Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

strat décollée

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
dtyty2
Timide
Timide
Messages : 400
Enregistré le : 20 avr. 2006, 13:23
Contact :

strat décollée

Message par dtyty2 »

Je vais bientot vous faire des foto de la JP d'un pot dont la strat de la carene c'est décollée (ça gondole) sur 30cm x 10 cm, il n'y a pas de délamination la mousse est bien dure! ça vient surement qu'elle a été stockée deux ans vis de décompréssion fermée sous un toit, donc bonjour les variations de temperature.<br /><br />
la strat n'est donc pas endommagée, juste décollée (ça fait un léger gonflement quand on regarde de loin), je pensais percer des trous, injecter de l'époxy, et mettre une planche avec des serres joints. Qu'en pensez-vous?<br /><br />
Sur le site The board lady, il injecte de la mousse uréthane <!--url=--><a href="http://www.boardlady.com/injection.htm" ... !--/url=--> mais je crois que c'est par remplir un manque de matiere et non pour recoller la strat
kerdonf
Jiber
Jiber
Messages : 1332
Enregistré le : 10 avr. 2005, 17:19
Contact :

Re :strat décollée

Message par kerdonf »

si la déformation n'est pas très important limite vaut mieu tout virer et refaire, si ya juste la strat de pété ça doit pas être trop dur nan?
dtyty2
Timide
Timide
Messages : 400
Enregistré le : 20 avr. 2006, 13:23
Contact :

Re :strat décollée

Message par dtyty2 »

ouai j'y ai pensé en plus ça me permet de voir reelement ce qui se passe dessous, car au touché ça à l'air d'etre la strat mais c'est peut etre la couche de wood.... Le seul hic, c'est que la surface est assez importante 30cm x 10cm, je ne vais pas avoir besoin d'une pompe à vide pour que la nouvelle strat adhere bien??
dtyty2
Timide
Timide
Messages : 400
Enregistré le : 20 avr. 2006, 13:23
Contact :

Re :strat décollée

Message par dtyty2 »

alors personne à deja eu ce probleme? d'un coté c'est bete de tout refaire car elle n'a pas pris de coup...
D96
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 31 mars 2007, 18:37
Contact :

Re :strat décollée

Message par D96 »

faudrait voir les photos


d'apres ce que j'ai compris la planche a casee sous la pression un beau jour d'été (d
dtyty2
Timide
Timide
Messages : 400
Enregistré le : 20 avr. 2006, 13:23
Contact :

Re :strat décollée

Message par dtyty2 »

non elle n'a pas cassé, il y a juste la strat qui c'est décollé ça fait comme une ampoule (celle que l'on a au pied) : D sauf que c'est vide dedans
dtyty2
Timide
Timide
Messages : 400
Enregistré le : 20 avr. 2006, 13:23
Contact :

Re :strat décollée

Message par dtyty2 »

sur les foto on ne voit rien c'est pas flagrant on le sent quand on touche que c'est décollé
rb
Timide
Timide
Messages : 205
Enregistré le : 08 déc. 2004, 21:54
Contact :

Re :strat décollée

Message par rb »

Je pense, que tout le sandwich a délaminé. (grandes diff. de température) Ton plan me semble être bon. Percer des trous 6 - 10 à 5mm diam. Injecter de l'epoxi et appuyer la zone délaminé sur la polystyrène. Poncer et finisher.
D96
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 31 mars 2007, 18:37
Contact :

Re :strat décollée

Message par D96 »

Serieusement ça arrive plus souvent que l'on ne le pense(l'ete dans

la bagnole ,en prenant l'avion,...

En meme temps il y a souvent des gus qui partent naviguer sans la vis de decompression:D:D:D
dtyty2
Timide
Timide
Messages : 400
Enregistré le : 20 avr. 2006, 13:23
Contact :

Re :strat décollée

Message par dtyty2 »

Ok merci Robert! je vais tenter ça, et si ça marche pas je refais la strat sur la partie décollée.
dtyty2
Timide
Timide
Messages : 400
Enregistré le : 20 avr. 2006, 13:23
Contact :

Re :strat décollée

Message par dtyty2 »

Les trous pour les reboucher il faut refaire une strat, ou de l'époxy chargée suffit?
rb
Timide
Timide
Messages : 205
Enregistré le : 08 déc. 2004, 21:54
Contact :

Re :strat décollée

Message par rb »

Quand tu appuies avec une plaque en bois, l'epoxi superflu va rentrer par les trous. De là faut percer assez de trous. Les trous sont comblés. Pas necessaire de stratifier après. Mais un petit peu de mastic pour aplanir les creux dans les trous ne serait pas mal.
dtyty2
Timide
Timide
Messages : 400
Enregistré le : 20 avr. 2006, 13:23
Contact :

Re :strat décollée

Message par dtyty2 »

ok nickel
kerdonf
Jiber
Jiber
Messages : 1332
Enregistré le : 10 avr. 2005, 17:19
Contact :

Re :strat décollée

Message par kerdonf »

tu poura quand même mettre des photos sur le forum?

(ça m'intéresse beaucoup)


merci d'avance!

@tte

oiv.
freddy
Timide
Timide
Messages : 168
Enregistré le : 20 janv. 2006, 19:02
Contact :

Re :strat décollée

Message par freddy »

Salut,


Pour une strat l'idéale serai d'utiliser une époxy très basse viscosité (adapté à l'injection) afin que la résine se répartisse sur l'ensemble de la surface.


Si c'est le sandwich qui décollé la mousse polyuréthane est plus adapté. L'injection de résine époxy en plus ou moins grande quantité risque de faire fondre le noyau en polystyrène.


A+
Répondre