Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
réparation mât, mât fendu niveau poignée de wish
réparation mât, mât fendu niveau poignée de wish
salut a tous,<br /><br />voila j'aimerais avoir votre avis ;<br /><br />j'ai un mât 430 75% carbone diamètre normal!<br /><br />il a déja 4 ans et bcp de gamelle au compteur; <br /><br />le problème est que il deviens très usé au niveau de la poignée de wish et que 1 fisure de 3 cm de longueur partant de haut en bas est apparue au niveau de cette poignée de wish!<br /><br /><br />je me doute que le mât risque de casser a tout moment et j'ai donc décider de ne plus l'utiliser tel que! ( pas envie de dechirer et croquez ma new expression)<br /><br /><br />ma question est la suivante: est t'il possible de remettre de le fibre et de la résine sur le mât afin de la consolider? de manière provisoire avant achat d'un nouveau mât bien sur!<br /><br />si oui ou puisje en trouver? avez vous déja eu ce problème
-
- Timide
Re :réparation mât, mât fendu niveau poignée de wish
pfouuuuuuuuu vu les contraintes sur un mat , tu peux oublier ...
-
- Accro
ouai, je pense que tu peux oublier la répa...
même si tu mets du carbone, il y a une dose très présice et il faut qu'elle soit uniforme tout le long du mat, et avec ca il faut faire cuire le carbone pour qu'il est toute ses caractéristiques et avoir les même fibres et dans le bon sens.............................
enfin bref, le mat aurait était juste un poil usé, pourquoi pas, mais si tu a une fissure, tu peux le jeter

même si tu mets du carbone, il y a une dose très présice et il faut qu'elle soit uniforme tout le long du mat, et avec ca il faut faire cuire le carbone pour qu'il est toute ses caractéristiques et avoir les même fibres et dans le bon sens.............................
enfin bref, le mat aurait était juste un poil usé, pourquoi pas, mais si tu a une fissure, tu peux le jeter

ok
merci pour les infos, je me disais bien pas facile a réparer...
merci pour les infos, je me disais bien pas facile a réparer...
Encore un qui va finir en rallonge dans le meilleur des cas...