Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
peinture (encore)
peinture (encore)
quelqu'un peut-il me faire un topo rapide sur les types de produits à utiliser (ou à ne pas utiliser) ou me donner une adresse de site où tout est expliqué.<br />
merci à tous
Re :peinture (encore)
par contre ça prend un peu de poids !
En plus c'est la journée Beaujolais... Ca pique rien que d'y penser...
pat1 @ 14/11/2007 - 23h22 a dit:
j'ai à refaire toute la peinture (dessous - dessus) de ma planche (achetée d'occase ---je vis en Guyane...pas beaucoup d'occase, on prends ce qu'il y a !)
quelqu'un peut-il me faire un topo rapide sur les types de produits à utiliser (ou à ne pas utiliser) ou me donner une adresse de site où tout est expliqué.
merci à tous
Premier critères:
-es-ce que tu veux juste une peinture unie simple
-es-ce que tu veux une déco
deuxième critère:
Quel degré de qualité de finition tu voudrais avoir?
-du moement que c'est repeint on va pas chipoter...
-juste propre et sans bavure ça suffit
-ca doit être comme une planche neuve, on doit pas voir qu'elle a été repeinte
-Très bonne qualité, meilleur qu'un planche d'origine, finition qualité type "custom" pro.
Tu as plusieurs solutions:
-le faire toi même (il faut un minimum d'expérience et de matériel nécessaire)
-le faire faire
Si tu veux le faire toi même:
-Tu as déjà du matos: compresseur, pistolet à peinture et tout ce qui va avec (et de l'expérience)
-Si t'as pas de matos: Bombe de peinture ou gel coat au rouleau
Répond déjà à ces questions et quan tu auras choisis tes catégories je pourrais t'aider sur les techniques à employer.
Tu as aussi pas mal de sujet sur le forum (dans shape et réparation) à explorer pour te donner une idée de ce qui t'attend.
voici donc ce que pense devoir/vouloir faire:
c'est une planche Tiga - la peinture s'écaille (très sérieusement) au dessus et en dessous - le tressage de fibre est apparent en dessous (usure).
le Karcher a déjà bien décapé - je pense enlever toute la peinture (si je peux)
je n'ai pas de matos particulier à part pinceaux - rouleaux...
je veux juste une peinture pour protéger le matériaux de la planche (sans fioriture ni chi-chi)
J'ai compris qu'il faut de la polyuréthane (because résine !) avec de "l'accroche" ...(ou pas ?)
je ne connais pas le gel coat
pour l'antidérapant j'ai trouvé quelques "recettes" sur ce forum.
encore merci
Si tu n'as pas de matos, que tu veux juste refaire quelquechoses de propre, et que t'as de l'huile de coude à revendre, il y a la solution du gel coat.
Tu le passes en plusieurs couches au rouleau à laquer (en mousse), tu laisses polymériser et tu ponces et tu ponces et tu ponces...jusqu'à obtenir une surface parfaitement lisse (d'abord au 120 puis 240 puis 400, 600, 800)
Tu finis par une pâte à polir sur une peau de mouton (sur une perceuse) puis 1 coup de peau de mouton à sec et tu obtiens une finition de très bonne qualité, brillante. (Sinon si tu veux rester mat, tu ne fais pas le polissage)