Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
TECHNO 133 2008
TECHNO 133 2008
bonjour,<br />
quelle taille de voile max puis-je passer sur cette planche?<br />
actuellement j'ai 7m en max mais puis-je esperer planer plus tot avec une plus grosse voile?<br />
niveau debrouillé<br />
85kg<br />
l'aileron de 48 fourni avec n'est-il pas trop grand?<br />
merci
quelle taille de voile max puis-je passer sur cette planche?<br />
actuellement j'ai 7m en max mais puis-je esperer planer plus tot avec une plus grosse voile?<br />
niveau debrouillé<br />
85kg<br />
l'aileron de 48 fourni avec n'est-il pas trop grand?<br />
merci
Re :TECHNO 133 2008
moi je mets une voile de 8,5 (north sails prisma) dessus et je pese 75 kilos donc pour toi ce sera que du bonheur
par contre l'ailerons de 48 va etre un peu grand pour 8,5 et il faudra plus descendre sur un 44 slalom genre sl7
bon vent a toi
par contre l'ailerons de 48 va etre un peu grand pour 8,5 et il faudra plus descendre sur un 44 slalom genre sl7
bon vent a toi
merci de la reponse.
je l'utilise sur ma 7M quelle sera la difference avec un aileron plus petit?
je l'utilise sur ma 7M quelle sera la difference avec un aileron plus petit?
tu aura deja plus de vitesse, moi pour 7,5 je met 40 en ailerons
par contre c'est bizarre que la 133 soit livre avec un ailerons de 48 moi je l'ai eu avec un 44 freeride normalement c'est la 160 qui a un 48
par contre c'est bizarre que la 133 soit livre avec un ailerons de 48 moi je l'ai eu avec un 44 freeride normalement c'est la 160 qui a un 48

gagne-t-on en depart au planning avec un aileron plus petit?
mais je risque de perdre en cap?
mais je risque de perdre en cap?
moi personnellement je n'est pas perdu en cap mais par contre il faut etre un peu plus leger sur tes appuis, au départ je mettais 48 pour 8,5 et je le recentais beaucoup dans les jambes.
par contre partir plus tot au planning avec 48 ou 44 je sait pas trop, je pense que je n'est pas un niveau assez eleve pour m'en rendre compte
moi je te preconise :
8,5 avec 44
7,5 avec 40
6,2 avec 36
5,4 avec 32 ( normalement la planche n'est pas fait pour cette taille de voile
)
tous ces ailerons en slalom bien sur type choco fin's ou sl 7
par contre partir plus tot au planning avec 48 ou 44 je sait pas trop, je pense que je n'est pas un niveau assez eleve pour m'en rendre compte
moi je te preconise :
8,5 avec 44
7,5 avec 40
6,2 avec 36
5,4 avec 32 ( normalement la planche n'est pas fait pour cette taille de voile

tous ces ailerons en slalom bien sur type choco fin's ou sl 7
les select ride fournis avec sont des slalom?
non c'est des freerides
ca changera quoi en slalom?
nouveau @ 06/03/2010 - 10h54 a dit:
ca changera quoi en slalom?
plus d'appui pour caper
c'est quoi comme boitier sur ma bic techno ?il y a une vis de chaque coté de l'aileron.
il faut s'amuser à sortir l'aileron à caque fois en fonction de la voile?
il faut s'amuser à sortir l'aileron à caque fois en fonction de la voile?
Tuttle.
Oui, mais c'est rapide le changement d'aileron et de plus, perso pour rentrer la planche dans la housse, j'enlève l'aileron.
Oui, mais c'est rapide le changement d'aileron et de plus, perso pour rentrer la planche dans la housse, j'enlève l'aileron.
vu que je n'ai qu'un 48 pourriez-vous me donner des photos de ceux qui me conviendraient pour mes voiles?
quelles sont les differences entre freeride et slalom?freerace?bump and jump?
freestyle je pense voir ce que c'est.
ma pratique est plutot tournée vers la navigation en lac pour m'amuser sans faire de saut donc c'est bien freeride?
y-a-t-il une grosse difference entre 7m sans cambers et 6.7 à cambers?
quelles sont les differences entre freeride et slalom?freerace?bump and jump?
freestyle je pense voir ce que c'est.
ma pratique est plutot tournée vers la navigation en lac pour m'amuser sans faire de saut donc c'est bien freeride?
y-a-t-il une grosse difference entre 7m sans cambers et 6.7 à cambers?
quelqu'un connait il ce gilet ?et vos impression?
http://www.freeride-attitude.com/gilet-de-flottaison-kiteboard-quiksilver-m,1062.html
http://www.freeride-attitude.com/gilet-de-flottaison-kiteboard-quiksilver-m,1062.html
Dans ce genre de taille et vue ta planche, en aileron, freeride ou freerace. A la rigueur slalom, mais moins facile à faire tourner..