe bien dans ses conditions ?
Je pèse 92 kg : niveau flottabilité, elle est raisonnable ?

Je navigue souvent dans de la grosse houle ou du gros clapot en 6.5 (genre spot de la Turballe). Elle passe bien dans ses conditions ?
Je pèse 92 kg : niveau flottabilité, elle est raisonnable ?
oui elle passe très bien dans la grosse houle, là où elle peut être "à surveiller" c'est sur de la petit houle courte et raide, en descente de houle faut pas hésiter à tirer sur le pied avant pour pas qu'elle moustache trop dans la pente de la crête suivante car le shape est relativement tendu
elle porte super bien, on m'a dit à plusieurs reprises qu'elle était plus proche d'une 110L que d'une 95 (c'est vrai qu'elle est très large pour une 95L), mais moi je fait 67kg donc on joue pas dans la même cour, je relève au tire-veille sans souci (sauf si ça chahute beaucoup) et je rentre quelque soit le vent
elle porte super bien, on m'a dit à plusieurs reprises qu'elle était plus proche d'une 110L que d'une 95 (c'est vrai qu'elle est très large pour une 95L), mais moi je fait 67kg donc on joue pas dans la même cour, je relève au tire-veille sans souci (sauf si ça chahute beaucoup) et je rentre quelque soit le vent

Encore merci.
Mais quelqu'un de mon gabarit peut-il partager son expérience sur Techno Pro 64 ou HyperX 95 ?
Mais quelqu'un de mon gabarit peut-il partager son expérience sur Techno Pro 64 ou HyperX 95 ?
Je l'ai essayé juste une fois, mais bon ça tourne bien, c'est plutôt facile et les critiques sont unanymes, donc tu ne devrais pas être déçus!
Ca y est, elle dans mon garage
(c'est juste ma 19ème planche à trainer dedans... et enfin une Copello !).
Une occaz très propre. J'ai acheté le planchemag test samedi et... elle est encore au catalogue : les critiques sont très bonnes... Vivement la prochaine sortie : dès qu'il fera un peu plus chaud !!!
Merci pour vos conseils.

Une occaz très propre. J'ai acheté le planchemag test samedi et... elle est encore au catalogue : les critiques sont très bonnes... Vivement la prochaine sortie : dès qu'il fera un peu plus chaud !!!
Merci pour vos conseils.