Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

BIC TECHNO 283 VERS BIC TECHNO 133

Avis et test des planches de la marque Bic sport
Répondre
thidom
Timide
Timide

BIC TECHNO 283 VERS BIC TECHNO 133

Message par thidom »

Bonjour,<br /><br />
Quelqu'un est il passé d'une 283 à une techno 133 ou core 133 .<br />
pouvez vous me donnez vos impressions:est ce beaucoup plus léger,maniable,moins encombrant,planning plus précoce,plus rapide....etc..<br />
ou est ce que la différence entre ces boards est minime (ou pas exceptionnelle) et ne vaut pas le coup de changer.<br /><br />
merci de vos réponses
thidom
Timide
Timide

Re :BIC TECHNO 283 VERS BIC TECHNO 133

Message par thidom »

alors pas de technomens sur ce forum ?
thidom
Timide
Timide

Message par thidom »

toujours personne?

Je suis convaincu que beaucoup sont pourtant passé par cette phase
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

Message par Raph-a-ailes »

Salut,

si tu continues la planche après avoir passé le cap des straps puis du jibe, il  y a de bonnes chances que tu ne gardes ni l une ni l autre. Ce sont 2 planches qui sont faites pour apprendre les bases, néanmoins la techno est plus rapide que la 283 (différence pas énorme mais présente). Donc non je pense pas que ça vaille le coup de changer...si tu aimes freerider tranquille dans le light tu garderas la 283, sinon tu prendras une planche plus sportive pour de meilleures sensations..mais ce sera pas la techno ou core car finalement c'est le même programme!

en tout cas ce sont 2 supers boards, j ai bien sûr une préférence pour le shape technoII/core car il y a eu des améliorations...mais rien de suffisamment radical pour envisager un changement (sauf si ça te coute rien ou qu on te donne une 133   :pirate: )
thidom
Timide
Timide

Message par thidom »

Merci Raph pour cette analyse,

C'est parce qu'on la trouve plus facilement en occase et à bon prix que je me posais la question .Les autres freerides (genre 120L) courent pas les rues en occasion.

D'autres avis ?
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

Message par Raph-a-ailes »

mais je ne comprends pas bien : possèdes tu une 283? si elle te saoule vraiment plutôt que de taper dans du bic tu peux te faire plaisir avec qqchose comme une jp x cite ride, j ai fais quelques navs avec la version 2007 en 120l; elle est pas tellement plus rapide que mon ancienne techno 273 mais les sensations sont bien meilleures! le prob c est que c est plus fragile, mais des flotteurs comme ça (dans le genre y a aussi sb carve etc) tu les trouves facilement sur le marché de l occase pour 250-400e (shapes 2003-5)c a d le prix d une bic..suffit d être un peu patient!
thidom
Timide
Timide

Message par thidom »

Oui j'ai une 283:elle me saoule pas mais maintenant que je navigue aux straps je la trouve lourde et encombrante (pesée à 11kgs et c'est une cts de 2000:les premieres sorties en bleu)

Donc je regardai les annonces pour eventuellement passer en 120L et contrairement à tes dires je trouve que les freeride 120L sont rares en occas ou jàmais à coté de chez soi.

Par contre il se vend régulièrement des techno ou core 133 d'ou ma question

initiale à laquelle tu as répondu que ca ne valait pas le coup.

Dailleurs ma 283 à 11KGS est ce normal? BIC la donne à 9kgs en 2006.
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

Assez daccord avec Raph.

Si tu maitrises bien ta 283, et que tu la trouves maintenat un peu bateau, je pense aussi ce serait mieux d'aller en dessous de 133l.

Vers les 115/120litres serait mieux.

J'ai eu une Techno 283 et c'est vrai que c'est une tres bonne planche pour apprendre et se perfectionner. Des que le vent monte, c'est un peu encombrant.
Répondre