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camber cassé

Posté : 29 août 2007, 15:02
par toon
salut<br />
le camber supérieur de ma V6 de 2005 a cassé<br />
une des deux pattes est cassée<br />
est ce qu'on peut espérer recoller ça?<br />
ou alors faut -il directement le changer?<br />
il n'est pas accessible en plus donc je pense qu'il faut decoudre le fourreau non?<br />
merci pour vos conseils ou expériences similaires!

Re :camber cassé

Posté : 29 août 2007, 20:59
par kerdonf
recollé jpense que c'est dut

avec un peu de chance tu peu en trouvé un sur une voile morte mais si il faut tout découdre, vaut mieu aller en voilerie quand même!

Re :camber cassé

Posté : 29 août 2007, 22:24
par bigleux
recoller :-( , je ne suis pas sur que ça tienne vu la pression exercée.

Re :camber cassé

Posté : 29 août 2007, 22:53
par toon
on les trouve ou ces cambers??

merci les gars

Re :camber cassé

Posté : 30 août 2007, 09:25
par xtof
1 - il n'est pas nécessaire de tout découdre : tu passes la main par le fourreau et tu l'enlève.


2- tu achetes un nouveau camber chez un vendeur Pryde. Souvent il y a des magasins qui récupèrent l'équipement des voiles avant de les mettre à la poubelle et comme pryde c'est plutot répandu tu as de bonne chances.


3- ton camber n'aurait pas cassé par manque de tension à l'amure ?

Re :camber cassé

Posté : 30 août 2007, 10:05
par kerdonf
passer la main c'est clair que c'est le top, mais des fois la largeur du foureau est trop faible  : (

Re :camber cassé

Posté : 30 août 2007, 17:59
par xtof
J'ai du mal à imaginer une machine qui peut coudre avec un camber dans le fourreau. Le camber est forcement introduit une fois la voile cousu  : b l i n k :

POur aider il faut parfois enlever la latte.

Re :camber cassé

Posté : 30 août 2007, 21:40
par Mius50
j'ai la meme voile que toi en 2005 et 2006 (et je doit dire que je n'ai jamais rien eu au niveau des cambers et )il est quand meme a peu pres accessible en pliant bien le foureau en accordeon mais comme disait Xtof as-tu bien mis de la tension a l'amure (les pryde en demande beaucoup (elles degueulent enormement!!!!)

Re :camber cassé

Posté : 30 août 2007, 23:21
par kerdonf

xtof @ 30/08/2007 - 17h59 a dit:

J'ai du mal à imaginer une machine qui peut coudre avec un camber dans le fourreau. Le camber est forcement introduit une fois la voile cousu  : b l i n k :

POur aider il faut parfois enlever la latte.



oué c'est chaud mais jpense que c'est ce qu'il font, ils se font pas chier pour chaque voiles à tout plier dans tout les sens j'imagine...

Re :camber cassé

Posté : 30 août 2007, 23:24
par xtof

oué c'est chaud mais jpense que c'est ce qu'il font, ils se font pas chier pour chaque voiles à tout plier dans tout les sens j'imagine...




Je n'ai pas de doute sur l'habileté de la main d'oeuvre chinoise...  : w a c k o :

Re :camber cassé

Posté : 31 août 2007, 09:56
par kerdonf
oué t'as raison  : (

Re :camber cassé

Posté : 31 août 2007, 14:26
par tintin.gwen
théoriquement tu devrais pouvoir sortir le camber à la main. Quoique sur une voile NP genre V6 ou Spirit (avec deux cambers), j'ai remarqué que le fourreau au niveau du camber du haut était très étroit donc difficilement accessible.

Re :camber cassé

Posté : 01 sept. 2007, 17:27
par toon
ok merci pour vos suggestions

je vais essayer de le retirer en enlevant la latte alors

a mon avis il a peté car mon mat est trop large le deuxième commence à se fissurer aussi...

j'y vais!

Re :camber cassé

Posté : 01 sept. 2007, 17:35
par toon
ayé je les ai

reste plus qu'à en trouver d'occaz' maintenant mais en bon état

merci les gars je me voyais déjà aller à la voilerie

:rolleyes: