Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Trucs/astuces pour créer un local

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
sankhha
Newbie
Newbie

Trucs/astuces pour créer un local

Message par sankhha »

Je suis en train de créer dans mon école un club de windsurf, et on nous a alloué une petite salle pour entreposer notre matos. Par contre, on a pas le droit de trop fracasser les murs pour mettre des étagères, et notre budget n'est pas énorme.<br />De plus, la pièce n'est pas assez haute pour stocker les boards en hauteur.<br /><br /><br />Avez-vous quelques astuces pour le stockage de matos (disons une dizaine de boards) dans une petite pièce, sans trop toucher au mur???<br /><br /><br />Au début on avait pensé empiler quelques tables les unes sur les autres.. mais nos tables de cours sont trop larges et occuppent toute la pièce (on peut plus bouger).<br /><br /><br />Merci d'avance
seaclone
Killer
Killer

Re :Trucs/astuces pour créer un local

Message par seaclone »

stocke les boards dans l'amphi, et faites cour dans la petite salle!

non? unsure.gif

plus sérieusement ; si pas moyens de faire quelques perçages judicieux dans les murs, ça va etre coton...ceci dit, faire un rack propre, ça ne gachera pas la pièce..je te fais un plan demain, foto, et envoi sur le forum.

@+ SeaClone.
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Ca dépend ce que tu entends par "pas trop fracasser le mur". Tu ne peux même pas percer proprement quelques trous pour des chevilles?
Tu n'auras qu'a faire une petite stratification vite fait pour reboucher les trous une fois que tu démonteras tout... biggrin.gif
Sinon si tu peux juste mettre 2 bonnes chevilles au plafond tu peux faire une "étagère" suspendue en sangles souples.
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

bon , pas eu le temps de te faire le plan ( bah oui, y en a qui navigue aussi! tongue.gif )

..par contre, voici ma réflexion : tu achète deux grands tasseaux de section = 50x50mm ( ou pas loin) de longuer 2.50 ( ou approchant) ; tu les fixe au mur par chevilles interposées ( donc parçage du mur obligé) 3 par tasseau.

de là, tu achètes des équerres de charpentiers ( ou équivalent) suffisamment longues pour y fixer des longerons perpendiculaires aux tasseaux .

tu te débrouilles pour espacer les équerres ( en hauteur) suffisemment pour y glisser les boards...

cout final =

equerre = 1 à 4 € selon mag ( x par le nombre nécessoire)
tasseaux = en pin classic, longuer 2.50 x 50x 50 = entre 4 et 7€ l'unité...( x par le nb..)
visserie = des vis suffisamment ongues pour traverser le tasseaux et prendre au moins 5cm dans le mur ; la boite = 5à 10€
chevilles = boite à 4/5€

avec ça , t'es paré ( ou pas loin! biggrin.gif )

FX :
le système des sangles, j'y avais pensé aussi ; mais comment tu fais passer les boards ( aller retour) sans écarter les sangles et donc déstabiliser le mato en place?
sankhha
Newbie
Newbie

Message par sankhha »

Pour FX : même argument que celui de Seaclone -> pour une board c'est facile à arranger, mais quand il y en a plusieurs ça devient plus complexes. Rien que le fait de faire des "étages" c'est tendu

Pour Seaclone : je crois que je vais faire un peu comme tu as dit, mais je comprends pas bien le coup de tasseaux/equerre/longerons.

Pourquoi ne pas faire plus simple?
Je connais pas trop les termes donc je vais essayer d'expliquer comme je peux. J'avais vu un système avec des équerres qui rentraient, grâce à des encoches, dans des longues barres de métal avec les mêmes encoches, mais à plein de hauteur différentes.

Comme ça je mets trois de ces barres verticales sur un mur. Et aux hauteurs que je veux je mets 3 équerres assez longues pour tenir nos board.

Voilà, je vous tient au courant...
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Je pense que c'est justement ce que te propose seaclone, c'est vrai que c'est pas mal, une fois les 2 longerons montés tu fixes autant d'équerres que tu veux et tu les déplaces facilement selon le nombre de planche.
Pour le système de sangle c'est pas évident à expliquer mais ça marche très bien, après ça dépend du nombre de planches. Mais c'est stable, le poids des planches au dessu et en dessous rigidifie le tout (ça tend) et permet d'enlever ou de glisser des planches sans pb.
Mais si tu peux mettre qqes chevilles, la méthode de seaclone me parrait très efficace!
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

exaact, vous avez tout compris!..c'est le principe des étagères de certains rayons de super marché ou superettes....
pourles sangles le système peut etre bon...voir avec les responsables si le plafond peut recevoir des coups de perceuses! rolleyes.gif
facteurjaune
Timide
Timide

Message par facteurjaune »

la preuve en image:
user posted image

2 crémaillère fixé avec 3 chevilles chacune et après on y met autant d'équerre que nécessaire...

les prix chez casto:
- 2 crémaillères double 206 cm : 2x6.59 = 13.18€
- 2 consoles U (équerres) 47cm : 2x 4.42 = 8.84€
- mousse de protection thermique pour plomberie 0.50€ le metres environ

voir en détaille chez casto: ici

Pour info si j'ai pas tous mis sur les crémailleres blanche c qu'au départ je pensais mettre qu'une planche (celle du haut)... et apres on y prend gout ... et une planche pour la baston... une pour madame..... et la famille s'agrandi vite... biggrin.gif
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

shankka, dis merci à facteur jaune!...tu peux même montrer ça à la direction de l'école pour les rassurer! smile.gif
Répondre